chant d'entrée à l'église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : chant d'entrée à l'église

mairefab
Message du 04-06-2011 12:44:57

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Finistère"
salut

normalement nous devions rentrer sur i gotta feeling des black eyed peace mais la je ne sais plus trop vu que la famille de mon homme nous à lacher nous seron que 30 enfants compris donc je me demandai si c'était pas meiu de rentrer sur kissing you du film roméo et juliette
merci de me donner vos avi

Pages 1 2 3

Réponses

lorettesmith
Message du 04-06-2011 14:15:57

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Les black eyed peas pour entrer dans une église?? Avec des paroles équivalentes à 'on va faire une grosse teuf ce soir, on va bouger notre corps comme des malades'... franchement sans être ultra catho, je trouve çà super bizarre... 'Romeo et Juliette' ce sera surement mieux.

natdu22-27
Message du 04-06-2011 21:21:42

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
c'es clair c même étonnant que ca soit accepter dans une église.
Et puis je vois pas en quoi le nombre de personnes peut influencer le chanson d'entrée dans une eglise!!

mairefab
Message du 05-06-2011 12:23:42

ba mon curé est jeune et naime pas tout le truc nian nian ke jai pu voir c un curé a l'américaine ki aime faire la ke le jour du mariage soit une fête et non un calvair ennuyeux pour certain.
ba avec 30 personnes je ne peux pas prendre le nombre désirai de personne pour entrer avec nous car on aurai voulu faire sa avec un peu plus de monde mais comme la on est moin on ne peux pa faire. et puis genre vous etes pas de catho a plein temps mdr je dirai mm des extrémiste vu vos parole nan mais fo arrêter vos klicher a la con pour les église je suis alé a une messe une foi et ben mon curé en a fait un super truc pas ennuyeux du tout !!! je ne vois pas en koi montrè kon est heureux se jour la est un crime et puis je ne regarde pas les parole de chanson je trouve la chanson belle et c'est tout. pour la mairie on a mis still loving you de scorpio donc dans le genre triste pour les parole voila.
bref je préfèrerez des personne objectif ke des coincée comme vous après tout je suis jeune donc je fait avec ma génération .

shanny
Message du 05-06-2011 12:37:04

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
mairefab je trouve dur là,comme les filles je n'aurais pas choisit cette chanson et le prêtre ne m'y aurais pas autorisé de toute manière...
Après on ne t'empêche pas de montrer ton bonheur,jpense que tu t'es un peu emballé là

shanny
Message du 05-06-2011 12:40:13

et j'ai 27ans encore très jeune quand même et pas coincée du tout.Après tu demandes des avis donc on te le donne positif ou non!!!!

lorettesmith
Message du 05-06-2011 12:51:55

Fais comme tu voudras, mais à ce moment là ne demande pas les avis des gens. Ce n'est pas une question d'être coincés ou pas, mais en principe on ne vient pas se marier à l'église pour rentrer à 50 en dansant sur les black eyed peas, il y a d'autres lieux et d'autres moments pour çà. Et pour répondre à tes accusations, je suis tout sauf une extrêmiste de la foi!!! Après effectivement à part la bienséance qui n'a pas l'air d'être ta préoccupation, rien ne t'empêche de passer les black eyed peas pour un mariage, ni même Shakira pour un enterrement...

Leknaat
Message du 05-06-2011 13:27:17

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
eh faut se calmer là !
Déjà on est pas coincées, on a des curés coincés NOUS, c'est pour ça que le choix de ta musique nous semblait un peu... déplacé (même si jusque là je l'avais pas posté).
Si tu veux et peut faire la fête dans l'église, tant mieux. Mais pour bon nombre d'entre nous, on y voit quand même plus un lieu de recueillement.

bebecofi
Message du 05-06-2011 13:37:57

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"

Bonne ambiance bonjour!
J'ai 23 ans,je suis pas extremiste et je suis d'une autre confession pourtant je suis d'accord avec les filles une eglise est un lieu de culte et de receuillement ou une certaine tenue est de rigueur tu peux pas entrer dans la salle sur cette musique?
Apres tu fais ce que tu veux mais si tu ne veux pas de critique ne pose pas de question!
Ce site est super et nous permet d'échanger avec celles et ceux qui peuvent nous comprendre car vivent les meme experiences c'est dommage de prendre la mouche pour si peu non?

bebecofi
Message du 05-06-2011 13:39:42

Et c'est pas parce qu'on ne partage pas tes opinions que l'on est reac!!!!!

lorettesmith
Message du 05-06-2011 13:59:34

Je suis bien contente de lire ton témoignage bebecofi, car en effet il n'est pas nécessaire d'être une catho intégriste pour penser qu'une certaine retenue est nécessaire dans un lieu de culte, quel qu'il soit. Etant catholique non pratiquante, j'aurais été tout aussi choquée si une personne d'une autre confession avait parlé d'entrer dans sa mosquée ou sa synagogue sur une musique de boite de nuit.

bebecofi
Message du 05-06-2011 14:16:21

Je pense qu'il y a un moment et un endroit pour tout...et un lieu de culte n'est ni une boite de nuit, ni un showroom...
Juste une question as tu interroger ton entourage? Car si on est nombreuse a trouvé ce choix surprenant qu'en est il de tes proches? Tu n'as pas peur de froisser certaine personne?

mairefab
Message du 07-06-2011 21:31:03

ah non du tout regarder sur le net vous allé y voir justement plein d'entrée du genre c comme les nouvelle première danse a la mode avec plusieur chanson c tout nouvo !!! je suis désolé mais se faire chier dans un église avec des chant comme l'avais maria non merci jai mi comme musik : trouver dans ma vie ta présence par les pti chanteur vox angéli , oh happy day part florent pagny , every body free dans roméo et juliette et halléluja part alexandra burk !!!certaine chanson sont assez récente et on du rythme !!! un lieu de culte ok mais ki ne doit pas etre non plus considéré comme vous le faites mon curée ma dit fo ke sa vive fo kon sente votre joi enfin bref pour faire taire tout le monde se sera sans doute la chanson du roi lion par elton john !!! ou une autre plus lente mais bon j'ai déjà vu sur le net une entrée comme je voulais faire .

mairefab
Message du 07-06-2011 21:33:38

enfin juste comme sa maintenant on voi de tout pour les mariage mm des fille en noir ou avec des robe ou on voi leur ventre car le tussi est transparent ou dotre ou on voi carément leur jambe donc dans le genre bizard et pas adapter au église yen a

shanny
Message du 07-06-2011 21:42:28

Le truc c'est que tu fais ce que tu veux ,choisis la chanson que tu veux,tu as demandé notre avis on te l'a donné voilà c'est tout.
Après tu n'as a pas a changer pour nous faire taire comme tu dis!!
On accepte que tu n'ai pas les mêmes "gouts" que nous en chants alors accepte aussi qu'on ai un avis différents du tiens sans dire qu'on est coincés ou autre...
Et puis moi j'ai pris l'AVE MARIA de beyoncé et pour moi c'est une superbe reprise comme quoi les gouts et les couleurs...
E
Bonne soirée

mairefab
Message du 07-06-2011 21:53:15

jai jamai di ke cété nul lavé maria !!! tien reprise par beyoncé jirai écouter je connaissé pas mdr !!! et puis non on a pas choisi une autre pour vous faire plaiz c ke ba c nul de faire un truc bien pour si peu de personne car jai limpression ke je suis a seule avec un mariage merdik comme sa on est 20 adult et 10 enfants au lieu de preske 60 donc voila dja sa me saoul un peu sa mais vo com j'ai pas trop aprécié c tout !!! enfin sa me décevai un peu surtotu avec tou se ke jai pri sur la tonche c temps ci voila !!!

lorettesmith
Message du 08-06-2011 13:58:33

pas de sms, merci...

natdu22-27
Message du 08-06-2011 14:54:01

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
je vois pas ce qu'on a dit de mal!! on a juste dit que c t etonnant que ton pretre accepte c'est tout!! chacun fait ce qu'il veut met les chants qu'il veut!!
Par contre il faudrais peut être te calmer!! car tes propos sont disproportionner par rapport a ce qu'on a dit!! tu as vu sur internet?? bah regarde meiux et tu verras que c'est pas en France et pas dans une eglise catho peut etre chez les protestant mais pas chez les catho en France c'est pas une question d'etre extremiste (merci pour ce propos) mais qd on decide de se marier a l'eglise on accepte aussi ce qui va avec!! Moi je ne suis pas croyante, ce ma gave un peu les chants religieux mais j'accepte!!
Donc fait attention a ce que tu dis et arrete de t'embaler pour rien!! c'est ton mariage fait ce que tu veux!!

Smyrne
Message du 08-06-2011 16:15:30

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je ne me marie pas religieusement, mais je rejoins les filles, je trouve déplacé de mettre ce genre de musique dans un lieu de culte.

Certes, ton curé vous a dit qu'il fallait que ça bouge, qu'il y ait de la vie, de la joie etc., mais il faut quand même rester respectueux du lieu de culte. Vous lui aviez dit quel genre de musique vous vouliez mettre ? Et si vous pouviez faire une entrée en dansant, avec plusieurs personnes ? Excuse-nous, mais ça nous surprend dans le sens où d'ordinaire on demande aux mariés de mettre des musiques qui peuvent être modernes, mais pas trop "profanes".

Je suis désolée mais entendre quelqu'un dire qu'il se fait chier à l'église avec des chants ultra classiques pour une messe ou cérémonie, je voudrais te demander pourquoi, dans ce cas, tu te maries à l'église, car rien que ça, ce n'est pas très respectueux du lieu de culte dans lequel tu veux t'unir avec ton compagnon, et donc pour lequel tu dois avoir un certain respect, s'il représente vraiment quelque chose pour toi.

Comme l'a dit une foromeuse plus haut, ce genre d'entrée où les témoins et les mariés entrent en dansant sur une musique moderne n'ont pas lieu en France, et pas dans les églises catholiques, malheureusement chez nous cela reste une exception.

Tu es très déçue par tout ce qui a pu te tomber dessus ces derniers temps, et je te comprends car a un moment c'était très dur pour nous aussi (et ça continue de l'être), mais ce n'est pas une raison pour être agressive et dire aux filles qui t'ont donné leur avis qu'elles sont coincées ou extrémistes. Là, tu déverses ta colère sur les mauvaises personnes.

Mimi0762
Message du 08-06-2011 16:20:04

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
Bonjour les filles!
Je trouve que les filles on raison mairefab! Tu t'énerve un peu pour rien! Tu nous demande nos avis et après tu t'enflamme! Moi c'est comme les filles Black and Peace ds une église ca le fait pas tro! Et pourtant je suis pas croyante et ni pratiquante, mais je rescepte ce lieu! Maintenant, ce k tu parle c'est en amérique!! Et on le sait toute les américains sont un peu fous! lol Par contre, vient pas me dire que je suis vieille ou pas de la même génération j'ai 25ans! Et tu es un peu violente avec tes propos envers nous toutes!
Sur ceux bonne fin de préparations et journées!

Mimi0762
Message du 08-06-2011 16:21:26

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
Je voulais dire je suis "croyante de certaines chose mais pas pratiquante!"

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames