> > >

Cet accident qui gâche mes préparatifs

Cet accident qui gâche mes préparatifs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Cet accident qui gâche mes préparatifs

angel
Message du 09-03-2011 12:44:25

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou bon pour celle qui connaissent pas mon autre post qui s'intitule : vraiment pas de bol j'ai eu un accident de voiture la semaine dernière bilan je dois sortir 675€ de ma poche sur les 1600€ de réparations le reste étant pris en charge par l'assurance.
Alors voilà j'ai les boules parce que déjà sortir une telle somme alors qu'on a un tout petit salaire et qu'on paye tous les mois quelque chose pour son mariage qui a lieu dans 5 mois ça fou vraiment le cafard !
Ca me prive de finir de payer ma robe pour m'enlever cette grosse épine du pied, ça me fou dans la pannade pour payer la part d'alliance de mon homme, ça m'empêche de finir d'acheter mes décos et bcp de choses comme ça vu que je paye tout mensuellement et que je veux uniquement que ça soit moi qui paye tout ça ( parce que je veux prouver à mon homme qu'avec 1000€ de moins de salaire je peux aussi participer ) c'est une question de fierté aussi !
J'ai hâte que tous ses frais soient finis parce que moi c'est très dur financièrement et ça m'épuise de me battre pour pouvoir assumer tout ça
Voilà les filles dsl pour le pavé je pense que je suis pas la seule à galérer et à me sérer encore plus que d'habitude la ceinture mais à force ça devient fatiguant même si je sais que ça sera vraiment le top

Réponses

zay92600
Message du 09-03-2011 12:47:49

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
vouloir payer ta part toute seule c'est tout à ton honneur Junia.
Mais 1000€ de moins c'est énorme et il peut le comprendre. Peut-être que tu peux payer un peu moins que lui certains frais pour le mariage pour t'éviter tant de stress, surtout 5 mois avant le mariage.

notreoui
Message du 09-03-2011 12:49:41

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans l'Yonne"
Courage, tu vas t'en sortir !
Tu n'aurais pas la possibilité de faire quelques heures sup pour avoir un tit peu plus de salaire ?

notreoui
Message du 09-03-2011 12:52:11

Sinon, tu ne peux pas renégocier les échéanciers avec ta robe, tes alliances, etc ?

anita2
Message du 09-03-2011 12:55:45

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
tu paye tout toute seule , je te comprend pas car le mariage sais a deux , donc je trouve ça bizarre que ton homme participe pas au frais .
nous aussi petit revenue , moi je travail pas et son salaire et de 850 euro , et nous avons deux enfants en bas age donc pas facile mais on paye tout les deux pour plus de facilité et pour pas avoir de soucis

mina92500
Message du 09-03-2011 13:01:22

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
jte comprends poulette, courage, c'est dur dur pour tout le monde je pense..
mais tu sais, "fierté" dans un couple??...pas nécessaire ma belle et surtout ça ne te mènera à rien..un couple c'est à 2 et c'est 50-50..aujourd'hui tu as une grosse galère qui n'était pas prévu, tu ne te rabaisseras pas aux yeux de chéri parceque tu lui demandes de l'aide, ça devrait même venir spontanément de lui. Courage bella

ophelie51
Message du 09-03-2011 13:14:30

"Je me suis mariée le 01-02-2013 dans la Marne"
Moi je suis del'avis des filles personnellement !!
C'est tout à ton honneur de vouloir participer en payant ton mariage mais tu vas pas pouvoir tout assumait !!!
En plus il me semblait quand ton futur voulai payer les réparation de ta voiture ... Je pense que s'il te le propose c'est qu'il sait que tu as moins de salaire que lui et qu'il veut t'aider !!! Peu être que plus tard c'est lui qui aura besoin d'aide et toi qui l'aidera !!!
Mais pour finir, je te dirai laisse le t'aider : vous allez vous marier donc ce qui est à toi et à lui et vice et versa !!!! Enfin c'est mon point de vue aprés tu fais comme bon te semble !
Courage tu vas t'en sortir d'une façon ou d'une autre !!!!

oliviazinha
Message du 09-03-2011 13:45:35

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
tout a fait d'accord avec les filles!!c'est bizarre de faire comme ca!!un couple, comme un mariage c'est UN, tout est à 2, c'est 50/50!!ce qui est a l'un est à l'autre!!vous devriez payer un peu tous les 2, ca serait beaucoup plus simple et tu reglerais tout beaucoup plu rapidement!!et dans un couple il n'y a pas de question de fierté, vous devez pouvoir compter l'un sur l'autre!!allez destresse toi, partagez tous ces paiements et ca ira mieux, t'en fais pas!!courage!!

notreoui
Message du 09-03-2011 13:50:35

C'est un arrangement qu'elle a avec son chéri. Je suppose qu'il en paye une partie mais pas pour ces postes là.
Avec mon chéri, on a fait comme ça. Je paie toute la déco, il paie la voiture et les bouquets. Je paie ma robe, il paie son costume et celui de mon fils, etc
Par contre, peut être pourrait-il t'aider au niveau de la voiture, car là, ça ne fait pas parti du mariage ...

maelly974
Message du 09-03-2011 15:58:35

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
oh que jte comprend,moi aussi depuis que je taf plus sa nous fait une grosse difference par mois,et avec tout ce qui nous tombe dessu je pas mal de chose pour le mariage son remi au mois suivant et quand on croit que sa va le mois suivant et bin non une autre tuile qui arrive.mon homme ne travail pas,donc peu pas m aider mais si le tien peut t aider,alors n'esite pas,apres tout c'est pour votre mariage a tout les deux.ne prend pas le risque de prendre autant de retard que mois financierement,car quand tu rate une mensualisation il est difficile de le rattrap^per le mois suivant .courage

angel
Message du 09-03-2011 16:59:36

Ah disons que ma robe j'ai plus que 230€ à donner donc ça va , ça fait depuis octobre que je l'a paye , il a payé la moitié de la location du hummer , les 100€ d'acompte du photographe les alliances c'est moitié moitié et mensualiser . Le traiteur encaisse le chèque après le mariage vu qu'on a demandé de l'argent. En gros je paye pas tout toute seule non plus mais c'est vrai que tout ce qui est déco, dragées, faire-parts et coussin d'alliances j'ai envie d'y payer. Heureusement que ça fait 7 mois que j'ai commencé à préparer le mariage sinon c'est vrai que ça aurait pu me nuire encore plus cet accident. Je sais que mon divorce et le fait que j'assume tout toute seule sans pension alimentaire fait que je ne veux pas qu'on m'aide parce que j'arrive toujours à m'en sortir seule mais là j'avoue que de ce côté là faudrait que je lâche du leste vis à vis de mon homme c'est tout un travail mais c'est vrai qu'en 14 mois de relation on arrive pas toujours à effacer 5 ans de galère et un certain style de vie comme ça j'y travaille forcement mais c'est dur aussi de ravaler sa fierté et admettre qu'on est pas toujours capable de tout assumer !
Merci les filles je vous adore ici au moins on se sens en famille et entourée ça fait du bien je vous embrasse toutes très fort

maelly974
Message du 09-03-2011 17:08:47

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
jte souhaite bien du courage,je suis de tout coeur avec toi...comme on dit chez nous a la reunion(tien bon largue pa).

angel
Message du 09-03-2011 17:11:55

Merci maelly974 gros bisous

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames