> > >

comment a réagit votre entourage quand.....

comment a réagit votre entourage quand.....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : comment a réagit votre entourage quand.....

mina92500
Message du 21-01-2011 15:51:31

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
...quand vous avez annoncé que vous alliez vous marier? certaines personnes ont-elles changé de comportement envers vous ou tout le monde est super content pour vous et viennent tous à votre mariage?
A vos réponses...
Moi,j'ai eu de sacrées surprises de ma propre famille, hallucinant comme le bonheur des uns peut causer le malheur des autres.."jalousie quand tu nous tiens.."

Pages 1 2

Réponses

MANUELLA76
Message du 21-01-2011 15:55:09

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
moi tt le monde tres contente que ça soit ma famille ou ma belle famille... meme mes amis qui sont pas fans du mariage sont super heureuxx.. j'en suis triste de savoir qu'on te jalouse je trouve ce comportement nul !!!!!

makorya
Message du 21-01-2011 15:56:43

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
nous, tout le monde content mais personne n'a été surpris car on était ensemble depuis plus de 6 ans au moment de l'annonce. Ils ont été motivés pour faire la fête surtout ! ]

deboh02
Message du 21-01-2011 15:58:49

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Aisne"
oui nous aussi pas de surprise et donc peu de félicitation car on est ensemble depuis 6 ans mais la fête ça ils sont content mdr

Sandraparker
Message du 21-01-2011 16:03:17

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
et bien oui!! j'ai eu aussi des réflexions à la noix.. "non mais tu crois que c'est le bon?" non mais t'es sûre!! pas de la famille mais de gens que je croyais amis..
puis j'ai eu aussi "non moi je ne me déplace pas que pour la mairie"..... celle là je l'ai rayé de ma vie car au départ on savait pas qu'on allait faire une soirée.... c'est ma maman qui a financé la moitié .. un bien joli cadeau.. du coup pour les invités on a été très séléctifs.. on a fait aucune politesse du style "oui mais si on invite truc faut inviter bidule"...
y en avait qui venait de loin et qui venait que pour la mairie....

PetitePrune
Message du 21-01-2011 16:04:13

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Réaction de mes parents et de ma grand mère : "C'est bien", sans aucun enthousiasme. Ça fait plus d'un an qu'on a annoncé notre mariage et la semaine dernière une copine m'a dit "Ma soeur a croisé ton père, il lui a dit que tu allais te marier, il était hyper heureux et hyper fier de lui annoncer". Alors je me suis fait des idées, c'est juste que mes parents ne sont pas trop expressifs ! Ma grand mère est contente mais ne comprend pas qu'on ne se marie pas juste tous les 2 avec nos témoins... Mon frère et sa copine ont été très contents par contre.
Du côté de mon chéri, ils ont été plus enthousiastes, mais ont pris ça pour leur fête annuelle de famille... grrr ! Sa grand mère en a un peu rien à faire par contre...
Pour ce qui est des amis, certains sont très heureux pour nous, d'autres ont dit que c'était n'importe quoi (ils ne seront pas invités !).
Mais j'ai des anciens amis, que j'avais perdus de vue, qui ont appris par le bouche à oreille qu'on se mariait et qui sont venus me dire qu'ils étaient très contents pour moi et me souhaitaient d'être heureuse (alors qu'on ne s'est plus vus depuis des années et ils savent qu'ils ne seront pas conviés).
Je pense que ça permet de faire du tri, malheureusement ou heureusement...

louloutre
Message du 21-01-2011 16:06:24

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Nous pas de suprise mais beaucoup de félicitations et trsè envie de faire la fête. Ca c'est pour la famille. Pour nos amis, c'est différents. On a tout eu. La réflexion que j'ai le moins appréciée c'est venant d'un ami d'enfance. Il m'a dit "moi de toute façon je trouve çà con de se marier" sans blaguer. D'autres ont été plus jaloux et çà a créé des tentions dans un couple car une amie arrête pas de lancer à son copain Tu vois eux ils vont se marier.

Compte supprimé
Message du 21-01-2011 16:08:20

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
du coté de ma famille tout s'est tres bien passer du son coté paternel aussi mais son coté maternelle on s'est fait pourrir la tete comme quoi on etait des debiles que c'etait trop tot et que dans un an on allait divorcer

mina92500
Message du 21-01-2011 16:10:06

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
petite prune c'est exactement ce que j'ai constaté, c'est fou, mais...oui..."ça m'a permis de faire le tri" comme tu dis..

MANUELLA76
Message du 21-01-2011 16:13:58

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
alorr j'ai de la chance ca va faire 2 ans le mois prochain qu'on ai ensemble ... et aucune remarque desobligeante

celine27
Message du 21-01-2011 16:18:13

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
la maman de Benoît j'ai pas trop su interpréter (c'est SON fils) mais au final ça a été, il a juste fallut le temps mais maintenant elle est contente
Sinon le reste de la famille très heureux et content pour nous 2

Ah si mon papa quand on lui a dit "papa on a un truc à te dire, on se marie" il a fait un petit "oh" car il pensait être grand père, mais il ets super content il adore mon chéri

rorodoudoune
Message du 21-01-2011 16:42:07

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
nous les 2 familles tres content (sa fait 7 ans que l'on est ensemble) ils vont tous venir apres les amis nous aussi il ont été tres content pour l'annonce de notre mariage mais j'ai ma meilleur amie qui c marier l'année derniere elle a eu un tres beau mariage mais voila elle cété occupé de rien du tout et moi je lé aider beaucoup dans sa déco de salle de voiture sont plan de table c moi ki lé réaliser et elle en retour rien du tout meme pas tu a besoin que je t'aide des que j'ai un souci ou des doute elle me rep je te fais confiance tu va y arriver je me demande si elle est pas jalouse car nous on réalise NOTRE mariage alors que elle c occupé de rien je sais pas comment le prendre

désolé du pavé

rorodoudoune
Message du 21-01-2011 16:43:42

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
tous sa pour dire que les 2 familles et amis on été tres content de notre annonce

sloonette
Message du 21-01-2011 17:14:35

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
Pour ma part, ma maman savait qu'on en parlé donc pas d'effet de surprise mais tres fiere de nous, pour mon pere il a fait comme si il n'avait pas entendu et depuis rien (nous étions pas proches du tout mais je m'attendais au moins a des felicitations).

Ma belle mere pensait que c'était une blague et quand elle a compris elle m'a demandé si j'étais enceinte et si non pourquoi on se marié, vivre ensemble c'est suffisant mais malgré tout elle est contente. Mon beau père nous a felicité mais je pense pas qu'il soit si content que ça.

Une amie d'enfance me parle carrément plus... sachant qu'elle a toujours voulu mieux faire que moi et qu'entre elle et son copain ça bat de l'aile. L'un de ses meilleurs amis lui a demandé si il était sûr de lui mais mis a part ça tout le monde est super content!

Au moins même si parfois ça fait mal, ça nous permet de commencer une vie nouvelle de femme avec un cercle famillial/amical proche et fiable. Et finalement c'est le plus important de voir ceux qui nous aiment

bibichebr
Message du 21-01-2011 17:15:34

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
moi de mon côté super content ça va faire 14 ans qu'on est ensemble et du coup ils n'y croyaient plus Le sien ils ne le savent pas encore normalement début Février

angelik40
Message du 21-01-2011 18:03:01

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Rorodoudoune j'ai un peu le même cas de figure avec une copine. elle s'est marié y a 2 ans et n'a rien fait elle. C'est sa belle famille qui s'est occupé de tout déco repas fait par sa belle mère, rien de coordonnée et en journée donc pas de fête. Du coup quand on parle de mon mariage je vois bien qu'elle est jalouse car je fais tout moi et qu'on essaie d'organiser quelque chose de bien.
par contre toute la famille et tous nos amis étaient heureux pour nous. On a eu aucune remarque désobligeante!

maried
Message du 21-01-2011 18:42:20

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Alors nous pour le moment, personne n'est au courant...on verra ça d'ici 6 mois peut-être, on a encore le temps.
Et puis j'ai toujours peur que doudou change d'avis !!
On est ensemble depuis 7 ans et on devait se marier le 10 octobre 2009, on avait fait appel à une wedding planner et finalement on a dû tout annuler et casser le contrat car je suis tombée enceinte et ma DPA était le...8 octobre !
Depuis, on a plus trouvé l'occasion de remettre ça et aujourd'hui, même si on en parle, qu'il y a une date et que je prépare tout, j'ai l'impression que mon chéri n'y crois plus trop...un jour il regarde les costumes, les salles de réception, me dit qu'il aimerait telle ou telle chose pour la soirée, et le lendemain il me dit que c'est peut-être pas le moment, qu'on va d'abord acheter une maison, etc....alors du coup, par superstition, je préfère ne rien dire à notre entourage !

Smyrne
Message du 21-01-2011 22:31:55

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
ma famille était très contente, mais la mère à mon chéri, beaucoup moins.
Maintenant, ça dépend des jours, des fois elle dit qu'ils viendront pas, d'autres fois ils viendront... Je m'en fais plus pour ça, s'ils ont envie de venir qu'ils viennent, sinon ils peuvent rester chez eux, tant pis.

Mais son frère et sa cousine sont très heureux eux aussi

dodo26
Message du 21-01-2011 22:43:08

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans la Drôme"
ma famille étais très ému ainsi ma belle famille, mis a part mon grand frère (4ans de plus que moi)était super jaloux , il est encore ...
mes ami on était surpris et très contents

titi91
Message du 21-01-2011 22:58:15

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
Moi je n'ai plus de nouvelles de ma meilleureamie depuis que je lui ai annoncé...

Cocinelle
Message du 21-01-2011 23:33:57

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
La belle-mère pensait que c'était une blague. Je ne saurai jamais si elle esperait que ça en soit une ou si elle le pensait vraiment.... quand elle a compris que c'était vrai, elle a été contente (ou du moins a bien fait semblant).
Une trés bonne amie qui s'était marié 2 ans avant à semblé jalouse. Comme si elle detenait le monopole du mariage. D'ailleurs, pendant les préparatifs, elle faisait de la rétention d'info, allant jusqu'à mentir pour pas partager son experience ... on est même allé jusqu'à se demander si elle ne craignait pas que notre mariage soit plus beau que le sien (comme si c'était un concours, ridicule !!).
Y a aussi eu qq personnes qui pensaient qu'on organisait une soirée mondaine et se permettait de nous dire qui il fallait inviter ou pas (bien entendu, ce n'était pas les plus proche).
Enfin, et le plus décevant, c'est une de mes 2 meilleures amies (et témoins) qui semblait s'en foutre. Quand je le lui ai annoncé, elle m'a félicité puis m'a parlé de son dernier petit copain du moment qui l'avait pas appelé etc.
Sinon, et sa représente la grande majorité, tout le monde était ravi .... y a même eu des larmes de joie !!!!!
Par contre, une chose est certaine, le mariage permet de faire le trie. Y a des bonnes surprises et de mauvaises !!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames