Comme vous...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Comme vous...

Smyrne
Message du 29-12-2010 15:49:00

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Noël a été un peu gâché pour nous aussi. Moins que vous, j'admet... Mais quand même
On a décidé que tant qu'on aurait pas d'enfant, on fera le 24 chacun chez ses parents, et le 25 tous les deux chez nous.

Eh bien mes BP ont fait un scandale parce-qu'ils voulaient avoir leur fi-fils jusqu'au 26, ma BM a même été jusqu'à laisser un message sur répondeur à mon compagnon, pour lui dire que s'il ne faisait pas comme ils voulaient, c'était fini, il n'aurait plus le droit d'aller chez ses parents, et qu'elle fera tout pour empêcher notre mariage.

Du coup mon compagnon est venu avec moi chez mes parents le 23, quand j'ai expliqué la situation à ma mère elle ne savait même pas quoi dire, mon compagnon avait les larmes aux yeux.

Comment peut-on se comporter d'une telle façon, et à Noël en plus ?!

Finalement mon BP a eu une discussion avec mon beau-frère, et il a comprit que c'était important qu'on passe Noël tous les deux. Du coup BM qui laisse un message à mon compagnon, pour dire que c'était ok, qu'il pouvait faire comme il voulait, "comme d'habitude" !!! Quel toupet !!! Heureusement qu'il fait ce qu'il veut, arrivé à 29 ans !

Du coup, mon compagnon l'a rappelé, et elle n'a rien trouvé de mieux à dire que "mais comment vous ferez, quand vous aurez des enfants ? Vous pourrez dormir à la maison, il y a la chambre de **** (mon beau-frère)".

Elle a déjà tout plannifié, mais hors de question ! On fera Noël en famille : nous et nos enfants ! Les grands-parents, on ira après... Non mais oh !!!

En plus maintenant elle se plaint que je ne l'appelle pas, qu'elle aimerait bien qu'on se re-parle, alors qu'en 3 ans 1/2 je ne lui ai jamais parlé, que lorsque j'allais chez eux.

Du coup mon compagnon a quand même été chez ses parents pour le 24, bien qu'il ne voulait plus (fallait pas dire à sa mère qu'il y allait, dans ce cas), on a fait le 25 tous les deux, mais c'était quand même gâché par cette histoire.

Réponses

porcinette
Message du 29-12-2010 15:52:01

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
je te comprend ma pauvre.....ah les parents ert BP ont bien du mal à nous laisser voler de nos propres ailes, et croire que nous sommes des adultes....j'espère que cela va s'arranger pour toi qd meme...
Perso de notre coté c'est le 24 avec ma famille et le 25 avec sa famille. pour le moment ca ne pose pas de pb, mais on verra qd on aura des enfants...

PetitePrune
Message du 29-12-2010 16:07:38

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Les belles mères sont parfois très possessives avec leurs fistons ! La mienne est un peu comme ça, mais moins. Elle se contente de me balancer des piques de temps en temps, avec le sourire... Mais globalement on s'entend bien.
Je suppose que ton homme est comme le mien : il n'ose pas s'imposer face à sa mère. Ça complique les choses. Soit tu laisses couler, mais elle recommencera, soit tu lui expliques que son fifils est grand maintenant et qu'il fait sa vie avec toi, plus avec elle, et qu'en l'acceptant elle permettrait à tout le monde de profiter des moments passés ensemble et surtout elle permettrait à son fils d'être heureux. Mais c'est difficile de dire ce genre de choses à sa belle mère, je sais...

shanny
Message du 29-12-2010 16:16:19

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
je trouve ça dommage quand même que vous soyez séparé pour le soir de noël
je sais que si je n'étais pas accepté par ma belle famille mon homme couperait les ponts direct,comme il le dit souvent sa famille c'est moi et nos deux enfants.
Je pense que ton homme devrait s'affirmer un peu plus,si il ne voulait pas y aller il aurait du rester avec toi,ses parents savent qu'il marche au chantage affectif et ils en profitent!!
Nous on fait le 24 tout les 4 tranquillement et le lendemain c'est avec toute ma famille.Mes beaux parents sont divorçés et pas du tout famille donc on a pas de soucis...

MAG2606
Message du 29-12-2010 17:46:30

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
C'est dommages d'en arriver là, mais je trouve que ton homme cède un peu trop aux caprices de sa maman.
C'est votre vie, et vous êtes déjà bien gentil d'accepté d'être séparé le 24 (nous nous avons tjrs refusé car nous sommes une famille même sans avoir d'enfants)
Il va falloir que ton homme impose plus ses décisions sinon vous en sortirez jamais

Nelliel
Message du 29-12-2010 18:03:22

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Décidément c'est pas rose Noël
Elle est gonflée ta belle mère quand même, mais il va falloir un moment que ton homme coupe le cordon car en se laissant faire il cautionne son attitude.

Mellanie
Message du 29-12-2010 22:32:35

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
Moi je n'ai aucun soucis avec mes beaux parents, juste quand me fille est née elle ma saoulait un peu car elle savait tout mieux que moi, me disait quand elle devait prendre son biberon etc...mais ca va c'est vite passé car je lui montrais bien qu'elle me gonflait et surtout parce que j'ai la chance d'avoir un futur mari qui ne se prive pas de dire ce qu'il pense même à sa mère!
Mais à par cette petite histoire aucun soucis avec ma BM au contraire elle est géniale toujours là pour nous et sa petite fille etc...

Nous pour Noël pour éviter de faire de "jaloux" chaque année on alterne, le 24 on étaient chez mes beaux parents et le 25 chez ma mère, l'année prochaine ce sera l'inverse...on fait ça depuis le 1er Noël qu'on a passé ensemble et du coup tout se passe bien et notre fille fête noël avec ses 2 mamies!

Désolée c'était un peu long!

sophie77
Message du 29-12-2010 22:47:26

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
Smyrne je vois que Noel ne s'est pas forcément très bien passé pour toutes les filles du forum,hé bien nous on a vu personne pour Noel, hé oui avec la neige qui est tombée personne n'a pu se déplacer...au moins pas d'histoire comme ça...mais bon j'aurai quand même préférai passer Noel avec la famille

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames