cérémonie laïque

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : cérémonie laïque

krousti
Message du 10-09-2012 13:15:18

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans le Nord"
bonjour à toutes
je suis stéphanie , je me marie le 18 mai 2013.
nous nous marions à la mairie parce que nous ne sommes pas croyants donc nous considérons que nous n'avons pas à nous marier à l'église.
cependant nous aimerons une cérémonie plus personnelle que l'officiel mairie.
mon souci c'est que j'ai peur que les invités s'ennuient.
si l'une d'entre vous en a fait une pouvez vous m'aider? merci

Réponses

bloody
Message du 10-09-2012 13:22:59

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
On est pas encore mariés mais on va faire une ceremonie laique nous aussi.
Il a ce livre qui donne des idées de textes mais aussi des conseils concernant le déroulement : http://www.amazon.fr/Mariages-C%C3%A9r%C3%A9monies-mesure-Jeltje-Gordon-Lennox/dp/2830912497
Et il y a ce site qui est pas mal aussi: http://www.laiciennes.fr/

Nous normalement ce sera 10 minutes maxi, 2 ou 3 textes lus par nos proches, nos échanges de promesses et c'est tout.
Pas de raisons que les gens s'ennuient (en tout cas pas plus qu'à l’église lol)

bellapeggy
Message du 10-09-2012 13:59:48

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Aisne"
Pour pas rentrer dans les détails , on a fait une cérémonie laique pour notre mariage et toute notre famille ,amis ,ne connaissaient pas et ils nous on dit que c'était le plus beau mariage qu'ils avaient fait !!! Alors fait se dont tu as envie et crois moi tes invités ne vont pas s'ennuyés

flaugab
Message du 10-09-2012 17:10:49

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
bon moi ça ne me concerne pas je fais a l'eglise mais je comprend toute a fait que tu veuille quelque chose de plus personnel et je e voit pas pourquoi les gens s'ennuirai car je trouve que c'est super emouvant aussi ce style de cérémonie après prend des idées un peu partout mais je pense pas que les gens s'ennuie

lulu249
Message du 10-09-2012 20:11:57

"Je me suis mariée le 01-06-2013 en Seine-et-Marne"
Les cérémonies laïques se font de plus en plus et sont toujours appréciées des invités. Ce sont souvent des moments d'émotion, ce qui n'est pas du tout ennuyeux à voir !
Merci pour le site internet bloody, il a l'air intéressant... Chéri et moi comptions faire une cérémonie laïque avant d'apprendre que dans notre mairie, les cérémonies de mariage durent 30 minutes et sont personnalisables (musiques, discours)... Mais on compte s'inspirer des idées des cérémonies laïques pour ce qui sera dit, fait à la Mairie...

krousti
Message du 11-09-2012 09:22:05

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans le Nord"
merci les filles
notre mairie ne propose pas de personnalisation ce qui est dommage. celle qui nous marie est la maman d'une trés bonne amié à mon mari, elle a demandé pour nous mais le maire ne veut pas.donc on fera ça dans la cour de notre salle ou dans le jardin à côté de la mairie. Je vais m'y mettre.
merci pour les liens ça aide beaucoup

davye
Message du 01-10-2012 13:38:53

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Bonjour,

nous avons fait une cérémonie laïque. Tout le monde flippait en se demandant bien ce que ça allait donner. Et au final, tout le monde a adoré. ça a été un des moments les plus forts de notre mariage.

Bon, c'est un peu long mais si tu veux un exemple, il y a la vidéo de notre cérémonie sur notre site http://mariage.slyworld.net/

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames