Cérémonie laïque

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Cérémonie laïque

celine jolie coeur
Message du 12-11-2012 12:47:59

"Je me suis mariée le 31-08-2013 en Ariège"
Je n'ai trouvé aucun post parlant de ce sujet... mais je me marie avec un divorcé et se marier à l'église est exclu... Nous savons que c'est possible mais ne sommes pas intéressés. Ceci n'empêche pas que nous voulons une jolie cérémonie en extérieur (si le temps le permet). c'est mon frère qui fera le Maître de cérémonie. Je suis en train de faire des recherches sur les textes, musiques... non religieuses. Nous nous marions le 31 août 2013 et nous serons 80 personnes Maxi.Je vais faire aussi des programmes. Si vous avez des idées... elles sont les bienvenues

Réponses

bloody
Message du 12-11-2012 12:51:14

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
On fait aussi une cérémonie laïque. Si tu ne connais pas dejà je te conseille
- ce site : http://www.laiciennes.fr/
- ce livre : http://www.amazon.fr/Mariages-C%C3%A9r%C3%A9monies-mesure-Jeltje-Gordon-Lennox/dp/2830912497

Ca peut donner des idées!

flopynette
Message du 22-11-2012 21:49:33

"Je me suis mariée le 10-08-2013 dans l'Allier"
bonjour... première appariton pour moi ... je me marie aussi en aout et nous avons choisi de faire une cérémonie d'engagement à l'extérieur.. si vous avez des idées, je suis preneuse !! l'idée des programmes est sympa je trouve ! Comment comptes-tu les présenter ? Tu vas écrire les textes qui seront dits, ou lus ? le nom es musiques choisies ? .. Nous on ne connait pas toute la cérémonie, on a donné les grandes lignes aux gends de notre entourage qui vont la préparer;.. Ce sont des amis, de la famille proche qui vont "officier", parler et chanter, nous on échangera seulement nos alliances et nos voeux finalement ! donc je ne vois pas comment faire des programmes du coup, ni quoi mettre dedans ... tu sais déjà à quoi erssemblera ta cérémonie ?

roxynono
Message du 01-12-2012 17:06:38

"Je me suis mariée le 12-07-2014 dans la Sarthe"
Nous aussi souhaitons faire une cérémonie laïque comme on dit à l'américaine!! moi pour ma part on va acheter une arche qui sera recouverte de fleurs avec tapis rouge dans l'allée après je sais pas trop pour les chansons et je pense que nous devrons louer un chapiteau car même si c'est en juillet j'ai peur qu'il pleuve !!!mais flopynette les alliance vous les échanger pas à la mairie?

KarineetRomain
Message du 03-12-2012 08:46:53

"Je me suis mariée le 31-05-2014 dans le Nord"
Bonjour les filles
Nous souhaitons également faire une cérémonie laïque. Nous avons confier l'organisation à notre meilleur ami, qui est avec nous depuis le début et qui nous connaît très bien. On lui a demandé d'essayer de faire participer nos familles et nos amis autant que possible,et on se contentera d'échanger nos alliances et nos voeux, comme flopynette. Bon bien sûr on aidera notre ami au niveau des textes et du choix des musiques, et la décoration ça c'est pour nous (mariage gothique, donc... ^^). Notre plus gros problème reste de trouver une salle avec un terrain suffisamment grand et de prévoir en cas de pluie.
Céline jolie coeur, je suis sûre que ton frère saura trouver les mots ;)
Après, les cérémonies laïques restent encore assez peu courantes, du coup je pense qu'on verra bien le jour J comment ça va se dérouler!

bloody
Message du 03-12-2012 09:06:09

Tiens ^^ un mariage gothique !!!
Nous c'est "Goth'n Roll", le 07 Septembre 2013. On a déjà pas mal avance (regarde ma galerie)
J'ai hate de voir tes préparatifs pour le coup
Je vais me sentir moins seule ^^

Danie38
Message du 03-12-2012 09:50:47

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
hihihi bloody !!! en lisant je me suis dit tiens bloody va surement répondre !!!

bloody
Message du 03-12-2012 10:05:49

Je pouvais pas laisser passer ]
J'suis trop contente de trouver des filles avec des robes rouges, des decos goth, qui aiment le metal, et mêmes des filles qui ont des pseudos tirés de mes jeux vidéos préférés (spécial dedicace à Leknaat et Odessa)

Danie38
Message du 03-12-2012 10:07:52

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
]

flopynette
Message du 03-12-2012 19:47:39

"Je me suis mariée le 10-08-2013 dans l'Allier"
et bien pour nous aussi, il y aura une arche de prévu... mais pas de tpais... les demoiselles et garçons d'honneur jetteront des pétales par terre avant mon entrée... Nous on ne choisit que les musiques d'entrée et de sortie, ainsi que les personnes qui interviennent. Mais on ne connaît pas par avance leur discours ni les chants qu'ils chanteront .. surprise... On a juste donné les grandes lignes, le ton souhaité, et on a confié le role de maitre de cérémonie a quelqu'un de la famille qui va s'occuper de tout organiser avec les différents participants... Et roxynono, non, on n'échange pas les alliances à la mairie du coup, mais au cours de cette cérémonie qui nous semble plus personnelle... notre fille nous apportera les alliances en musique .. ca nous parat plus approprié à ce moment la.. mais bon, ca après, c'est un choix!! est-ce que vous prevoyez les filles un texte pour échanger vos alliance si vous le faites pdt la cérémonie laïque ??

KarineetRomain
Message du 04-12-2012 16:37:59

"Je me suis mariée le 31-05-2014 dans le Nord"
Lol Bloody ^^
J'ai regardé tes photos, ta salle et ta robe et ton urne... en fait TOUT me plaît
Mon choix de me marier en noir choque certaines personnes mais tant pis pour eux, on est ce que l'on est hein, on se refera pas!
Je me marie en juin 2014, du coup j'en suis à la recherche intensive de salle pas trop moche, ce qui s'avère compliqué... Enfin bref je ne vais pas te raconter ma vie sur le poste de Celine jolie coeur ^^
Bon courage les filles

bloody
Message du 04-12-2012 17:29:09

KarineetRomain, j’étais parti pour du noir aussi...mais j'ai trop rien trouvé et j'suis tombé sur cette robe là ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames