Organisation Mariage -> forum mariage -> La cérémonie du mariage ->

choix des entrées, besoin d'aide!

choix des entrées, besoin d'aide!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : choix des entrées, besoin d'aide!

tifanny
Message du 03-05-2012 17:20:04

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Salut les filles j'ai besoin de votre aide.
J'ai gouter notre futur repas et en entrée froide ça sera trilogie de saumon (fumé, tartare, et bellvue) en plat principal trilogie de viande (boeuf, mignon de veau, magret de canard).
Et mon problème l'entrée chaude! j'ai adoré le feuilleté au st jacque, mais peut on mettre 2 entrées poissons?

Ou alors avez vous des idées d'entrées chaudes sans poissons?

Merci

Réponses

ceres83
Message du 03-05-2012 17:37:03

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
ben le problème c'est qu'effectivement normalement les entrées chaudes sont du poisson. après c'est pas génant 2 fois des produits de la mer vu que la 1ere entrée c'est du poisson et que la 2 eme : des crustacés.

maxcaro57
Message du 03-05-2012 17:39:59

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
je ne pense pas que ca va gener mais c'est vrai que c'est dommage comme tu as bcp de choses differentes d'avoir deux poissons en entrees...c'est pour ca que moi j'ai pris entree foie gras et entree poisson

ceres83
Message du 03-05-2012 17:41:59

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
petit complément d'info : mon futur mari est traiteur et il vient de me dire que en général dans les mariages qu'il fait, lorsque les gens prennent 2 entrée + plat + fromage + dessert et avec le VH, il y en a beaucoup trop et que les gens n'apprécient pas à leur juste valeur la suite du repas. Ils calent lors de la 2eme entrée et c'est dommage pour le plat et le dessert.
Donc ma question : pourquoi 2 entrée ? est ce obligatoire pour toi ?

adyb75
Message du 03-05-2012 17:48:17

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
j'ai regardé les menus des différents traiteurs à qui j'avais demandé des devis et l'entrée chaude est toujours à base de poisson ou crustacés. Mais plusieurs proposaient des menus avec crustacés en entrée froide et poisson en entrée chaude ou l'inverse. Donc je pense que tu peux faire poisson puis crustacé ce qui serait un peu plus gênant c'est 2 poissons mais saumon puis saint jacques ça va. Sinon il existe des feuilletés à la saussice ou au fromage mais ça fait moins raffiné

adyb75
Message du 03-05-2012 17:51:12

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
tape entrée chaude sur google il y a plein de choses qui ont l'air trop bonnes et qui ne sont pas à base de produits marins

ticuanani
Message du 03-05-2012 19:08:06

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
C'est génant sans l'être vraiment... si ce n'est pas les même poissons mais perso je n'en mettrai pas 2 fois.

Perso nous ne faisons qu'une entrée froide mais nous n'y mettons pas de poisson (car on hésitait à mettre une terrine de saumon mais le traiteur nous l'a déconseillé vu qu'on fait déjà une découpe de saumon au vin d'honneur).

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames