CAP petite enfance

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : CAP petite enfance

coccinelle
Message du 19-11-2010 15:55:41

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
On m'a dit que si je voulais je pouvais passer le concours (juste l'oral parceque j'ai le BAC) et qu'une fois l'obtention du diplome il n'y avait pas forcement d'ecole a faire et que je pouvais travailler de suite mais je n'ai jamais entendu ca, qui peut m'en dire plus ??

Réponses

miss heureuse
Message du 19-11-2010 15:59:49

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
coccinelle, je ne suis pas sur d'avoir comprise ta question?
tu veux savoir si avec un bac tu n'as que l'oral as passer pour le cap petite enfance? c'est ça?

Nelliel
Message du 19-11-2010 16:14:05

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Euh, c'est pas une "validation des acquis" en fait?

julia19
Message du 19-11-2010 16:37:57

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Gironde"
Bonjour coccinelle.En effet si tu as ton bac tu as juste à passer l'épreuve oral et pratique.
Ensuite tu peux en effet te mettre sur le marché de l'emploi.Cependant je te conseillerais peut-être de tenter les concours pour rentrer dans une école afin de passer le diplôme d'auxiliaire de puériculture.
Le CAP est une bonne base mais si tu peux,passe les diplômes du niveau supérieur tu ne seras que plus intéressante aux yeux de tes futurs employeurs!!

coccinelle
Message du 19-11-2010 20:56:24

merci julia et les autres. En fait on m'a dit qu'apres le concours si je le reussissais et bien je n'avais pas a aller en ecole et que j'etais direct le diplome en main. J'ai dis que ct bizare et que normalement ct comme les autres concours c-a-d concours = ecole 1 à 3 ans mais on me certifie que c'est pas obligé !! dc je ne comprends rien !

lilidu77
Message du 19-11-2010 21:03:34

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
envoie moi un mail si tu veux, je texplique tout ! j'ai pmon bac et ensuite j'ai passé le cap !
c un diplome pas un concours, donc oui tu le fais sur 1 an par correspondance, pas bcp de matiere a passer, et a la fin, si tu reussi les epreuves, tu as le cap petite enfance. tu peux travailler en creche, tu peux tenter le concours ATSEM enfin plein de choses...

coccinelle
Message du 19-11-2010 21:12:12

ok merci jtecris en mp

mandinou
Message du 19-11-2010 22:11:01

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
En fait si tu as le bac tu dois passé seulement les matières professionnelles et tu es exempté des matières général genre français , maths...

miss heureuse
Message du 20-11-2010 09:47:46

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
moi, j'ai passé le Cap petite enfance au mois de juin.
si tu as le bac tu n'as que la partie professionnelle à passer, mais tu doit faire des stages obligatoires sauf si tu es assistante maternelle et que tu as assez d'heures de travail.
si tu veux plus de renseignement pour les stages, je peux te trouver ça.
Pour préparer ton examen, tu peux prendre des cours par correspondance ou travailler toute seule, il n'y a pas d'obligations.
voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas, j'ai encore tous les papiers, et les cours.

coccinelle
Message du 20-11-2010 10:30:38

merci c'est gentil les filles ! je vais voir tout ca et apres si besoin je vous recontacte.

damsev
Message du 20-11-2010 13:56:55

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
le CAP petite enfance te permettra de passer le concours d'ATSEM 1ère classe et travailler en école maternelle et du cpup d'être fonctionnaire de la fonction publique territoriale, diplôme indispensable pour pouvoir se présenter au concours sauf si tu as 3 enfants, tu en es exemptée !
et pour passer le concours d'aux de puériculture 1ère classe, il te faut le diplôme d'aux de puer, pour travailler en crèches.

pr les epreuves à passer je ne peux pas t'éclairer mais certaines forumeuses peuvent t'aider.

coccinelle
Message du 20-11-2010 15:38:24

damsev : en creches ou garderie publique c'est pas possible avc le CAP petite enfance ?

damsev
Message du 22-11-2010 20:27:55

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
tu pourras certainement travailler en crèches mais tant que n'auras le concours d'Aux de puériculture tu n'auras pas le grade et du coup tu seras sur un grade de base...

coccinelle
Message du 22-11-2010 20:33:07

ok merci

porcinette
Message du 23-11-2010 06:30:27

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Tu sais, tout dépend des crèches (je travaille en crèche en tant qu'educatrice de jeunes enfants), tu peux tomber sur une crèche qui permet à des CAP de faire autant d'activités que les autres prof., mais tout dépend de l'équipe et du projet pedagogique.
Le mieux serait peut etre pour toi de visiter quelques crèches et te renseigner sur le métier d'aide maternelle, avant de te lancer dedans. Demande a rencontrer de personnes sur le terrain

annen
Message du 23-11-2010 09:29:14

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
pour le cap petite enfance si tu as deja un cap au minimum tu passe que la pratique et l'orale tu fais des stages en creche,garderie et ecole maternelle
a la fin tu passe l'examen et si tu reussis (franchement c'est pas compliquer)tu as ton diplome et tu pourras travailler en creche,garderie , a domicile des pârents ou chez toi en plus si tu veut etre assistante maternelle tu est exempter de la moitie de la formation obligatoire puis tu peut passer le bep et autre
si tu veut d'autre renseignement n'hesite pas e l'ai passer par correspondance commencer en decembre pour juin pa contre si tu fait par correspondanbce c'est a toi de t'inscrire au concour par internet

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames