Combien ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Combien ?

ladouce45
Message du 04-03-2011 22:30:46

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Avec mon chéri, on a décidé de faire quelque chose qui de nos jours est original.
En fait, à la sortie de l'église, maintenant, les mariés se font jeter dessus soit des pétales de roses vraies, soit des pétales de roses en papier ou tissus, soit des confettis, soit des bulles. En tout cas, c'est ce qu'on voit à chaque mariage maintenant.

Mon chéri et moi, on aime faire pas comme les autres. Et du coup, on veut du riz ! C'est pas original, mais ça ne se fait plus.

Donc, pour 170 personnes, il faut que je compte combien de riz à votre avis ?

Pages 1 2

Réponses

zazoux
Message du 04-03-2011 22:37:37

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans les Hauts-de-Seine"
et bien je ne sais pas du tout

bisous
isa

angeduparadis
Message du 04-03-2011 22:42:24

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Indre-et-Loire"
demandes si tu peux car je sais que beaucoup de communes refuse le riz car c'est trop difficile à "nettoyer" pour la quantité euh, tu as 50 personnes par exemple, je pense à 5 kg environ mais c'est du pif hein ]

vanouz91
Message du 04-03-2011 22:45:11

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Essonne"
j'avoue que moi non + je ne sais pas et on ne le fait pas
J'ai entendu dire que le jeté de riz était pas super agréable pour les mariés a priori ça fait mal
Et puis le coté "jeter de la nourriture" ne me plait pas même si je sais que ça un coté symbolique ... après c'est un choix perso

alexdu13
Message du 04-03-2011 23:04:50

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
oui à ce qu'il parait c'est interdit maintenant et comme dit Vanouz, ca fait mal surtout qu'il y a certaine personnes qui y vont de bons coeurs...
nous, on fait bulle et pétales, mais sinon tu peu trouver autre chose, la lavande, des petites fleurs...

alexdu13
Message du 04-03-2011 23:06:03

et si tu peu faire avec le riz je dirais une poignée par personne

Leknaat
Message du 04-03-2011 23:22:54

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
si tu peux le faire, je pense qu'une poignée n'est pas assez, je tablerai sur 3 par personne.

Soit en kilo... *sors sa balance*... environ 5.5kg.

ladouce45
Message du 04-03-2011 23:27:49

Si le riz m'est interdit, c'est pas grave, on jettera rien du tout. De toute façon, je sais que ma famille en emmenera quand même ^^

PetitePrune
Message du 04-03-2011 23:34:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Le riz est interdit désormais. Et je trouve ça normal, jeter de la nourriture, par principe, ça me dérange...
Et il paraît que c'est franchement déagréable.

ladouce45
Message du 04-03-2011 23:42:44

Non, c'est interdit seulement par certains prêtre.
Et sachant que je trouve le savon très désagréable, les pétales de roses en papier très laid et pour 170 personnes, mon fournisseurs en fleurs m'a annoncé des tarifs qui font palir !
Cet été, on a été à un mariage avec des pétales en papier, et pourtant, beaucoup ont emmené d'eux même du riz donc voila.
J'aime bien, beaucoup disent que c'est pas normal le jeté du riz, car c'est de la nourriture. Par contre, quand il y a des restes, combien les jettes à la poubelle ? C'est également de la nourriture.
J'ai trouvé cet article : "En un an, chaque Français jette en moyenne 7 kg de produits encore emballés, non entamés(1) ! Un chiffre étonnant et écoeurant qui ne tient pas compte, par exemple, du pain rassis, des fruits et légumes avariés et des restes cuisinés qui finissent bien souvent aux ordures. De surcroît, cette statistique n'inclut pas les productions agricoles jetées directement après la récolte sans être distribuées ou récupérées."
Donc merci pour la morale ...

Leknaat
Message du 04-03-2011 23:44:52

ben le riz, c'est galère à balayer sur des pavés (bitume aussi d'ailleurs). A l'eau ça gonfle et ça colle.
Je comprends que bon nombre de commune refuse le riz de nos jours.

annen
Message du 05-03-2011 07:39:37

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
tu peut faire des ruban comme ceux de la danse mais en plus petit moi c'est ce que je vais faire sa fait jolie tu en met pas partout tu peut le lancer plusieur fois sa fait un souvenir et les enfants pourront jouer avec

lilidu77
Message du 05-03-2011 08:27:31

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
Je crois que le lancé de riz ne se fait plus, par "respect" pour ceux qui meurent de faim dans la monde!

alexdu13
Message du 05-03-2011 08:36:45

Leknaat j'ai peur que plus d'une poignée, elle se fasse trop mitrailler, ca fouette qd même lol
mais sinon moi aussi je suis pas trop pour, après chacun sa façon de voire les choses, mais ca fait du gaspillage et c'est à mon gout pas original...

Ladouce, si ts le monde se disait "oui mes les autres..." ben on avancerais jamais, déjà que...

angelik40
Message du 05-03-2011 09:59:57

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Nous avons deux prêtres sur notre commune. Le premier prêtre nous a dit que c'était à éviter car il n'y a pas toujours quelqu'un pour balayer derrière et c'est dangereux pour les mamies qui viennent après. quant au deuxième prêtre (celui qui nous marie) il est arrivé en septembre et vient du burkina Faso. Il ne connaissait pas cette tradition et a été choqué quand on en a parlé. Chez eux c'est l'aliment de base et tout le monde ne mange pas à sa faim

Leknaat
Message du 05-03-2011 11:11:29

bon histoire de clôturer le sujet avec du bien, pas bien, je vous mets l'explication de la tradition du lancé de riz.

"L'origine du lancé de riz sur les jeunes mariés précède la naissance du Christ puisqu'on doit cette tradition à un ancien rite païen qui consistait à jeter des graines sur le couple pour leur souhaiter une union « fructueuse ».

Les païens pensaient que la fertilité des graines serait transférée sur le couple sur lequel elles étaient jetées.

Avec les années, le riz a été complété ou remplacé par les confettis de papier, ou encore les pétales de roses, plus écologiques. "

Vénus
Message du 05-03-2011 11:32:38

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
attention a voir avec la paroisse car aujourd'hui c'est quasi refusé car il faut nettoyé après!

ladouce45
Message du 05-03-2011 12:21:42

Vous savez quoi ? En lisant vos réflexions sur les gens qui ne mangent pas à leur faim. Vous ne connaissez pas ma vie. Chez moi, on ne mange que des produits périmés depuis que je suis gamine car ma mère tenait un commerce et donc on ne mangeait que les périmés car invendable.
Maintenant, je ne mange que du périmés, car de nos jours, on a le droit d'en vendre suivant ce que c'est et donc avec mon smic a 3 (car mon chéri est gérant non salarié) et mon crédit maison, les fins de mois sont relativement difficile. Donc mes achats : du périmés et des dates courtes.

Donc, avec chéri, nous avons pensé, et je vais vous le dire franchement. Je m'en moque si ça ne vous plait pas, mais si je dois sans arrêt penser aux autres, alors que déjà j'y pense énormément, alors on ne vas pas faire de repas. Car VOUS CROYEZ QUE C'EST NORMAL QUE VOUS VOUS EN METTIEZ PLEIN LA PANSE ALORS QUE CERTAINS N'ONT PAS DE QUOI MANGER ?

A REFLECHIR ...

alexdu13
Message du 05-03-2011 12:33:34

oui mais tu as toujours mangé, quand on te parle de la faim dans le monde, on te parle de VRAI famine, la vie serait plus belle si dans les pays en voies de développement ils pouvaient manger ce que tu as où ce que tu manges, tu peu pas comparer, après que tu t'en fiches c'est autre chose.

de toute facon on s'écarte du sujet car on te citait juste les raisons des interdictions, je vois pas pourquoi tu t'enflammes, sinon faut pas demander d'avis, là j'avoue j'ai du mal à comprendre ta réaction

Leknaat
Message du 05-03-2011 13:32:07

S'il vous plait, arrêter de vous prendre la tête.

Oui il y a de la famine, on en est tous conscient.

Ladouce45, ne peux pas lancer du riz, son sujet est donc clos.

On passe à autre chose.

picodonavecsalade
Message du 05-03-2011 13:35:22

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
beaucoup interdise le riz maintenant

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames