changer de temoin??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : changer de temoin??

aureflo76
Message du 12-04-2011 05:47:30

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Seine-Maritime"
est il possible à 4 mois du mariage de changer de temoin? Car je suis persuadée que ma soit disant meilleure amie va me lacher en plan car je m'entend tres bien avec ma voisine et ma "meilleure amie" ne l'apprecie pas du tout. gaminerie !!

Pages 1 2

Réponses

sita
Message du 12-04-2011 07:52:24

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
oui c'est possible, de toute facon tu n'as pas encore rendu le dossier definitif à la mairie puisque c'est moins de 3 mois avant. et puis meme si le jour J tu voulais changer c'est encore possible tant que la personne est majeur et a sa piece d'identité!

picounette
Message du 12-04-2011 10:06:19

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Loir-et-Cher"
Tout à fait! Mais as-tu parlé de tout ça à ta meilleure amie?

yerdua
Message du 12-04-2011 10:47:33

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
tant que tu n'as pas encore déposé de dossier c'est possible

Leknaat
Message du 12-04-2011 11:52:32

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
alors oui, tu peux changer quand tu veux, même le jour J, faut juste glisser un mot au maire et que la personne ait sa pièce d'identité;
Ce qui est bien dans ce cas, c'est d'avoir aussi les autres infos, type : adresse, profession. Bref ce que l'on te demande à la base pour les témoins.

Je mets juste un bémol sur un truc : toutes les mairies n'ont pas le même fonctionnement. Chez nous (Nantes), c'est 1 an à l'avance que l'on peut déposer le dossier et choisir l'heure.

chrisacro
Message du 12-04-2011 13:53:14

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
oui tu peux changer jusqu'à la dernière minute nous on nous avait précisé que le mieux c'était quand même jusqu'à une semaine avant le mariage car ils publient les bans une semaine avant.

aureflo76
Message du 16-04-2011 15:59:14

merci. Mais maintenant je n'ai plus envie qu'elle soit mon témoin. Elle a créer des gros problèmes a la nourrice de ma fille (qui est egalement ma voisine), maintenat elle risque de perdre son travail je trouve pas ca vraiment cool de sa part et c'est juste qu'elle est jalouse de ma relation avec ma voisine

picodonavecsalade
Message du 16-04-2011 16:46:13

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
tant que tu a rien donné a la mairie c'est ok pour changer je l'ai fait aussi ma soi disant meilleure amie était jalouse de mes collegues donc du jour au lendemain plus de nouvelles et maintenant j ai fait une croix sur elle

angel
Message du 16-04-2011 21:20:09

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Tu sais moi j'ai été très déçue par la marraine de mon fils, on est aussi amie depuis 17 ans je lui ai donc dit que je ne l'a prenait plus comme témoin ( ailleurs je ne l'invite plus non plus je vois pas l'intérêt d'inviter quelqu'un que je ne vois jamais alors qu'on habite à 10km l'une de l'autre )et mon autre témoin c'est une amie aussi mais qui habite à plus de 500km qui vient mais j'ai eu besoin de mettre mon frère ( qui est en train de divorcer ) et ma tata qui est aussi ma marraine ( qui a perdu sa maman y'a 6 mois ) pour leur redonner le sourire et un peu de joie. Voilà du moment que tu n'as pas encore rempli le dossier de mariage y'a pas de raison que tu ne change pas de témoins. Alors soit ils sont très intélligents ils t'aime donc ils comprendront soit ils sont très cons et égoïste et ils te feront la gueule comme la marriane de mon fils mais tu t'en fou le principal c'est de te faire plaisir et surtout que tes témoins soient là et dispo pour vous !!!! Bisous ma belle

aureflo76
Message du 09-05-2011 17:41:38

bon voilà c'est fait. J'ai organisé mon repas témoins est donné mes livrets et sac; j'étais contente en plus ils ont tous acceptés le choré de l'ouverture de bal. Et le, le lendemain , ma soit disant meilleure amie me dit qu'elle ne veut plus être mon témoin et qu'il faudrait que je prenne ma voisine (ou est le rapport, elle était pas là). Bref, j'ai eu des réflexions, me disant que de toute façon elle se saurait ennuyé, qu'elle connaissait personnes, et que notre amitié était superficielle "sympa" l'amie

Bref, j'ai donc choisi un autre témoin, un ami garcon avec qui je suis proche, il était ravi que je lui propose et la deux jours après ma soit disant meilleure amie revient sur sa décision

elle me prend pour une CxxxE maintenant, je ne sais plus sur quel pied danser avec elle???

dudu69
Message du 09-05-2011 17:45:13

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Tu lui dit que c'est trop tard, que c'est une décision et un rôle à ne pas prendre à la légère.

aureflo76
Message du 09-05-2011 17:52:46

oui c'est pour ca qu'elle ne voulais plus être mon témoin car c'était un rôle important.... mais bon au bout de 6 ans d'amitié, j'aurais pas penser a un coup bas comme ca

en plus l'histoire est plus longue que ca, à la soirée quand je me retrouvé seule, elle me rejoingner pour critiquer les autres voir les insulter elle voulais même draguer le temoin de mon futur qui lui est déjà en couple

dudu69
Message du 09-05-2011 17:54:34

alors laisse tomber, sans vouloir être méchante, je pense que justement 6 ans d'amitié, ne justifie pas d'être une fouteuse de mer**

Nelliel
Message du 09-05-2011 17:56:10

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Oh ...
Après tout ça je ne souhaiterais même pas la voir au mariage.

En effet, ne la prends pas comme témoin.

caro_156
Message du 09-05-2011 18:01:50

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
laisse tombé... c'est ce que j'appelle une pseudo amie... j'en ai eu et j'ai fais beaucoup de tri...

les vrais amis on les compte sur les doigts d'une main

elle aurait du être fière d'être ta témoin...

franchement ça serait à moi qu'on me ferait ça je ne voudrais plus la voir... c'est bon les girouettes on en trouve assez sur les clochers

prend tes distances avec elle

aureflo76
Message du 09-05-2011 18:03:53

oui vous avez raison mais bon j'ai pas un fond mechant mais la j'avoue que je devrais prendre sur moi et l'être un peu. Elle veut me voir demain pour discuter mais bon pour aboutir a quoi!! de toute façon je ne peux pas revenir en arrière et la reprendre mais comment lui dire sans être méchante que maintenant si elle veut toujours venir à mon mariage (ce qui m'étonnerai) qu'elle serait seulement invitée

dudu69
Message du 09-05-2011 18:19:26

tu sais ma meilleure amie est ma témoin, j'ai une autre copine également et bé ma meilleure amie m'a dit l'autre jour qu'elle était très prise (elle fait du théâtre pour le fun) et qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de mon EVJF, je l'ai un peu mal pris mais j'ai pris sur moi, à l'inverse mon autre copine qui est a 1 mois d'accoucher, me cherche de la déco, s'investit dans la prépa et veut savoir ce que j'aimerai à mon EVJF, bref la prmière m'a déçue et j'attends de voir comment ça va évoluer mais tu sais quand on est trop gentille et bien on se fait bouffer, moi j'attends mais là je ne vais pas me gêner pour lui dire ce que j'en pense. Perso, si on me faisait cet honneur, je peux te dire qu'en tant que témoin, bein je me bougerai moi ]

caro_156
Message du 09-05-2011 18:32:34

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
tu lui dis simplement que suite à votre discussion de l'autre fois qu'elle ne souhaitait pas un rôle si important que tu as choisi quelqu'un d'autre et qu'elle ne sera "que" invitée.

ma meilleure amie aussi est ma témoin, elle est à 300km et n'a pas un sous, je n'aurais pas evjf... mais c'est pas grave.

elle s'investit en me donnant des conseils et en me soutenant...

mais après il ne faut pas se faire prendre pour une bille non plus. j'ai été dans ton cas quelques fois... des pseudo amis qui ne le sont finalement pas... un jour j'ai eu un coup de ras le bol de me faire manger tout cru et j'ai coupé court et j'ai fais un tri pas possible. ]

le cap est dur à passer car j'étais trop gentille et j'acceptais trop de chose qui avec le temps et la maturité me font halluciner sur ce que j'ai pu laisser passer. et bien une fois le tri fait ça fait un bien fou.

aureflo76
Message du 12-05-2011 18:26:45

merci pour vos conseils. Je me dit que je suis bien gourde Demain je vais la voir et mettre les choses au clair.

Pour abuser un peu lus de moi, elle m'a demander de garder son fils de 4mois lundi matin de 6h à 14h genre rien ne sait passé et moi.... J'ai dit oui en me disant que demain elle va changer d'avis vu qu'on va couper cours a notre "amitié"

emy38
Message du 12-05-2011 19:34:43

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
dis toi qu'il vaut mieux que ça arrive maintenant plutot qu'elle fasse n'importe quoi je jour de ton mariage. c'est un souci de moins pour le jour J. garde le moral, tu sais maintenant sur qui tu peux compter...

aureflo76
Message du 07-06-2011 23:35:18

voilà c'est fini !!! J'ai changer de témoin, et ma soit disant meilleure amie n'est plus la bienvenue a mn mariage et dans ma vie. Elle a encore fait pleine de chose et le je ne peu lus, j'ai craquée!
voila un problème en moins

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames