> > >

combien de temps avant le jour J faut aller essayer les robe

combien de temps avant le jour J faut aller essayer les robe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : combien de temps avant le jour J faut aller essayer les robe

cekysa
Message du 04-11-2008 22:39:19

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Tarn-et-Garonne"
Bonsoir je me demandais quand il etait preferable d'aller essayer les robes, je me marie le 8 aout 2009, je mettais dit que je n'irais pas avant janvier fevrier, mais la je crois que je ne vais pas tenir le coup, que pensez vou setre le mieux vous?

Pages 1 2

Réponses

kiwinini
Message du 04-11-2008 22:51:51

"Je me suis mariée le 25-04-2009 dans le Nord"
Bonsoir, eh bien pour ma part je l'ai acheté 1an et 2 mois avant le mariage(mars 2008) et maintenant je ne regrette pas du tout car les nouvelles collections ne me plaisent pas du tout.
Je pense que si tu vas et que tu tombes sur une que t'aimes bien pourquoi pas. Moi je suis pas déçu.Il faut y réfléchir. Mais bon courage car c'est sûr que c'est très tentant.

lily06
Message du 04-11-2008 23:22:41

"Je me suis mariée le 13-06-2009 dans les Alpes-Maritimes"
moi j'ai acheté ma robe mi septembre pour notre mariage en juin.a savoir quelle sera la dans 5 mois.ensuite il y a les retouches puis achat des accessoires etc ...je pense que tu devrais ce mois ci regarder serieusement les modeles que tu recherches et en decembre commencer a faire les boutiques

choupinette8
Message du 05-11-2008 12:46:35

"Je me suis mariée le 22-08-2009 en Isère"
Apparemment ça dépend des magasins. Moi pour le 22 août, on m'a dit que j'étais dans les temps pour la commander (ça fait déjà presque 1 mois que je fais des essayages, mais j'ai du mal à me décider), mais qu'il fallait pas que je tarde !! Janvier-février ça me semble très tard, mais j'ai une copine qui s'est mariée début juin qui n'y est allée qu'en janvier... donc ça dépend vraiment des magasins je pense.
Je te conseille d'y aller maintenant, surtout si tu en as envie !

flowan
Message du 05-11-2008 12:54:20

"Je me suis mariée le 19-09-2009 en Ille-et-Vilaine"
pour ma part, j'ai déjà commandé ma robe pour sept 09, j'ai flashé dessus, c'est un modèle 2008 qui est reconduit en 2009, mais peut être pas pas exactement pareil.

Blandine08
Message du 05-11-2008 13:01:27

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans les Ardennes"
Pour ma part je l'ai acheté mi septembre pour un mariage en mai.

Après ça dépend mais compte 8 mois pour être dans les temps de retouches et pour éviter un stress inutile.

Bon courage !

kikounete
Message du 05-11-2008 13:56:49

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
moi, je me mariais en aout tout comme toi, je l'ai commandée début décembre, elle est arrivée début avril, j'ai fait un essayage mi avril, j'ai choisi les accessoires, un essayage mi juin avec les sous vetements et les chaussures pour les retouches et un dernier essayage mi juillet pour voir si tout allait...

Ma copine en revanche a acheté sa robe 2 semaines avant son mariage... elle a pris le modèle d'exposition et n'a pas pu avoir de retouches... c'était pas super joli mais bon...

samya
Message du 05-11-2008 14:00:32

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Val-de-Marne"
je me marie à la même date que toi, et je n'ai pas pu attendre : je l'ai commandé en juillet 2008 car initialement je ne savais pas qu'elle allait être reconduite pour 2009, et c'est le cas, elle est arrivé en magasin en octobre 2008, je vais l'essayer en décembre pour voir si ça convient toujours et on commencera les retouches en juin 2009 pour la récupérer 2 semaines avant le jour J.

cekysa
Message du 05-11-2008 15:58:51

merci pour tous vos conseils, je pense qu'effectivement je vais y aller ce mois ci ou le mois prochain commencer a voir les robes et les essayer. pour ma part je vais aller sur toulouse,chez point mariage a Saint Alban (31) ou/ et chez tati a toulouse (31) si y'en a d'entre vous qui sont deja allé la bas a toulouse donné moi votre avis svp, merci bcp.... Sarah

lyly66
Message du 05-11-2008 16:02:59

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
cc moi j'ai habité Toulouse 7 ans donc je connais très bien les 2 magasin sont très bien et le femme sont très gentille tu va voir c'est super
moi je me marie le 11 juillet 2009 il faudrait que je commence pour ma robe non ????

cekysa
Message du 05-11-2008 16:09:45

eh bien c'est ce que l'on me conseille a moi aussi de commencer a y aller maintenant ou en decembre et de pas trop attendre, maintenant toi seule decide de se que tu veux vraiment faire. merci pour tes infos.

dolu
Message du 05-11-2008 16:13:28

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
moi pour le 29 aout 2009 je l'ai déja!!!je suis tranquille ,sa me permets aussi de me consacré a autre chose pour le mariage en plus on est toutes pareils c'est pour le plus beau jour de notre vie donc on ne c'est pas patienté!!!fait toi plaisir et va prendre rendez vous pour les essayages!!!!

missju
Message du 05-11-2008 16:48:20

"Je me suis mariée le 06-06-2009 en Isère"
moi je me marie le 6 juin 2009 et jai commander ma robe mi octobre elle sera la debut avril donc jsute le temps de faire les retouche. vas-y maintenant tu sera tranquil

cekysa
Message du 05-11-2008 16:52:47

je viens d'appeler point mariage de saint alban a toulouse, elle m'a dit qu'il etait quand meme conseillé de commencer les essayages maintenant, les essayages dure environ 1h30 m'a t'elle dit.
elle ma dit le temps de tout recevoir robe accessoires si on prend accessoires avec , puis les retouches etc.
Donc je crois que je vais vraiment y aller tres vite. Il n'y a pas besoin non plus de prendre de RDV pour y aller. voili voilu ! !

celinilan
Message du 05-11-2008 17:50:05

"Je me suis mariée le 10-10-2009 en Savoie"
je n'ai pas encore commencé les essayages, mais je ne vais pas tarder car j'aimerais que déco et faire-parts correspondent avec la robe. donc il faut que je la trouve prochainement. il y a 1 salon du mariage à grenoble le 23 novembre, je pense que je vais affiner l'idée de ma robe.
ça va être dur quand je vois les superbes robes sur internet, comment se décider????????

choupinette8
Message du 05-11-2008 19:05:30

"Je me suis mariée le 22-08-2009 en Isère"
celinilan, moi aussi je vais au salon du mariage à Grenoble, il parait en plus que lors des salons on peut avoir des prix sur les prestataires. Nous on compte bien en profiter pour le DJ et le photographe.

cekysa
Message du 12-11-2008 20:16:03

bon finalement je vais aller essayer les robe soit le 22novembre ou le 6 decembre vivement il me tarde

samya
Message du 12-11-2008 20:17:19

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Val-de-Marne"
super, tu nous tiendras au courant ]

cekysa
Message du 23-11-2008 21:22:43

ca y'est je suis allée essayer les robes c'etait super genial mega cool je reviendrais demain pour vous raconter un peu. bonne soirée a toutes

cekysa
Message du 25-11-2008 22:11:14

Voici le deroulement de ma journée a point mariage....

A 14h45 : Nous sommes arrivées à Point Mariage de Saint Alban à Toulouse (avec ma soeur et une amie mes deux temoins), il y avait beaucoup de monde.

La vendeuse nous a accueilli et m’a demandé ce que je voulais, quel style de robe je souhaitais avoir n’ayant pas d’idée précise, on a fait par élimination je lui ai dit ce que je ne voulais surtout pas, et en faisait comme ca elle m’a proposé plusieurs robe et j’en ai choisit 5 a essayer. Elle m’a conduit dans une cabine d’essayage et m’a demandé mon tour de poitrine et combien je chaussais, et la elle m’a amené un jolie bustier blanc et des chaussures a talon, grrrrrrrrr les talons j’ai horreur de ca…. Mais bon ca va finalement je m’y sentais très bien dedans et j’arrivais a bien marcher aussi donc ca va….

Sur les 5, il y en avait qu’une qui était a ma taille les autres était trop petite mais j’ai quand même pu les essayer en y mettant des épingles derrière pour la faire tenir.

La première que j’ai essayé c’est Ingrid qui m’a aidé à la mettre, en fait il aurait fallu que l’on attende la vendeuse car c’est elle qui est censé mettre les robes aux futures mariées mais la pauvre elle avait tellement de monde que l’on s’est débrouillé toute seule. Mais c’est vrai que si l’on avait su que la première robe que j’ai enfilé serait la bonne à choisir j’aurais préféré que la vendeuse me l’enfile pour que les filles aient plus la surprise. Mais ce n’est pas grave nous avons toutes les 3 étaient très émues quand même.

Donc :
La 1ere que j’ai essayé est celle qui était a ma taille, elle m’allait divinement bien c’est a première fois dans ma vie que je me suis vraiment senti bien dans quelques chose et jolie.,

La 2eme celle la ne m’allait pas ca faisait trop cucu trop cendrillon, pas moi du tout, cette robe ne me correspondait pas,

La 3eme me plaisait beaucoup aussi mais sur moi ca faisait bizarre,

La 4eme était super belle aussi je l’adore mais la couleur ne va pas pour un mariage, en tout cas c’est mon avis et l’avis aussi de mes témouines.
Et la 5eme je la trouvais super belle aussi mais ne mettait pas en valeur mon corps, alors ce n’était pas celle la non plus qu’il me faut.

Donc au final j’ai remise la 1ere eh vouai hi hihihi je crois que ca a vraiment été un gros coup de cœur pour moi mais aussi mes témouines.

A partir de ce moment la, la vendeuse m’a rajouté plein d’accessoire on essayé de tout voir ce qui allait, ce qui n’allait pas avec la robe et ce qui me plaisait et me plaisait pas aussi.
Elle a commencé par me faire essayé un collier j’en ai essayé deux mais toujours pareil le premier est vraiment ce lui qui allait super bien avec la robe, ensuite on a essayé les gant, les mitaine puis un bracelet, la aucun me plaisait tant que ca mais en revoyant les photos finalement je trouve pas si mal que ca, ensuite elle m’a demandé de m’asseoir et la elle ma fait une coiffure j’était vraiment surprise car je ne savais pas que dans les boutique de robe de mariée les vendeuses avait suivi une petite formation pour faire ca aussi. Elle m’a fait une petite coiffure en 5minute mais c’était très jolie, elle m’y a rajouté dans les cheveux plein de joli chose c’était magnifique, elle a aussi mis un voile pour voir ce que ca donné, ensuite elle m’a amené un bouquet artificiel super beau dans les couleurs de notre mariage,

Et la quand elle ma donné ce bouquet et que je me suis retournée pour me regarder dans le miroir la les larmes sont montées, il ya eu beaucoup d’émotion, je me croyais vraiment le jour J c’était « INCROYABLE » « MAGIQUE ». Et pour finir elle m’a amené mon futur mari (lol), un mannequin avec un costume qui pourrait aller super bien avec la robe et qui resterait aussi dans les couleurs du mariage, c’était génial.

Je n’avais plus envie de quitter la robe tellement je m’y sentais bien dedans, c’était superbe.

EGny
Message du 26-11-2008 09:03:25

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Puy-de-Dôme"
Tu mets quand des photos ? Parce que là, c'est trop dur, tu nous mets l'eau à la bouche...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames