choix des témoins

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : choix des témoins

christine
Message du 21-03-2007 22:33:37

"Je me suis mariée le 16-08-2008"
coucou
je me marie en 2009 et je sais que j'ai le temps our me poser cette quetion mais depuis que l'on a decidé de se marié je me demande qui prendre en témoins... Les 2 personnes que je voulais prendre ne pourrons pas car l'une etat ma meilleure amie mais ne connaissant pas la langue francaise car elle est du portugal et fera le voyage que pour l'occassion et l'autre étant ma grande soeur mais je me donne si elle va accepter car elle est très timide et a des probleme de santé... Je me sais pas quoi faire avait vous des idées ou conseils a me donner... Aidé moi SVP...

Réponses

Natalie
Message du 21-03-2007 23:06:06

"Je me suis mariée le 07-07-2007"
Le témoin peut être de nationalité étrangère.
Donc, pour ta meilleure amie, seule la barrière de la langue pourrait t'arrêter. Mais elle a peut-être un texte ou un chant portugais à vous faire partager ce jour !

Quant à ta soeur, je crois que le meilleur moyen est de lui en parler. De lui demander si elle en as envie tout simplement.

Il ne faudrait pas que sa timidité lui fasse regretter de ne pas avoir dit oui à être ton témoin.

spiret
Message du 22-03-2007 13:46:21

"Je me suis mariée le 19-07-2008"
je suis d'accord avec Nathalie. je me suis mariée l'année dernière et je n'ai pas pu avoir mon frère comme témoin car il a refusé (histoire compliquée) donc j'ai pris mon cousin qui va se marier en 2008 pour la petite histoire. en fait, il faut à mon avis prendre une personne qui te connaisse,connaisse ton histoire d'amour et avec qui tu te sentes proche avec qui tu partages beaucoup de chose.Donc l'une ou l'autre ou les 2 à la fois.demandes leur!

kara8
Message du 12-06-2007 15:10:45

"Je me suis mariée le 25-08-2007"
pas besoin de parler la langue pour etre témoin, mon ami et moi nous marions en aout et son témoin est portugais et ne parle pas la langue.. il suffit juste de lui traduire les choses importantes et c'est bon..
pour le choix des témoins suis d'accord à 100% avec spiret, faut pas oublier ce que veut dire témoin, la personne qui sera là le jour ou ton couple n'ira pas super bien..
bon mariage et bonne chance pour la recherche de tes témoins!!

seveetfred
Message du 13-06-2007 11:43:43

"Je me suis mariée le 28-06-2008"
Bonjour,

Je comprends tout à fait ton problème mais tu devrais trouver une solution très vite vu que tu as déjà 2 personnes à qui demander, je pense que ta meilleure amie serait ravie, comme dit Kara, une traduction rapide des grandes lignes devait suffire, quant à ta soeur, même si elle est timide rien ne l'empêches d'être ton témoin, pour mon 1er mariage, aucun de mes témoins n'a lu quelque chose devant tout le monde, c'est ma soeur qui l'a fait!!!
Par contre moi aussi j'ai un petit problème pour les témoins, je n'ai aucune idée de qui choisir, de mon côté on ne voit pratiquement personne et du sien ils ne me connaissent pas assez pour être mon témoin, que faire????
J'ai bien des amies mais la plupart n'habitent plus dans la région et n'ont donc jamais rencontré mon chéri!! Quelle galère et ça ne fait que commencer!! LOL

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames