Cérémonie laïque

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Cérémonie laïque

davye
Message du 21-04-2012 18:31:51

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Coucou les filles,

un peu déprimée à 35 jours du mariage...

J'ai décidé il y a peu zhomme a faire une cérémonie laïque. Cérémoniant, textes et chansons choisis, pas de soucis.

Seulement monsieur ne veut pas d'un mariage pompeux donc :
- pas d'arche fleurie (bon là, il vient de changer d'avis vus ma tête)
- pas de tapis
- pas de pétales de fleurs ni de fleurs d'ailleurs
- les gens assis sur des couvertures (bon, là j'ai peut-être obtenu gain de cause pour avoir des chaises)

Pour remplacer les pétales de roses lancés sur les mariés il me propose.... des brins d'herbe.

Je ne sais plus dans quelle langue je dois m'exprimée pour lui expliquer le côté romantique que doit aussi avoir la chose

Réponses

Leana
Message du 21-04-2012 18:43:09

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
On peut faire un décor romantique et fleuri sans tomber dans le coté "pompeux"... ça ça dépend presque plus du comportement des gens et des discours que du décor !!

Lancer des bruns d'herbes sur les mariés, lol... il a fumé quoi ton homme pour avoir cette brillante idée ? ]
Une alternative possible, ce sont les bulles... vous y avez pensé ?

davye
Message du 21-04-2012 18:54:30

Ah la la, les hommes. Pour l'herbe j'ai vraiment halluciné surtout que ça ne choquait pas non plus BM !!!

Je lui ai déjà démontré que pour la déco de la salle, on pouvait faire romantique, fleuri (un minimum quand même) et en plus à petit prix tout en resant soft...

Bon restera à voir pour le décors une fois que j'aurai réussi à lui faire lacher sur les autres points. La neige (qui tombe encore en énormes flocons) nous empêche de faire les repérages nécessaires pour définir l'endroit exact mais bon, on a des pistes.

adyb75
Message du 21-04-2012 20:52:29

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
il est fou ton homme? en plus l'herbe ça tache! tu peux faire du romantique champètre ou boheme ça sera pas trop pompeux mais au moins ça ressemblera à quelque chose. Assis sur des couvertures à lancer des brins d'herbe

emilie250611
Message du 21-04-2012 20:57:07

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans le Gard"
les bulles c'est effectivement très joli !

davye
Message du 21-04-2012 21:06:56

ça me rassure quand même de vous lire car je commençais à me demander si c'était moi qui avait un problème...

Enfin, vous voyez ce à quoi j'ai droit régulièrement.... les brins d'herbe sur les mariés, la pièce montée en tiramisu... j'ai l'impression de vivre dans une maison de fou des fois (remarquez ça me vaut de belles crises de fous rires).

llucile
Message du 21-04-2012 21:23:45

"Je me suis mariée le 06-08-2011 en Gironde"
Je pense que les hommes et les femmes n'ont pas vraiment les mêmes conceptions des choses Pour notre cérémonie laïque mon mari m'avait quand même dit "pas de chanson qui parle trop d'amour" euh c'est le but non ! Du coup on est rentré tous les deux avec nos deux demoiselles d'honneur devant nous et ma cousine qui jouait à la guitare "chupee" de cocoon et comme c'était en plein air au milieu des arbres la déco était déjà toute faite.
Laisse le un peu réfléchir et tu arriveras à ce que tu veux !

nathy999
Message du 22-04-2012 10:23:07

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
llucile à raison. ça va cogiter dans sa tête et il sera d'accord avec toi ! pour les brins d'herbe j'avoue que c'est énorme ], mais je pense que le mien aurait pu me sortir la même chose et là c'est sur qu'il vaut mieux en rire quand même...
Le département des haute provence c'est un peu le pays de la lavande non ? sinon lancé de lavande, je l'ais déjà vu et c'est pas mal. C'est juste une idée.
Bon courage

prune47
Message du 24-04-2012 23:47:39

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Lot-et-Garonne"
Hello je me marie le 21 juillet et moi aussi je viens de convaincre mon cheri de faire une ceremonie . Par contre pour les texte je seche un peu .. Comment se deroule votre ceremonie ? Combien de tps dure t elle ..enfin explique moi tout .
Merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames