Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

combien d essayages pour vous?

combien d essayages pour vous?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : combien d essayages pour vous?

jazzy83
Message du 27-10-2011 16:31:38

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
bonjour les filles

je n est pas encore fait d essayage mais je commence a bloquer des rdv
mais 2 premiers seront le 12 novembre dans 2 magasins avec ma belle mere et j ai aussi prevu un magasin le 26 novembre avec mes copines dans un autre departement.
j aurais coulu savoir combien vous avez fait d essayage en moyenne avant de trouver votre robe et aussi je voulais savoir si vous avez continuer des essayages apres avoir trouve LA robe, histoire de confirmer votre choix.
et vien entendu on peut essayer une robe et repasser plusieurs jours, semaine apres pour la bloquer?
imaginez que je trouve la robe de mes reves le 12 nov avec ma Bm , j irai quand meme essayer dans l autre magasin le. 26 nov avec mes copines et je peux revenir apres dans le premier magasin?
ce sont peut etre des questions inutiles car je pense que c est logique mais pourtant ca m inquiete quand meme
merci de m avoir lu en tout cas

Pages 1 2

Réponses

féouette
Message du 27-10-2011 16:53:25

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Pour ma part, je n'ai fait qu'un magasin. J'ai essayé à peu près 8 robes. On m'a dit qu'il existait deux types de future mariée : celles qui fonctionnent au coup de cœur et celles qui réfléchissent, posent le pour et le contre, réfléchissent encore... Si tu fais parti plutôt du deuxième cas, il ne vaut mieux pas faire trop de magasins. Tu risques d'être complétement perdu. Si, par contre, tu fais parti du premier cas, profites-en, fais pleins de magasins.
Je fais parti du deuxième cas, une vraie prise de tête, j'avais craqué sur deux robes. J'ai réussi à me décider grâce à mes témoins. Je n'ai pas continué à faire les magasins après avoir trouvé ma robe, j'ai un peu peur de trouver mieux et de regretter. De toute façon, prends ton temps, rien ne presse. Les vendeuses ne peuvent pas te forcer à acheter. Voili, voilou pour les petits conseils.

flaugab
Message du 27-10-2011 17:31:35

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
moi j'ai essayer 4 robes et aucune ne ma plus jai donc regerder sur internet et jai vu LA robe
donc peu etre que tu ne trouvera pas ou que si tu verra bien bon courage

jazzy83
Message du 27-10-2011 17:33:36

merci bcp pour ton temoignage
je n arrive pas a voir dans quel groupe je peux me situer, je le saurai des les premiers essayages

aubergine2010
Message du 27-10-2011 17:41:31

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Moi je suis allée dans 4 boutiques et j'ai dû essayer en tout 8-10 robes. J'ai eu eu un coup de coeur dans la 2ème boutique mais j'ai continué mes essayages, j'ai eu un autre coup de coeur dans la dernière boutique! Comme féouette, j'ai fait mon choix grâce à ma mère et mes 2 témoins. Mais j'avoue que j'ai longtemps hésité !! ]

pcelimen1
Message du 27-10-2011 17:43:49

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Pas-de-Calais"
Pareil que Féouette, la vendeuse de Cymbeline (ma 1ere boutique) m'a expliquée qu'effectivement soit on marche au coup de coeur soit c'est un choix murement réfléchi!!
Je désespérais de ne pas avoir de coup de coeur (et d'ailleurs ma mère et ma soeur n'attendaient que ça!!!) et ça commencait à me stresser ! J'ai fait 3 boutiques, j'ai du essayer environs 25 robes au total et là j'ai rdv samedi dans la 1ere boutique où je suis allée (Cymbeline) car finalement c'est là bas qu'il y a mes 2 robes "coup de coeur"! Je me suis tellement mis la presssion que je crois avoir été incapable d'avr ce coup de coeur mais c'est pas grave!!(après tout peut etre samedi??) mais je sais que ce sera une de ces 2 robes et que ds tous les cas je serai heureuse et très belle !!
Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas grave si tu en essaies d'autres car déjà tu fais prolonger ce plaisir car OUI c'est un veritable plaisir que d'esssayer des robes plus belles les unes que les autres!!! Puis à force tu vas les eliminer de plus en plus vite en repensant aux robes qui t'ont le plus plu!!En tout cas ça a fonctionné comme ça pr moi!! A la fin je n'avais que ces 2 robes (et une en particulier) en tête!!

En ce qui concerne la commande de toute façon il vaut mieux ne pas trop se précipiter ne t'inquiete pas!!!

Pour résumer: fais toi plaisir, tu te sentiras comme une vraie princesse et les personnes qui seront avec toi (famille puis copines) seront super émues dc c'est un plaisir partagé quoi!!!

jazzy83
Message du 27-10-2011 17:56:58

merci les filles ca me soulage
en plus mon premier rdv, mes copines ne peuvent pas venir car trop loin, alors si je prevois pas un autre essayage ailleurs j ai peur qu elles soient decues, et ma soeur aussi,donc
et puis au moins je m eclaterai et au pire ca me confortera dans mon choix si je trouve mon bonheur des le depart ;)

j avouenque j ai d autant plus de stress de trouver mon bonheur que j ai un budget serre vu que finalement c est moi qui vait me la payer
encore merci

féouette
Message du 27-10-2011 18:19:21

Pour ma part, je n'ai fait qu'un magasin. J'ai essayé à peu près 8 robes. On m'a dit qu'il existait deux types de future mariée : celles qui fonctionnent au coup de cœur et celles qui réfléchissent, posent le pour et le contre, réfléchissent encore... Si tu fais parti plutôt du deuxième cas, il ne vaut mieux pas faire trop de magasins. Tu risques d'être complétement perdu. Si, par contre, tu fais parti du premier cas, profites-en, fais pleins de magasins.
Je fais parti du deuxième cas, une vraie prise de tête, j'avais craqué sur deux robes. J'ai réussi à me décider grâce à mes témoins. Je n'ai pas continué à faire les magasins après avoir trouvé ma robe, j'ai un peu peur de trouver mieux et de regretter. De toute façon, prends ton temps, rien ne presse. Les vendeuses ne peuvent pas te forcer à acheter. Voili, voilou pour les petits conseils.

jazzy83
Message du 27-10-2011 18:28:09

?? ]

féouette
Message du 27-10-2011 18:30:50

Comprends pas? Comment se fait-il que le message réapparaisse?

Leknaat
Message du 27-10-2011 18:57:37

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
un seul magasin, 3 essayages de robes. La troisième était la bonne, un vrai coup de coeur.

jazzy83
Message du 27-10-2011 19:06:54

un petit bug
merci lek

emmalulu
Message du 27-10-2011 19:41:56

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
moi j'avais vu Ma robe sur internet, alors j'ai cherché quel magasin l'avait, j'ai fait 100km pour aller l'essayer. La vendeuse m'a fait commencer par celle là puis j'en ai essayé 6 autres. Comme j'avais besoin de me rassurer sur mon choix, j'ai fait un autre magasin et essayé 3 autres robes. J'ai finalement pris la 1ère, mon coup de coeur!

liloudu63
Message du 27-10-2011 20:13:58

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Moi 3 magasins les 2 premier c'etait + pr voir le style 5 robes à chaque fois pfou gros coup de chaud !!
le dernier 4 robes et celle que j'ai choisi c celle q j n voulais pas du tout car elle ne me plaisait pas et finalement quand je l'ai essayé grosse révalation c'était ma robe !!

tifanny
Message du 27-10-2011 20:26:35

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
3 magasin.
C'est dans le premier que j'ai eu mon coup de coeur, mais j'ai été voir si je ne trouvais pas mieux, mais aussi car envie d'essayer des robes ]

pitignome
Message du 27-10-2011 22:39:46

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
moi j'ai fait 5 magasins, j'ai dû essayer au moins une bonne vingtaine de robes. J'avais fait 2 magasins un premier jour avec ma BM et ma BS et j'avais trouvé une robe que j'adorais mais ma témoin n'était pas là, elle ne pouvais venir que pour une 2ème session d'essayage. J'ai alors essayé d'autres robes et c'est finalement la dernière que j'ai essayé dans le dernier magasin que j'ai choisi. Mais j'ai quand même bien réfléchi avant de me décider. j'ai essayé la 1ere robe que j'avais beaucoup aimé et celle que j'ai ensuite 3 fois. C'est un achat important, c'est THE robe!

finette14
Message du 28-10-2011 08:38:47

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Calvados"
Pour ma part, j'avais flashé sur une robe vue sur catalogue. J'ai donc fait un magasin pour essayer uniquement cette fameuse robe que j'ai commandé aussitôt... Donc, 1 magasin et une robe coup de coeur ! ]

kekile
Message du 28-10-2011 09:10:46

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
J'ai fait 3 magasins, mais j'ai essayé au moins une dizaine de robe, et je suis revenue essayer THE robe au moins... 5 fois lol

Coriélien
Message du 28-10-2011 09:18:22

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
3 magasins pour ma part, le premier essayge de 8 robes. Les 7 premières correspondaient à ce que j'avais "demandé" au vendeur (par rapport à mes goûts), la 8ème il l'a choisit sans me la montrer avant... Dans la boutique j'étais bien dedans mais sans plus, à la lumière du jour : grosse révélation!!! C'était elle.
Toute chamboulée d'être si émue, j'ai été dans 2 autres magasins, les vendeuses m'ont montré plein de robes mais je n'en ai essayé aucune car je savais que c'était pas la peine... Je suis retourné (le même jour) dans la 1ere boutique réessayer la fameuse robe, et je l'ai commandée :)
Je crois que je fais partie du premier groupe :)

jazzy83
Message du 28-10-2011 12:11:06

merci pour vos temoignages
kekile : 5 fois !! mais ca derange pas les vendeuse d essayer autant la meme robe?
j ai lu et entendu bcp de temoignages expliquant que le choix de la robe c est faite sur une robe qui, au depart, n'etait pas du tout prévue
alors si les vendeuses me suggèrent d essayer certaines robes je les écouterai au cas ou que MA robe soit dedans ;)

kekile
Message du 28-10-2011 12:46:17

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Alors écoute, pour ma part, je suis allée chez P**** Mar**, a la fois a orléans et a clermont. Personne ne m'a rien dit.
Je suis d'accord avec les témoignages que tu as lu car ça m'est arrivé lol. J'étais parti sur une robe bicolore. Mais la vendeuse m'en a fait essayer une toute simple, et ça a été le coup de coeur

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames