choix des temoins

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : choix des temoins

tony et chris
Message du 16-01-2009 11:29:00

"Je me suis mariée le 24-07-2010 dans la Nièvre"
coucou les filles
j'aimerais savoir comment faire pous choisir mes temoins j'ai l'enbarras du choix sans l'avoir vous voyez ce que je veux dire ou pas??? j'arrive pas a savoir comment faire le choix aider moi si vous plait...
merci d'avance pour vos reponses
bisous

Réponses

Chrys
Message du 16-01-2009 11:35:17

"Je me suis mariée le 14-02-2009 dans le Val-d'Oise"
Bonjour,
Pour le choix tu as surement des affinités plus importantes avec certaines personnes!Et si tu te maries à l'église tu peux avoir des témoins différents que ceux de la mairie si cela t'arranges.
Si tu as peur de vexer des personnes, propose leur d'autres activités importantes comme le placement des gens à l'église, donner les livrets de messe, porter le coussin à alliances, demoiselles d'honneur,...

tony et chris
Message du 16-01-2009 11:42:52

j'ai bien mes belles soeurs mais j'ai peur de vexer les autres. j'aurai aimé qu'on mon soit une évidence mais la plus je refléchis moi je trouve de solution.

Chrys
Message du 16-01-2009 11:48:27

"Je me suis mariée le 14-02-2009 dans le Val-d'Oise"
moi j'ai préféré choisir des amies!comme cela pas de souci.Et puis les gens n'ont pas à se vexer après tout c'est ton mariage tu choisis qui tu veux.

sweetkaki
Message du 16-01-2009 11:57:50

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans les Alpes-Maritimes"
moi de mon coté j'ai choisi mon frère et ma belle soeur et mon homme a choisi 2 amis à lui.
je pense que ce qui peut faire faire ton choix c'est le fait que ce soient des personnes qui sont toujours présentes dans ta vie, qui soient là pour les bons et mauvais moments... et puis un role de témoin est un role important car ils sont là pour t'accompagner dans un moment particulier de ta vie et pour ma part je pense que ce n'est pas à prendre à la légère!
enfin voilà pour mon avis perso!

pitoune
Message du 16-01-2009 12:23:58

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Gironde"
le choix des témoins est important...ces personnes doivent etre importantes pour toi , dans ta vie , comme le dit sweetkaki...
ils sont et seront le témoin de votre amour et de votre union....
ne te pose la question de savoir si telle ou telle personne sera vexée de tes choix...c est ton mariage...
pour ma part j ai choisi ma meilleure amie que je considère comme ma soeur , on se comprend sans parler et on est là l'une pour l'autre malgré la distance...et ma cousine qui est proche aussi ...alors que j ai une soeur mais aucune affinité avec elle et je me fou de savoir si elle est vexée...je ne sais même pas si elle sera présente à mon mariage...
ne te prend pas la tête , pense juste à qui tu voudrais prèt de toi pour ce jour..

emilie85500
Message du 16-01-2009 12:59:41

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Vendée"
moi j'ai choisi ma meilleure amie et le copain à ma soeur et mon chéri a choisit sa soeur et un ami. mes soeurs ont été un peu vexée qu'elles ne soient pas demoiselles d'honneur mais je leur ai fait comprendre que je les mettrai en tant que marraines de mes enfants car je prefere.

fiorelline
Message du 16-01-2009 13:36:13

"Je me suis mariée le 13-02-2010 dans l'Yonne"
nous n'en avons choisi que 1 chacun car pour le preimer c'etait une evidence...moi j'ai choisi ma meilleure amie et lui le sien...

on pensait prendre un 2e mais la on se prenait la tete pcq il ne faut pas froisser les gens...donc on a un seul temoin chacun et ca se passe tres bien ^^

severineflo
Message du 16-01-2009 13:51:54

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
ben nous on avait pas mal de choix. j'ai tranché ! personne n'a été vexée et ma soeur ne s'attendait pas à l'etre car elle m'a dit que elle aussi choisirai plutot des amis que de la famille.
après le choix a été dur, mais quand j'ai tranché, ça m'a soulagé et depuis je ne me pose plus de question !!

clarisse44
Message du 16-01-2009 13:58:13

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans l'Ain"
pour nous le choix des témoin étais une evidence, pour moi c'est mon frére et ma meilleure amie et pour le futur marié c'est egalement son frére et son mailleur ami.

nous savons que nous pouvons compter sur eux et ils nous sont d'un soutient et de confiance total

mimicoco
Message du 16-01-2009 13:58:48

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans la Sarthe"
moi j'avais choisi ma soeur et ma meilleur amie (ma soeur car on est assez proche l'une de l'autre at que je ne voyais pas mon mariage sans elle a mes côté (on n'a que 15mois d'écart ))et mon mari avis prit son meilleur ami et un collègue avec qui il s'entend super bien

ciboulettec
Message du 16-01-2009 14:50:47

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Côte-d'Or"
Nous, nos témoins ne sont encore pas choisis. Je désire choisir ma cousine, avec qui je m'entends super bien, et avec qui je suis super proche. Le problème est que je pense que ma soeur s'attend à ce qu'elle soit témoin. Faut que je lui parle, pour ne pas la froisser...

tina45
Message du 16-01-2009 15:36:31

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Essonne"
Coucou à toutes! Moi je suis dans l'impasse avec une amie qui me "harcèle" pour que je la prenne comme témoin...vu son caractère, si je la choisis pas, elle fera la tête...et comme je n'ai pas trop prévu de la choisir...dur dur! Enfin, sinon mon 1er témoin sera mon frère, s'il accepte!

séve78
Message du 16-01-2009 15:51:34

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Eure"
Salut tout le monde,
Alors moi j'ai choisis mes meilleures 1 femme et 1 homme, mon futur mari c'est deux meilleurs amis, notre choix c'est dirigé que nous préférions pour notre mariage des liens d'amitiés alors que pour nos enfants comme parrain et marraine nous préférons choisir le liens du sang frére et soeur (bon on a pas de frère ] )...

lolanddens
Message du 16-01-2009 19:41:29

"Je me suis mariée le 02-05-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
Buona sera tutte!

Pour ma part, j'ai choisi mes 2 frangins, parce que pour moi il n'y a rien de plus important que la famille, parce que c'est elle qui est là, toujours, que ce soit dans la joie ou dans la douleur.
Et puis surtout parce que mes frangins sont les êtres que j'aime le plus au monde, ils sont mon sang, ma chair, toute ma vie. Je les adore.
Alors c'était une évidence, je n'ai même pas réfléchi, et ne le regrette pas.
A savoir aussi que je ne les ai pas choisis pour qu'ils fassent un boulot de demoiselle d'honneur, mais pour qu'ils soient "témoins", dans le sens littéral du terme.

sweetkaki
Message du 16-01-2009 21:20:44

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans les Alpes-Maritimes"
tu as tout à fait raison lolanddens!
la famille quoi qu'il arrive et même si on est pas toujours d'accord est toujours là! en tous cas pour ma part! mais quel que soit la personne qu'on choisit pour être témoin, c'est quelqu'un qui est toujours présent dans notre vie quoi qu'il puisse se passer!

pauline
Message du 17-01-2009 21:56:39

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Maine-et-Loire"
Moi j'ai choisi mon frére et mes deux meilleurs amis (un fera la mairie l'autre l'église) et mon futur mari a choisi ses deux freres.

J'aurai bien pris plein de témoins mais comme je ne peux pas, les autres liront un texte à l'église ca nous permet de les faire participer à notre mariage quand meme !

leeloo2613
Message du 18-01-2009 00:23:37

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Essonne"
Quels sont les noms qui te viennent en premier tonyetchris?

Moi, ça a été direct ma soeur. Mais mon futur en avait choisi deux: son meilleur ami et son ami de collège/lycée qui nous avait présenté.

J'ai donc du trouver une deuxième témoin et j'étais embarrassée car j'en aurais bien pris 5
J'ai donc choisi la personne qui me paraissait la plus légitime: une très bonne amie que l'on avait choisi pour être la marraine de notre fils il y a 1 an.

tony et chris
Message du 19-01-2009 14:34:26

merci a toute pour vos reponses je vais encore refléchir mais cette fois je vais ecouter mon coeur et tant pis si certain ne comprennent pas

lolanddens
Message du 20-01-2009 10:37:24

"Je me suis mariée le 02-05-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
Je t'encourage dans cette voie là, tu ne seras pas déçue

caroetfred
Message du 21-01-2009 15:25:03

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Aude"
Ecoutes ton coeur, c'est tout...
A qui veux tu faire cet honneur?
Confies differentes taches aux autres, cela leur donnera une importance particuliere.
ne te prens pas trop la tête avec ca sinon tu n'as pas fini avec le choix des invités...( vin d'honneur, repas...)
]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames