cette fois ça y est...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : cette fois ça y est...

Smyrne
Message du 26-07-2010 11:35:45

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Hier soir BM qui appelle ENCORE mon compagnon, qui veut qu'on change TOUT (elle veut changer de date parce-qu'elle veut un mariage l'après-midi, elle ne veut pas un buffet froid-car personne ne viendra dans ce cas-, elle dit qu'on va trop vite -au bout de 3ans-etc. etc.), mais ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase...

Ils crient au téléphone tous les deux, excédé, mon compagnon me la passe (la 1ère fois que je l'ai au téléphone et que je lui parle sans être chez elle !).

Je suis restée calme, mais ferme. Je lui ai dit "bonjour, c'est x" et là elle m'agresse direct "ah, toi, alors c'est quand que tu travailles, hein ?!"
- polie mais ferme "mais je ne vois pas en quoi ça vous regarde. Quoiqu'il en soit, X et moi-même avons décidé de nous marier le 23 juillet, on se mariera donc le 23 juillet, que vous soyez là ou pas"
- elle n'écoute rien et crie je ne sais quoi, en plus de "quand tu travailles, alors ?!"
- je hausse la voix parce-que je prends ça pour un manque de respect de ne pas m'écouter et de déblaterer pendant que je parle "écoutez, qu'est-ce que ça peut vous faire que je travaille ou non ?! C'est notre vie, vous n'avez pas à la gérer ! Ca ne vous regarde pas !!!"
- pour ne pas m'éloigner, je reprend le sujet initial, cette fois elle m'écoute plus ou moins, je reprend mon calme "on va se marier le 23 juillet, vous aurez un faire-part, après à vous de voir si vous venez ou pas, mais que vous soyez là ou pas, on se mariera quand même, et si vous ne venez pas, eh bien tant pis pour vous".
- elle crie que je suis méchante aussi (elle avait dit à mon compagnon qu'il était un bébé-à 28ans- et qu'il était méchant), et que c'est finit que je n'irais plus à pont-croix, et mon compagnon non plus, et (il me semble) qu'ils ne viendront pas au mariage.
- je tente de lui dire que je m'en fiche, si c'est la seule façon pour qu'on puisse avoir la paix, mais elle ne me laisse pas en placer une. Je dis donc au revoir et je raccroche.

Enervée, je vais dans la cuisine et je pète une assiette, mes nerfs lâchent, je tremble, je pleure, je bégaye, j'arrive plus à parler, je dis à mon compagnon que j'en peux plus.

Elle rappelle, je refuse la communication, elle laisse un 1er message en ordonnant à mon compagnon de la rappeller sur-le-champs, sans quoi ça allait barder et qu'ils allaient venir chez nous (j'attend toujours...).

Mon compagnon ne rappelle pas, 2ème message après 10min, cette fois elle dit qu'elle va pas se laisser faire par une gamine de 21ans, qu'elle était heureuse de m'acceuillir chez elle (bien sûr, on te croit vraiment...) mais que maintenant c'est terminé, elle veut plus de moi chez elle, et elle veut plus entendre parler du mariage, vu que je lui ai dit que ça ne la regardait pas, que c'était terminé, et à mon compagnon un truc du genre "tu vois ce qui arrive, j'espère que tu es content", genre tout est de sa faute.

désolée c'était long, mais j'avais besoin que ça sorte et en parler...

Pages 1 2 3

Réponses

titi91
Message du 26-07-2010 11:39:32

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
eh bien!!! mais bon tu as eu raison de ne pas te laisser faire!!! et qu'as dit ton homme après?

bibouka
Message du 26-07-2010 11:40:52

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Désolée pour toi ma belle
En même temps, ça couvait depuis un moment cette histoire
Ca doit être très dur pour ton chéri mais tenez bon car c'est votre vie que vous construisez et ta BM n'a pas à vous ordonner quoi que ce soit
Je vous souhaite beaucoup de courage et de soutient.

LiLi56100
Message du 26-07-2010 11:43:11

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
eh ben elle disjoncte complètement ta BM !! laissez la de côté même si c'est pas facile, elle finira peut être par se calmer si vous ne lui parlez plus de rien ... je t'envoie plein de courage

sasadu59
Message du 26-07-2010 11:44:34

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
courage et surtout ca fais du bien de lacher ce qu'on a sur le coeur!

yasboubou
Message du 26-07-2010 11:49:14

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
je suis désolée pour vous que ça en soit arrivé là mais avec tout ce qu'on a lu ça vous pendez au nez

Si vous ne lui tenez pas tête, elle va continuer à diriger votre vie... A elle de réfléchir et de se remettre en question mais surtout maintenant ne la laisser plus s'immiscer dans votre vie dès qu'elle commence à vouloir reprendre le dessus, vous la recadrer poliment.

Courage à vous, c'est pas facile

louloutre
Message du 26-07-2010 11:51:58

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Et bien, c'est compliqué les histoires de famille. Tu as raison de ne pas te laisser faire. JE ne sais pas si tes BP financent une partie du mariage, mais si ce n'est pas le cas, et que ton homme est d'accord, il faut les envoyer balader et ne plus prendre contact avec eux. Si ils ne veulent pas venir, ba c'est leur problème après. C'est plus facile à dire qu'à faire, surtout pour ton homme, mais là c'est plus gérable à mon avis.

cindy496
Message du 26-07-2010 11:52:34

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
courage et viens te lacher ici autant que tu le veux, ça fait du bien

Smyrne
Message du 26-07-2010 11:57:09

Après, j'ai discuté avec mon compagnon, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur : que j'en pouvais plus, que je ne supporterais pas ça une semaine de plus, que c'en est arrivé à un point où j'ai même pensé partir tellement j'en pouvais plus.

Il ne pensait pas que la situation était si grave que ça, il pensait que je ne faisais plus attention à ce que sa mère disait, mais ça me faisait souffrir de le voir tous les jours "s'engueuler" plus ou moins avec sa mère, et surtout qu'elle ne l'appelle QUE pour ça. Maintenant, il a peur que je le quitte...

J'ai dit à mon compagnon qu'on avait besoin de calme pour se remettre notre couple à flot, que ça va prendre du temps avant que notre moral remonte, et que ce serait la solution de couper les ponts avec ses parents pendant un certain temps. Ne plus répondre au téléphone, ne plus appeller... Rester au calme.

J'espère qu'il tiendra jusqu'à la fin du mois d'août au moins (je sais que ça le fait souffrir, mais soit c'est on coupe les ponts pour avoir la paix et se remettre sur pied pendant un moment, soit je tiendrais pas, malgré tout l'amour que j'éprouve pour lui).

Mon compagnon a comprit (je crois...) que l'on a besoin autant l'un que l'autre de se retrouver au calme, et de ne plus parler de ses parents pendant un moment, sinon on s'en sortira pas.

MAG2606
Message du 26-07-2010 11:59:45

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je suis vraiment désolé, j'ai de la peine pour toi car je sais au combien cela fait mal... Coupez les ponts une bonne foi pour toute. Je sais que c'est dur, mais avec le temps vous serez plus heureux de ne plus les avoir entre vous!
Je ne dis pas que cela sera facile: ça fait un an que nous avons coupé les ponts, et c'est encore dur... Samedi, sa grand mère a essayé de convaincre mon homme d'appeler sa mère pour sa fête! Elle a pas compris ce qu'il lui arrivait quand elle j'ai ouvert ma gueule car j'avais entendu!
Bon courage à toi

juliette09072011
Message du 26-07-2010 12:16:46

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Je pense que tes beaux-parents (surtout ta belle-mère) ne veulent pas de ce mariage! Déplacer la date, vouloir tout changer... tout ça n'est que prétexte! Ils ont décidé de vous mener la vie dure peut-être en espérant que cela vous fasse changer d'avis! Tu devrais peut -être donner rendez-vous à ta belle-mère dans un endroit neutre( café...), que toutes les deux afin que vous "vidiez" votre sac, que tu saches pourquoi elle t'en veut ( apparemment elle insiste beaucoup sur ton travail, elle a peut-être peur pour vous) et que vous repartiez sur des bases saines.

bibouka
Message du 26-07-2010 12:27:17

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Tu as pris la bonne décision en voulant rester au calme pendant quelques temps avec ton chéri
J'espère que ta BM profitera de cette période pour revenir à de meilleurs sentiments
Profitez en pour vous retrouver, prépares lui un petit diner aux chandelles et un bon bain crapuleux , passez une petite soirée en amoureux ]
Et si tu sens que ça va pas, n'ésites pas, on est là

Smyrne
Message du 26-07-2010 12:34:03

juliette09072011, on sait très bien qu'ils ne veulent pas de ce mariage, puisque sa mère ne m'aime pas. C'est de l'hypocrisie dingue, car deva

sasadu59
Message du 26-07-2010 12:35:06

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
oh combien je sais les souffrance que c'est de se separer de sa famille car moi je ne parle plus a personne pour me preserver de leur jalousie et de leur ignorance a mon egard , et ceux de mes enfants par rapport aux autre frere et soeur et ptits enfants ! je me sent mieux dans ma peau,meme si j'aurai preferer que ce soit different! cela dit j'espere que pour ton homme ca ne sera pas trop dur
maintenant tu as raison de vouloir vous retrouver tout les deux sans personne qui vous mette des batons dans les roues ca ne peux etre que vous etres benefique! prnez du on temps et ne pensez a rien d'autre qu'a vous!
courage et n'hesite pas a venir parler sur ce forum , nous sommes toutes là pour toi
gros bisoux a vous et encore COURAGE

Smyrne
Message du 26-07-2010 12:47:25

flûte ça a beuggé. Je disais, car devant moi elle est toute souriante, gentille etc. mais depuis qu'elle m'a rencontré, elle ne cesse de me critiquer derrière mon dos (elle appelle mon compagnon pour lui dire tout le bien qu'elle pense de moi).

Sur la question du travail, c'est pas qu'elle s'inquiète, c'est qu'elle pense que je fous rien de ma journée, que je profite de mon compagnon (je fais des études) et que je le ruine.

Ce qu'elle voulait, c'était que mon compagnon ne parte JAMAIS de chez ses parents. Or, il m'a rencontré, il a prit des libertés, c'est donc de ma faute, c'est pour ça qu'elle ne veut pas de ce mariage, et qu'elle nous pourrit la vie pour qu'on annule tout.

La rencontrer, pour quoi faire ? Elle ne veut pas écouter ce qu'on a à lui dire.

Dès qu'on ne veut pas faire ce qu'elle veut, elle s'énerve, traite mon compagnon de bébé, d'égoïste, que personne de la famille ne viendra au mariage et que mon compagnon sera seul, qu'on aura pas le livret de famille comme ça on ne pourra pas se marier (sauf qu'on en a pas besoin).

Communiquer avec une personne comme ça, c'est impossible.

Smyrne
Message du 26-07-2010 12:51:16

en tout cas je vous remercie les filles, j'en ai les larmes aux yeux quand je vous lis, car je me sens extrêment seule dans cette épreuve, et aussi je souffre beaucoup de devoir faire endurer ça à mon compagnon, alors ça fait tellement du bien de se sentir un peu entendue et comprise, et de se sentir un temps soit peu soutenue car même si mon compagnon est avec moi, je me sens bien seule face à tout ça

juliette09072011
Message du 26-07-2010 12:56:51

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
je comprend mieux effectivement! Peut-être que la meilleure solution est de couper les ponts un certain temps! Elle se rendra peut-être compte que son fils lui manque! Bon courage!

bubule1307
Message du 26-07-2010 13:45:18

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
allez courage ma belle, je pense que ca devait éclater depuis le temps qu'elle vous casse les c***** celle la, montre lui que c toi sa future femme et qu'elle n'a pas à s'interposer comme ca.
Je pense que c une bonne chose de coupée un peu les ponts pour vous recentrer sur votre couple...
En tout cas courage nous on est avec toi ...

anita2
Message du 26-07-2010 13:46:27

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
smyrne adorée je suis vraiment désolée, je t'avais donnée des conseil sur d'autre post puis on en parle sur le post des mariette^^
donc la je suis désolée j'espere que vous allais avoir la paix tout le mois meme plus pour pouvoir vous retrouver en amoureux vous le mérité

Caro74
Message du 26-07-2010 14:21:27

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Désolée pour toi ! Sacrées belles-mères, toutes les mêmes ! T'as bien fait de mettre les points sur les i

Nelliel
Message du 26-07-2010 14:27:25

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Perso je te félicite. Il faut beaucoup de courage et de sang froid pour répondre à ce genre de personne. Tu as eu raison car si elle se permet ça maintenant, qu'est-ce que ce sera après? Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2 et que ton dragon de belle mère se calme :)

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames