Choquée!!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Choquée!!!!!

Junina
Message du 06-03-2011 22:39:52

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans le Var"
Rassurez moi les filles, et surtout dites moi si je me suis prise la tête à tort. Voilà j'ai une copine qui vient de me répondre à mon invitation et qui m'informe dans le mm tps que son copain est végétarien (donc ne mange ni oeuf, ni viande, ni poisson) que de voir si notre traiteur peut lui prévoir un plat spécifique...

Pensez vous vraiment qu'on puisse gérer au cas par cas alors qu'on a déjà une centaine d'invités à s'occuper??? Moi en tout cas son mail m'a retourné au point où j'ai failli lui dire d'aller se faire foutre. En plus elle me dit qu'elle ne viendra pas si j'invite son ex que je connais très bien aussi; enfin là n'est pas le pb, mais que lui répondrez vous si vous étiez à ma place! Désolée pour le pavé les filles!!!!

Pages 1 2 3 4

Réponses

Leknaat
Message du 06-03-2011 22:51:46

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
bah au mariage de mon oncle, il y avait un juif ultra pratiquant. (ma tante par alliance est juive également, donc toute la famille avec, mais non pratiquante)
Je te raconte pas la galère. Pour autant, ils avaient réussi à prévoir un menu juste pour lui.

Mais bon, là le mister, il est limite végétalien (si je lis bien, il ne consommerai que du lait en terme d'aliment animal). Et c'est franchement pas simple à gérer.

Pour moi, tu n'as pas à t'adapter, c'est une question de conviction et non de religion. Au pire tu lui achètes un steak de soja ]

Le chantage à l'invitation, c'est vraiment pas sympa. T'es sûre que c'est une copine ?

Junina
Message du 06-03-2011 23:00:21

tu as tout compris leknaat, il ne prend que du fromage comme protéine, oui c'est soi disant une copine... mais apparemment a envie de me casse les * moi le coup de steak je le lui ferait volontiers, tu vois mon entourage me dit que ce n'est pas à nous de nous adapter aux invités; chacun mange ce qu'il peut à la réception, et surtout on oblige pers à accepter une invitation surtout si c'est pour être exigent à ce point; ca me fait * ça

Casper (deconnectée)
Message du 06-03-2011 23:30:43

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Moi de soir je reçois un texto d' une cousine a chérie a qui ont a effectivement envoyer une invitation au repas pour 2 elle et son compagnon et le texto dit nous serons 4 pour tes noces ????? Donc chéri lui réponds que l on s excuse mais qu il y a plus de place nous sommes déjà 110 et que la salle ne permet pas plus d' invites hé ben c est fou !!! Elle a répondu vu que j ai personne pour garder mes enfants tout mes vœux de bonheur .... Chéri lui dit ^ donc tu ne peus pas venir ? Elle lui répond si mais avec mes enfants donc il lui redit que c est pas possible et elle lui dit ta bien 2 petites places pour tes petits cousins j en revien pas C est fou a 45 couples si chacun emene c est 2/3 enfants a la fin on est 300 et plus de gosses que d' adultes ça me gonfle tout ça bien comme il faut c est un coup a dire au gens ben rester chez vous donc pour ma part ta copine je lui dirais d' aller se faire voir avec son végétarien et pis quoi encore ..... A la fin t acheté des boule caisse pour ceux qui supporte pas la musique c est un truc de fou j en ai ras le bol

Casper (deconnectée)
Message du 06-03-2011 23:37:07

mon avis perso : je ne vais pas gérer les cas exceptionnels. Tu es invité tu t'adaptes sinon tu ne viens pas. Je peux paraître dur mais tu as autre chose à penser que les habitudes alimentaires de tes convives.
En plus elle te fait du chantage sur une éventuelle invit' d'un ex... on m'a toujours appris les plus gênés s'en vont !
Je ne connais pas tes rapports avec elle mais tu devrais lui faire gentiment comprendre que tu as d'autres priorités, que le menu est le même pour tous et au passage que tu n'as peut être pas envie de faire des choix dans les invit en plus tu ne l'obliges pas à lui parler et c'est peut être pas prévu qu'ils soient à le même table...

chrisacro
Message du 06-03-2011 23:38:46

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
c'est moi qui est répondu mais ma connexion galère ce soir...

lorettesmith
Message du 06-03-2011 23:47:53

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Moi je n'aime pas les pièces montées, tu peux demander à ton traiteur de prévoir autre chose pour le dessert??
Franchement, dis-lui qu'il vienne avec son doggy bag de la maison! (ndlr: je suis sûre que personne ne le lui volera...)

compte supprimé
Message du 06-03-2011 23:48:18

Premier Casper c est moi

celine27
Message du 06-03-2011 23:59:40

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Coucou ben moi je lui dirai que c'est le même menu pour tous donc tu ne peux pas faire une menu a la carte pour chacun donc t es désolée mais voila
Tu réponds poliment mais fermement
Pis pour son ex tu invites les gens auquel tu tiens TOI car accessoirement c TON MARIAGE donc ceux qui ont des rancœurs ils se les mettent de coté ce jour là tu les mets pas a la même table apres c'est a eux de s'eviter
Moi c ce que j'ai dit a ceux qui commençait a me les broutter

celine27
Message du 07-03-2011 00:01:56

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Et apres ceux qui viennent pas
Ça fait des économies a force ras le bol des concessions
Non mais
Bisous et bon courage

mercredi02
Message du 07-03-2011 01:24:09

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Ce que j'en pense :

Il se démerde si tu dois faire ton repas en fonction des gouts de tout le monde t'es pas sortie de l'auberge.

Et c'est TON mariage donc tu invites qui tu veux point si y'en a qui ne sont pas content c'est leurs problemes !

bon courage

jimmyl
Message du 07-03-2011 01:31:24

"Je me suis mariée le 31-12-2011 en Guadeloupe"
ben, je ferai un menu a la carte...........
tres drole!!!
j ai une vege, des allergiques aux crustacés...
il vont manger ce qu il peuvent!!!
lorsqu on est invité à un mariage , on y va pas pour manger!!!
lorsque je veux manger qqchose, je prends ma carte et je vais au resto...
Junina,je n aurais pas relevé la remarque!!!

Audrey la toiletteuse
Message du 07-03-2011 06:54:16

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Finistère"
Bonjour moi j'avoue notre repas n'est pas donné niveau budget, mais par contre le traiteur nous a demandé les allergies et si quelqu'un n'aimais pas quelques chose ou une religion on peux le remplacer par un autre aliment. sinon, pour son ex, tu invite qui tu veux; ils ne seront pas à la même table, s'il ne veulent pas ce dire bonjour c'est leurs choix, mais elle n'a pas à t'imposer quelques chose.

annen
Message du 07-03-2011 07:37:26

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
nous on as a peu pres le meme probleme le collegue a mon homme mange que ce qui est a base de pomme de terre je vais voir avec le traiteur pour lui faire des frittes rien que pour lui (sa la fait pour d'autre repas) sinon tu lui met de la salade a l'entree au plat et au dessert
pour ce qui est du chantage je le meme cas et je serais d'avis que j'invite qui j'ai envie et que se qui sont pas content viennnent pas( mon homme pense pas comme moi )si il peuvent pas mettre leur probleme de cote juste une journee tant pis pour eux

Biwi987
Message du 07-03-2011 08:08:54

"Je me suis mariée le 09-05-2009"
Salut,

J'avais un végétalien à mon repas de mariage et il a simplement fait le tri dans son assiette au plus grand bonheur de son voisin de table qui a eu droit à une deuxième tranche de boeuf Rossini... ] A mon avis, c'est à lui de s'adapter... Je l'avais rassurer en lui disant qu'il y avait à un certain moment de la salade... mais il a également fait un effort et a accepté de manger des plats à base d'oeufs exceptionnellement (apéro et desserts...).

Pour le chantage, je partage l'opinion des autres filles: tu invites qui tu as envie!

PetitePrune
Message du 07-03-2011 08:39:51

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Non mais certains sont vraiment sans gêne ! Tu n'as pas à gérer ce genre de problème (qui n'est même pas un problème d'ailleurs). Ils veulent pas que tu leur envoies le menu avant pour voir si ça leur convient non plus ?
J'ai une amie végétarienne, quand elle est invitée, ne serait ce que pour une soirée, elle se contente de ne pas prendre de viande, mais en aucun cas elle ne se permettrait de "déranger" la personne qui reçoit en demandant un autre plat !
A ta place, je ferais comme si cette partie du mail n'existait pas, je n'en tiendrais absolument pas compte.

Junina
Message du 07-03-2011 08:41:50

ouf, vous me rassurez les filles, quand j'ai lu son mail, j'ai cru que j'allais m'évanouir. je m'attendais à tout sauf ça en fait. et mes beaux parent m'ont dit k c'est manque de savoir vivre, qu'on ne dit jamais des choz coe ça qd on est invité à une mariage coe celle là. alors chéri m'a dit de lui dire qu'il ramène ses carottes en venant; qu'on sera contents d'avoir un lapin à notre mariage!!! mdr... mais honnêtement le mail m'a bcp choqué. très contente de l'avoir partagé avc vous et d'avoir eu vos différents avis. merci les filles!!!

Junina
Message du 07-03-2011 08:46:51

je lui ai répondu effectivement poliment mais fermement en disant que nous avons une centaine d'invités à gérer et difficile de procéder au cas par cas et que c'est déjà casse tête de trouver un menu qui plaise à peu près à tout le monde. et qu'au pire ion lui ramènera un bol de salade de la maison.

pour son ex, dont elle et moi avions déjà parlé et qu'elle a encore pris le soin de me le rappeler, je lui ai dit qu'elle m'a choqué et que c'est leur pb et pas le mien s'ils en sont arrivés là. j'avais qd mm déjà décidé de ne pas inviter cette autre personne; je ne veux pas des grincements de dents à mon mariage. voilà les filles et merci pour votre solidarité!!!

Lulu04
Message du 07-03-2011 09:34:48

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Je travaille chez un traiteur et très très souvent on a ce type de demande donc perso moi ça m'aurait pas choqué.
Par contre pour ce qui est de l'ex là c'est autre chose !!!!

dudu69
Message du 07-03-2011 09:44:41

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Idem pour nous, concernant le menu, comme on aura des amis d'origine maghrébines, on a pris du veau pour que tout le monde puisse manger, et même eux ne m'ont pas soulé parce que c'était pas hallal donc à ton amie de faire avec...
J'avoue que notre traiteur nous a également demandé s'il y avait des allergies particulières et j'ai une copine qui fait des allergies sur pas mal de choses et bien elle m'a dit qu'elle s'en accommoderait et qu'elle mangerait ce qu'elle pourrait.
Donc tu vois, certaines personnes ont un minimum de savoir vivre, c'est un mariage et non un fl**ch!!

Junina
Message du 07-03-2011 09:46:48

dudu69: Mdr!!!
lulu04: tu veux donc dire que les traiteurs acceptent qu'on leur dise de prévoir des plats spécifiques? Ca ne les soulent pas? .

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames