Cérémonie non religieuse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Cérémonie non religieuse

Alexia_loic
Message du 29-03-2012 16:52:48

"Je me suis mariée le 24-08-2013 en Gironde"
J'en appelle à celles (et ceux ) qui ont fait ou vont faire une cérémonie non religieuse ou laique ou comme j'aime l'appelée "cérémonie à l'américaine". Voous voyez?
Bon j'aimerais faire celà car nous n'irons pas à l'église, par choix.
J'aimerais savoir ce que vous avez fait en terme de discours ou d'animation, si c'était en plein air ou pas, si vous avez fait ça après la mairie ou avant(et si vous aviez la même robe pour les 2) ou si vous avez garder juste la cérémonie le jour J, est ce que c'était sur votre lieu de reception (genre jardin, salle annexe , patio) ou dans un autre lieu différent...
Enfin bref je veux tout savoir.
J'aimerais bien que ce soit en plein air mais si il pleut ? j'ai la possibilité de le faire chez mes beaux parents (ils ont un grand jardin très joli) ou eventuellement dans le patio non couvert de ma salle mais j'ai peur que ça fasse beaucoup au même endroit (cérémonie, vin d'honneur, repas) avec en + le problème de ceux qui viennent au vin d'honneur ne voyent pas la cérémonie.

merci

Réponses

bloody
Message du 29-03-2012 17:18:29

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
nous aussi ceremonie laique en 2013:
t'as plein d'info ici : http://www.laiciennes.fr/
Et dans ce bouquin : http://www.amazon.fr/Mariages-C%C3%A9r%C3%A9monies-mesure-Jeltje-Gordon-Lennox/dp/2830912497

Nous se sera sans doute dans le parc autour de la salle (au kiosque à musique ou à l'amphi en pierre)
Je change pas de tenue (chiaaaant!)
C'est le meilleur ami de monsieur qui sera maitre de ceremonie. Je pense demander à nos temoins, peut etre à nos parents, de lire un petit texte, un petit poème...et on echangera nos promesses et on exhibera nos alliances tatouées.
On prevoit un truc de 10-15 minutes maxi.
Hihihi j'ai hate !!!

llucile
Message du 29-03-2012 19:18:13

"Je me suis mariée le 06-08-2011 en Gironde"
Super idée !! On a fait ça aussi cet été. On l'a fait en plein air sur le lieu du vin d'honneur. On avait mis quelques bancs et chaises, une sono avecun micro, ma cousine qui jouait de la guitare, une amie qui faisait la maitresse de cérémonie, un discours de ma maman et de deux copines, on a aussi échangé nos alliances à ce moment là afin que tous nos invités puissent en profiter.
C'était génial, et nosinvités ont adoré ce moment. J'ai trouvé que ça faisait vraiment une belle cérémonie et plus "mariage" que seulement la mairie.

loulette_11
Message du 29-03-2012 20:42:10

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
nous on fera ça le même jour que la ceremonie civile l'an prochain. Cela se fera dans la cour du chateau ou nous ferons le VH et la réception. On aura un officiant pro mais c'est moi qui écrit toute la céremonie: discours et choix des textes sauf un que mon meilleur ami choisira et lira. Sinon les autres textes seront lus par la famille.

p974
Message du 04-04-2012 07:14:36

"Je me suis mariée le 06-10-2012 à la Réunion"
Nous ne nous marions pas religieusement, merci pour les liens qui pourront m'éclairer pour la mairie.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames