Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Combien de ballotins à table

Combien de ballotins à table

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Combien de ballotins à table

philinefr
Message du 01-03-2012 12:52:41

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Voilà, je suis en train de faire un bref calcul pour commander les dragées que je devrais aller chercher à lyon fin de semaine prochaine. Le hic c'est que je me pose une question : combien de ballotins doit-on donner ?
Je pense 1 par couple (à savoir que je n'ai pas encore choisi le contenant mais il y aura au moins 10 dragées dedans)
Est-ce que j'ai bon ???

Réponses

ricotta
Message du 01-03-2012 12:59:02

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
ça depend...
en Italie (d'où je viens) on donne un par couple/famille.. mais il est vrai que quand tu fais un vrai K2 invité tu en donnes pas un chacun, alors que quand tu n'offre que les dragées (comme toi & moi aussi) alors je me disais qu'un ballotin par personne serait bien.
Après ça depend aussi comment tu veux les donner :
certains les laissent à table à la place de chacun, dans ce cas, forcément c'est un chacun!

Moi je les donnerai un par un aux invités, en faisant un tour des tables, ce qui nous permettra aussi de dire bonjour et remercier... en tout cas, c'est ce que j'ai en tete aujorud'hui..ça peut changer!

Leana
Message du 01-03-2012 13:01:37

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pour nous, c'est un ballotin par personne.

NANIE62
Message du 01-03-2012 13:03:00

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
Moi j'en donne un inviter car ce sont des couples (donc homme ont le costume et femme la robe) !! va voir dans ma galerie

fanfan92
Message du 01-03-2012 13:04:10

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
nous c'etait par personnes au depart ont etait parti pour un par couple mais au final c'est plus sympa 1 par pers ,par contre les menus c'etait des menus pyramide ont en a mis 1 pour 4

madau2012
Message du 01-03-2012 13:14:57

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
1 par personne car marque-place également, n'étant pas nombreux (40)et mon contenant un peu grand, j'ai 12 dragées et 12 petits coeurs en chocolat mais 10 c'est bien, c'est ce que je prévoyais mais c'était pas suffisant.Il y a environ +/- 400 dragées par kilo (avec amande).

Leknaat
Message du 01-03-2012 13:29:01

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
1 par personne (marque place). Pour ce qui est des dragées par ballotins, la moyenne est de dix mais en fonction des contenants faut en mettre plus parfois pour que ça ne fasse pas vide.

philinefr
Message du 01-03-2012 13:32:55

En fait, je suis très très attirée par cela :
http://www.decomariage.com/zoom/5Dragees8SF181_4203.html
notre thème est le blanc.
Si notre choix de contenant s'arrête à celui là, je pense avoir soit un arbre ou quelque chose d'avoisinant pour les suspendre et ne pas les mettre à table.
Mais... dans ce cas.... 1 par couple ca devrait faire non ?

madau2012
Message du 01-03-2012 14:19:09

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Si ils sont à disposition ,la logique dirait oui ,perso je n'en prends qu'un quand nous sommes invités , mais il y en a toujours qui en prennent plus style la grande-tante qui veut en donner à la voisine (je dis ça car la belle-mère a ma témoin en avait pris plein pour des connaissances (au lieu de dire avant il m'en faudrait tant..))du coup prévoit plus au cas où

Glasfolle
Message du 01-03-2012 14:21:51

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans le Rhône"
Alors nous on offrira un par personne pour les gens invités au repas (puisque le ballotin fera office de marque-place). Et un ballotin par couple/famille pour ceux qui viennent au vin d'honneur uniquement.
Tu vas où à Lyon? Nous on les prendra chez Bénier, elles sont très bonnes!

philinefr
Message du 01-03-2012 15:02:53

Bah nous on a craqué sur celles de Voisin, pas forcément bon marché mais tellement bonnes.
Je ne connaissais pas mais je vais en parler à mon homme qui est lyonnais de souche
Je ne pense pas que nous allons laisser à disposition sinon ca risque d'être du grand n'importe quoi.
Je crois que nous allons les distribuer aux personnes au moment de leur départ ainsi on pourra les remercier en même temps.
Pour le vin d'honneur oui, il n'y en n'aura qu'un par couple.
Je crois que le contenant va déterminer un peu tout ça.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames