> > >

Chez nous ça se passe comme ça...

Chez nous ça se passe comme ça...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Chez nous ça se passe comme ça...

nannysev
Message du 19-02-2011 09:01:41

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Loire-Atlantique"
Coucou a toutes...
Je vous suis depuis un moment mais j'avoue j'ai du mal a m'y retrouver dans vos organisations... Je vous explique; chez nous les mariage se passe de cette manière:
Mairie et église a suivre le matin en genérale 10h30 la mairie et 11 h l'église suivie du vin d'honneur. Puis le repas vers 14 - 15 heures ( repas bien copieu) pour n'en resortir que vers 19h 19h30. Puis un bal vers 21heure...Jusqu'a 2-3 heure Avec une brioche et café proposer a minuit suivie de la soupe a l'oignon. Le lendemain retour avec les invités plus proche avec un buffet. Comme ça nous avons deux types d'invitations: les gens proches de la journée entière plus retour et les gens moins proche de la messe et du bal... La journée passant déja vite je trouve que là on en profite vraiment plus...
Alors c'est vrai que j'ai du mal a m'y retrouver lorsque vous parler de cerémonie vers 15H voir plus... Enfin je crois que ça varie d'une région a l'autre non??? Mais j'ai l'impression que moi c'est rare quand même...
Voilà je voulais juste vous raconter comment ce passe les mariages dans la région nantaise...

Réponses

ladyjess
Message du 19-02-2011 09:09:54

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
chez nous aussi c'est comme ça d'origine mais il est vrai que sa coute plus chere et que le timing coiffeur ext...c'est plus chaud donc pour les filles qui comme moi on la possibilité de le faire l'apres midi c'est plus simple mais maintenant beaucoup de mairie ne veulent plus faire les mariage l'apres midi nous c'est la cas mais sa a ete decider apres nous avoir donner leur accord pour l'apres midi

anaissmodis
Message du 19-02-2011 09:37:38

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
Moi j'ai toujours connu que les mariages c'étaient les aprés midi la mairie vers 15H00 suivi de la messe aprés direction le vin d'honneur et aprés le repas jusque minuit et on fait la fête jusqu'au petit matin et arrivé à 6h00 on boit tous la soupe à l'oignon et arrivé à midi les personnes qui peuvent reviennent et on remange tous ensemble ]

chrisacro
Message du 19-02-2011 09:58:51

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
Dans le nord on faisait comme ça aussi au plus loin que je me souvienne.
Maintenant les choses évoluent aussi.
D'autant qu'avant ce sont les parents qui payaient le mariage de leurs enfants. De nos jours, je ne connais pas bcp de personnes pour qui ça a été le cas.

shanny
Message du 19-02-2011 10:06:32

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
ah nannysev,chez moi aussi c'est comme ça
Tu viens de décrire absolument le mariage qu'on organise
c'est vrai que ça se fait rare les mariages du matin...

Leknaat
Message du 19-02-2011 11:09:14

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Ah ben pour moi qui suis nantaise depuis moins d'un an, je m'en sors pas si mal alors ^_^

Mairie à 10h, église à 11h, vin d'honneur dans la foulée(enfin le temps d'arriver à la salle), suivi du repas. Bon par contre pas de bal pour nous (on aime pas ça), mais on prévoit le lendemain une sortie à la mer avec pique-nique froid.

sacrement1
Message du 19-02-2011 12:10:02

"Je me suis mariée le 14-05-2011 en Martinique"
Bonjour nous en Martinique nous avons le mariage civil le jeudi et le samedi c'est l'après-midi parce que cela demande du temps surtout si on à un cortège, on peut faire les deux le meme jour si ce n'est pas trop lourd à gérer ou si c'est aussi en petit comité c'est possible.

jimmyl
Message du 19-02-2011 13:01:33

"Je me suis mariée le 31-12-2011 en Guadeloupe"
ainsi qu en guadeloupe!!!
par contre pas de vin d honneur chez nous...
le samedi apres midi eglise suivi des photos, le grd tour avec les klaxon, l entrée a la salle, diner et soirée...

JamesBlonde
Message du 19-02-2011 14:05:03

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Gironde"
hum hum mannysev ... ça ressemble étrangement à un mariage en Belgique ... c'est le même timming que toi là bas ... ça se déroule exactement de la même façon ...
Ici (je suis en Aquitaine) nous avons peut-être que l'après-midi mais nous n'avons pas que le jour J ...
La veille au soir, nous faisons déjà la fête en coupant la jonchée ( les hommes coupent des branches de laurier) et le soir autour d'une grillade, on éffeuille les branches ... le lendemain, on étale les feuilles sur la route pour indiquer le chemin à suivre de la maison des mariés jusqu'à la mairie, l'église et la salle ... Le Jour J ... on se marie l'après-midi suivi du vin d'honneur, du repas et de la soirée jusqu'à 4 ou 5 heures ... on se remet alors tous à table pour le tourin (généralement tourin à l'aïl ou la soupe à l'oignon) .. ensuite tout le monde va se reposer un peu et le dimanche midi, on refait des grillades et après-midi on range la salle. Le lundi par contre, on comate ... ] ] ]

Smyrne
Message du 19-02-2011 15:17:26

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Nous aussi on fait comme ça : mairie à 11h30, pas d'église, le VH vers 12h30 et le buffet commencerait vers 13h pour finir vers 16h.

Par contre nous après, on va chez mes parents avec ceux qui veulent pour un petit repas/buffet le soir, et pas de bal non plus.

Pour le lendemain, on ne sait pas trop encore ce qu'on fera.

drey44
Message du 19-02-2011 19:10:25

"Je me suis mariée le 23-04-2011 en Loire-Atlantique"
salut, je suis près de nantes et nous aussi on se marie le matin!!
- maquillage à 7h
- coiffure à 7h40
- habillage
- photos de 9h00 à 10h15
- mairie à 11h
- vin d'honneur 12h30 à 14h
- repas
- bal à 21h
- brioches vers minuit

dimanche : buffet froid avec famille et amis proche

Sandraparker
Message du 19-02-2011 19:41:08

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
pas d'église pour nous!! et pas de brioche!!
coiffure à 9h du mat, maquilleuse copine qui est venue à la maison, mairie à 15h puis vin d'honneur improvisé dans le parc d'à côté avec les boissons qu'on a mis dans les sacs picard et autres gobelets, séances photos improvisés.... puis direction notre salle pour 19h où nous sommes arrivés en dernier pour l'apéro, repas, spectacle surprise des copains, .. soirée....

Lulu04
Message du 21-02-2011 11:50:41

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
C'est marrant comme ça change au sein des régions.
Nous on maintient les cérémonies civiles et religieuses l'après midi pour ne pas être bousculer le matin....

chrisacro
Message du 21-02-2011 23:14:36

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
bah c'est vrai que moi je préfère ainsi; Tu prends le temps de te faire bichonner le matin et hop un après-midi et une soirée de folie !

zay92600
Message du 21-02-2011 23:14:53

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
je suis une vieille mariée du 44 également!
Pour nous c'était l'après-midi mais un vendredi pour faire la fête le samedi et le dimanche, à la bretonne.
euhh... par contre la brioche ce serait pas Vendéen?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames