Beh alors les minettes, on s'tape un coup de calgon?
Un ptit conseil : procéder par ordre !
Ya t-il des choses dont vous êtes sures? Par exemple, si ta liste des invités présents est presque bouclée (à 2 ou 3 près) mais qu'il reste quelques ptits détails en suspens, fait tes marques places avant les menus.
Ensuite, si tu sais déjà quel bricolage tu veux faire mais que tu n'a pas le contenu, achète tout le matériel dont tu vas avoir besoin, tu gagnes une demi journée le jour ou tu décides de te lancer...
Enfin, moi, le menu ne sera définitif que à environ J-15, j'ai donc prévu un support de menu que je peux préparer d'avance, et sur lequel je n'aurai plus qu'a coller le texte. Du coup, je me prends pas la tête et je fais que 2 menus par table et pas un par personne.
Encore une fois, penser à étaler vos prépas pour pas se laisser envahir sur la fin. Ya rien de pire : tu stresses par peur de pas etre prete à temps, tu te gaves un weekend entier sans pouvoir souffler pour enfin finir... et pire que tout, t'en profites pas et tu t'engueule avec doudou...
Faut compter 1/2 journée pour les marques places, 1/2 journée pour les menus (si tu as le matos...)
Donc faut faire un planning en réservant les plages horaires..et s'y tenir ! Le temps nous aide en plus, pas trop envie de sortir...
Enfin, je commence à vous connaître, et je sais que vous êtes des wonderwomen, je suis sure que vous êtes plus pretes que vous le pensez...
Moi, je crois en vous, et je suis sure que tout sera parfait!
QUE DU BONHEUR !!!