ça y est j' abandonne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : ça y est j' abandonne

clement1911
Message du 01-12-2011 09:46:40

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Voilà les filles falait que je vous en parle j' ai tellement mal au coeur j' ai l' impression qu' on est pas fait pour s' entendre voilà c' est moi qui prépare tous et a chaque fois que je lui parle du mariage j' ai l' impression que ça ne l' interesse pas ça fait plusieurs fois que je lui demande qui serait son témoin et il ne sait toujours pas pour moi il ne faut pas 1 ans pour décider et lui ça lui prend la tête tous ce qui l' interesse c' est le travail toujours le travail!!! avec nos projets d' agrandissement et moi j' veux bien l' écouter mais lui ne s' interessepas à ce que je lui dit alors j' en ai mare!!! donc j' ai tous ramasser les affaires du mariage qui était dans notre chambre et mis ça dans la voiture je n' sais pas ce que je vais en faire pour l' instant et demain 1er rendez-vous avec le prêtre j' ai envie de tout annulé!! Désolé c' était long l' explication mais fallait que j' en parle.

Pages 1 2

Réponses

tifanny
Message du 01-12-2011 10:14:57

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
que dire pour te soulager?!aucune idée.
tout ce que je peux te dire c'est que cheri est pareil avec moi, il me la dis clairement le mariage il s'en fout. donc je fais ce que je veux je lui montre quand meme mais bon c'est pour dire.

Ca sera ma journée et c'est tout.

Profite quand meme de tes prepas et tu verra normalement le jour J il ne sera que heureux de tout ce que tu aura accomplis.

Allez n'abandonne pas, ça serait con

liloudu63
Message du 01-12-2011 10:19:53

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Et oui c'est comme ça les mecs ils s'en tape complet de la préparation. Si ça peut te rassurer j'ai exactement eu la même chose à la maison. Dés que j'en parlais il fesait style de m'écouter mais je voyais bien que ça le saoulait grave. Et à qui en parler car finalement pendant 1 an tu vis mariage et ça gonffle tout le monde, au début les gens t'écoute pur te faire plaisir et aprés tu vois également qu'il faut te taire !!
Moi chéri à commencer de réagir en gros 2 semaines avant en me disant mais ça s'est fait et puis ça , et ben oui c'est fait tu crois quoi !!!
Je pense que la préparation "c'est un truc de filles " et que l'on réve toute de notre grand jour et que les mecs et bien ....
Surtout ne te décourage pas, ne lui en parle plus fait ton truc dans ton coin et tu verras il reviendra de lui même
Coourage ma belle

fanny040
Message du 01-12-2011 10:29:37

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Landes"
O là là miss !!! aller zou ne baisse pas les bras !!!
J'ai le même à la maison !
C'est moi qui doit tout gérer pour le mariage et quand je dois prendre des décisions c'est comme ci ça ne lui fesait rien !
Il est à fond avec son boulot (il est maçon) de + il vient de finir la maison d'un pote à lui, le weekend prochain il commence celle de ses parents et en suivant il doit faire celle de son meilleur pote (qui est aussi son témoin )donc je vais passé tout mes préparatifs toute seule ! mais bon c'est comme ça !

Moi aussi j'aimerai qu'il s'implique + dans nos préparatifs mais bon déjà lui il n'est pas du genre niannian lol (c'est vrai que nous les filles on veut que tout soit beau, accordé, etc...) moi il s'en fou
Lui ce qui est le + important pour le mariage ce sont la famille les copains et l'apéro !!!

Voilà miss pour ma part !
Comme te l'on dit les filles profite de tes préparatifs
Et puis on est là aussi

Stéphanie

choukette52
Message du 01-12-2011 11:13:15

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Haute-Saône"
Salut,
moi mon cas est contraire, il se mele de tout, du coup c'est la crise car on n'est pas tjs d'accord.
Je comprends que ca doit être dur pour toi qu'il ne se mette pas dans le proget, mais au final cela te laisse l'occas de tout faire à ton image.
Moi je revais d'un mariage de princesse avec du rose, des coeurs, des ballons des coeurs....
Je me retrouve à preparer un mariage médievale avec des blasons, des chevaliers des armures, meme si c'est sympas aussi tu vois ca change!!
Alors au final, dit toi que tu as la possibilité de faire un mariage à ton image.
Allez courage, j'ai des amis qui sont marier dps 10 ans qui m'ont annoncer que preparer un mariage c'est plein d'engueulade, plein de coup de blues, plein de stress....
C'est pour çà qu'on est là pour ce remonter le moral les unes les autres.
courage et renonce pas

lilypopi
Message du 01-12-2011 11:50:17

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
ohlalala j'ai le meme problème! l'autre jour grosse dispute à cause de ça! Tout ce qui l'interresse c'est le vin (alors qu'on a pas le menu encore)! il m'a énervé je lui ai répondu "t'as rien foutu jusque là donc pour le vin c'est moi aussi qui décide". Et puis il a rien dit car j'ai plein d'exemple à lui donner: TOUT! Donc d'un côté je pense qu'on est pas contente qu'il ne s'investisse pas mais d'un autre on aime bien tout décider parce que si c'était lui qui se serait occupé de la déco...euh, déjà il aurait oublié les dragées lol.
C'est pour ça qu'on est là sur le forum, pour se soutenir entre futures mariées qui vivent mariage tous les jours et qui ne peuvent pas en parler à leur entourage car au bout d'un moment ça saoule tout le monde! non ça ne nous saoulera jamais!!!
PS: le mini déclic qu'il a eu c'est quand il m'a vu pleurer à la fin de la dispute! pfff!

charlotte76600
Message du 01-12-2011 12:03:15

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
ne baisse pas les bras il sont tous comme sa le mien aussi j ai bien vu que les prepa sa ne l intéresser pas du tout au début je lui parlez de tout ce que je voulais etc. maintenant je lui en parle une fois que c est fini genre les faire part je lui est fait voir lorsque c était terminer car quand je lui parler des prepa il n était pas réceptif alors je lui est demander ce qui ce passer et il ma répondu franchement que tout ce qui était déco prepa etc sa ne l intéresser pas alors il me laisse carte blanche .a part le menu qu on a choisi ensemble ainsi que la salle et bien sur il ira choisir son costume

zay92600
Message du 01-12-2011 12:28:02

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Ils sont tous pareil! Certaines choses qui nous paraissent hyper importante ne le sont pas à leurs yeux et à leur décharge nous on veut tout maitriser dans les moindres détails.
Pour beaucoup de choses vous avez largement le temps donc ne t'angoisses pas, il finira par mettre la main à la pate pour certaines choses.
Et comme le dit Charlotte, certains ne veulent même pas toucher à la déco et se focalisent sur l'animation ou une partie du menu....

kekile
Message du 01-12-2011 12:37:21

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
courage ma belle

je me joins aux autres pour te dire également que j'ai le même à la maison. La seule chose qui l'a intéressé, le champagne et le vin. Ce sont des hommes, et bien souvent les choses futiles comme ils disent (la déco, les accessoires... ils se moquent de savoir si le rose ira avec les dragées ou si la nappe ira avec le chemin de table...)
Ne baisse pas les bras. Comme dit Lilypopi, le forum est là pour se soutenir et s'entraider. Tu n'es pas toute seule, on est là aussi.
Je penses que ça serait dommage de tout arrêter.

Gros bisous je pense bien à toi

clement1911
Message du 01-12-2011 12:53:52

Merci les filles vous me donnez envie de pleurer tellement c' est juste tout ce que vous dites et je vois que je ne suis pas la seule merci beaucoup pour votre soutien mais c' est vrai qu' aujourd' hui je suis dans la tristesse Alors j' vais faire comme vous dites j' vais plu lui en parler.

kekile
Message du 01-12-2011 13:03:47

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Je comprends que tu sois triste, on a toute nos périodes de blues, où on veut tout laisser tomber. Mais je suis sure que tu l'aimes très fort et lui aussi, et ça serait vraiment dommage de tout arrêter là.

Garde espoir et si jamais tu as un coup de blues, n'hésites pas à venir sur le forum, on te remontera le moral comme on pourra.

Plein de bisous

clement1911
Message du 01-12-2011 15:19:22

Merci beaucoup les filles vous me donnez envie d' avancer et votre soutien j' en ai besoin je me sens seule je suis perdu dans la campagne et je n' ai que le forum pour discuter j' ne connais personne ou je suis il y a 7 ans que l' on se connais le temps pris c'est le travail des animaux et les enfants donc j' n' ai pas le temp d' aller me promener et de discuter avec d' autre personne heureusement qu' il y a vous outes ça me réconforte. MERCI

lylirose
Message du 01-12-2011 15:49:44

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Val-d'Oise"
Pas facile !!!! Mais n'abandonne pas pour cela. Continue, fait les choses que tu as envie de faire, et tu lui en parlera au moment venue. Et puis tu verras sa réaction le jour J. Il sera fière de toi. Et puis tout cela c'est vraiment un truc de fille. C'est vrai que lorsqu'on est seule dans la campagne ce n'est pas facile. Allez fonce et profite. Et puis tu as les enfants qui j'en suis sure eux ça leur plairaient de d'aider.

ccile
Message du 01-12-2011 17:05:55

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Puy-de-Dôme"
moi au début il ne s'intéressait pas aux préparatifs (il se marie surtout pour me faire plaisir) mais depuis qu'il est allé cet été au mariage d'un bon copain à lui, il a changé d'avis.

il a remarqué que leur mariage leur correspondait à tous les 2. que c'etait quelque chose qu'ils allaient vivre ensemble donc que c'etait bien que ce soit aux goûts des deux.

et depuis il s'implique (moins que moi mais quand meme !)
du coupil a fait des propositions de déco, il a géré pas mal de choses pour le faire part, il m'a relancé pour dire qu'il vouslait qu'on aille regarder pour son costume... bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, vos hommes vont peut-être avoir eux aussi le déclic à un moment

gaelle07
Message du 01-12-2011 17:49:42

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Le mien a toujours été contre le mariage et je sais que s'il m'a fait la demande c'est juste pour me faire plaisir et il a fait un gros effort pour moi. J'étais surprise qu'il s'investisse dans la recherche de la salle et du traiteur, c'était déjà bien mais maintenant il n'en parle presque jamais. Donc je ne lui pose pas trop de questions non plus, j'attend que ça vienne de lui, je ne veux pas trop le "souler" avec le mariage.
Et apparemment ça marche puisque l'autre jour il me dit, "au fait il faudrait peut etre penser à choisir les faire part".
Bien sur moi j'avais déjà regardé depuis longtemps mais j'attendais le bon moment qui est arrivé tout seul.
Je pense que tu dois faire une partie toute seules, beaucoup d'hommes ne s'intéresse pas vraiment à la déco et aux préparatifs.
Essaie de moins lui en parler et de le laisser venir vers toi.
J4espère que ça s'arrangera

Leana
Message du 01-12-2011 18:41:08

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Un mariage ça se fait à deux. Si les deux ne le désirent pas sincèrement, je ne vois pas l’intérêt de prendre un tel engagement. Pour moi un homme qui désire vraiment s'engager s’investit dans la préparation.

Mais là, ton homme est visiblement débordé au travail, il a peut être d'autres soucis et il faut le comprendre.

Je pense que vous devriez en parler (mais surtout pas sur un ton accusateur, seulement en lui parlant de ce que tu ressens toi), que tu devrais lui dire que son indifférence par rapport à la préparation du mariage te fait de la peine, que tu as l'impression qu'il ne tient pas plus que ça à ce mariage... tu verras ce qu'il te dit, ça le fera peut être réagir.

tifanny
Message du 01-12-2011 18:54:18

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
leana, moi mon homme ne comprend pas pourquoi je veux me marier car pour lui c'est deja le cas, et c'est vrai que lui repondre?! ce n'est pas parce que je ne suis pas marié à lui que je ne l'aime pas, que je peux le tromper et que je ne me vois pas finir mes jours avec lui.

Donc bien sur je n'ai pas eu de demande car c'est moi qui ai fait. Et je fais toute la prepa.
Mais ce n'est pas parce qu'il ne s'investit pas que moi je vais abandonner mon reve de mariage

Leana
Message du 01-12-2011 19:11:01

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Chacun sa vision du mariage... chez moi c'est un engagement à deux, pas un "rêve" pour un seul des deux...

clement1911
Message du 01-12-2011 20:04:55

Merci les filles c' est vrai le mariage c' est sérieux c' est un engagement à deux c' est pour cela que je veux qu' il participe , car il faut que l' on soit d' accord tous les deux et puis c' est vrai qu' il faut aussi que je le lache un peu effectivement il a d' autres soucis.

miminico76
Message du 01-12-2011 23:27:26

"Je me suis mariée le 20-07-2013 en Seine-Maritime"
T'inquiete pas les hommes sont tous pareil... profite en justement car au moins tu fais a ton image et il sera fiere de voir tout se que tu as fait pour votre journee

moije signe les contrat pour traiteur, photographe... toute seule car monsieur n'est jamais dispo et comme il m'a dit qu'il me laissait gerer, ben je gere... lol

courage ma.belle et ne baisse pas les bras

bises

emiliie
Message du 01-12-2011 23:51:08

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
a mon tour de venir te souhaiter mon courage!!

le mien? pareil!!!!! tiens le fameux livret témoin... il ne visualisait pas ce que c'etait. J'ai essayé de lui envoyer plein de fois par internet lorsqu'il était en mission à l'etranger mais pas suffisament de débit. Une fois rentré, j'esperais qu'il s'y intéresserait un peu plus! Penses tu!! je l'ai mis dans le fond d'un tiroir, un peu triste :( .. Puis il m'en a reparlé il y a quelques jours, soit 1 mois après.... Faut que ca fasse son chemin!!
ne désespere pas!! c'est probablement pas le mbon moment!
courage!biz

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames