> > >

comment choisir sa maquilleuse/coiffeuse??

comment choisir sa maquilleuse/coiffeuse??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : comment choisir sa maquilleuse/coiffeuse??

mina92500
Message du 12-11-2010 17:09:37

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
Salut les filles,
j'ai demandé des devis à droite à gauche pour une maquilleuse/coiffeuse à domicile.Je reçois pas mal de réponse, mais sur quels critères faire son choix? j'ai peur de choisir par rapport au prix le moins cher et d'être déçu. J'ai à chaque fois demandé la formule avec essai,mais bien sûr payant (et deduit du forfait si cest celui qu'on choisit) autrement ça m'embete de payer 1essai et de ne pas aimer? Aussi je voulais savoir, quand on parle d'essai, c'est 1 seul essayage uniquement ou on fait plusieurs essais?
Merci pour vos rép ]

Réponses

PetitePrune
Message du 12-11-2010 17:24:05

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je pense qu'il faut te renseigner sur ce qu'elle fait, voir si ça te correspond. Les moins cher ne sont pas les moins bien, rassure toi ! La mienne était celle d'une amie (pour son mariage aussi). La maquilleuse lui a demandé comment elle se maquillait d'habitude, les couleurs qu'elle aimait, les couleurs du mariage, de sa robe, du costume de son homme, bref plein de questions. Et comme mon amie se maquille peu, elle lui a fait quelque chose de discret, avec la couleur qu'elles avaient choisi ensemble. Son maquillage était simple, mais magnifique, il lui correspondait, c'était juste ce qu'il fallait pour la mettre en valeur sans la transformer. Je pense qu'il faut choisir celle qui sera vraiment à ton écoute et qui sera dans ton budget

scrat29
Message du 12-11-2010 17:35:12

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Essaie de voir aussi la réputation des différents coiffeurs. Moi c'était pas très dur il n'y a pas des tonnes de coiffeurs qui font les chignons de mariés dans ma ville.
Et je voulais avoir la coiffure et le maquillage au même endroit, donc ça a guidé mon choix.
Par ailleurs ayant la mairie à 11h je voulais un coiffeur qui puisse ouvrir tôt le salon. Beaucoup ne voulaient pas ouvrir plus tôt, donc ça m'a permis de sélectionner aussi

juliette09072011
Message du 12-11-2010 20:51:23

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Je pense que tu dois discuter avec chacune de ce que tu veux, voir les idées qu'elles te proposent, voir si tu préfères à domicile ou en salon. Un essai égale un chignon je pense, ou alors elles te proposeront peut-être plusieurs chignons dans le même essai mais ce ne sera pas aussi travaillé que pour le jour J.

caro_156
Message du 13-11-2010 09:09:56

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
oui il faut que tu parles avec elles...

ma coiffeuse quand je lui ai demandé elle m'a dit qu'elle se basait sur la robe, nos couleurs, et ce que j'aimerais...
je lui ai dit que je souhaitais un chignon mais j'avais peur que ça me grossisse le visage.
elle m'a dit que le jour de l'essayage elle me ferait un chignon haut (le mieux pour les visages ronds) et qu'elle le ferait évolué en fonction de si j'aime ou pas ce qu'elle me proposerait ce jour là...
donc en fait le jour de l'essayage je passerais par plusieurs coiffure jusqu'à trouvé la bonne

je lui ai dit que je voulais être une Cendrillon et elle m'a dit qu'elle exaucerait mon vœu ]

le tout essai + jour J à 46€ (tous les autres dans les autres villes alentours c'est minimum 90€ sans essais lol).

mina92500
Message du 15-11-2010 16:13:42

merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Caro tu n'as payé que 46€ pour le tout? je suis choquée! la chance!
moi c'est minimum 170€ uniquement pour le maquillage sans la coiffure!

yerdua
Message du 15-11-2010 16:48:06

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
moi ça fera 199 euro et 30 de plus pour frais de déplacement mais je n'ai pas d'essai coiffure (sauf si je paye en plus) j'ai un essai maquillage et un soin avant avec épilation sourcils

juliette09072011
Message du 15-11-2010 17:05:19

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
c'est risqué de ne pas faire d'essai coiffure. Il y a une différence entre voir la coiffure sur un modèle puis la voir sur soi!

yerdua
Message du 15-11-2010 17:13:38

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
je compte faire l'essai coiffure même s'il faut payer j'ai des cheveux tellement droits que rien en tient donc je ne peux pas ne pas faire d'essai coiffure

coiffure éléonore
Message du 18-11-2010 17:48:22

"Je me suis mariée le 01-01-2011 en Indre-et-Loire"
désolé sincerement je ne savais pas , c' etait aussi pour rendre service, merci

coiffure éléonore
Message du 18-11-2010 17:58:46

"Je me suis mariée le 01-01-2011 en Indre-et-Loire"
sachez une chose c est que ca doit etre votre journée la plus belle,votre coiffeuse y contribue donc n hesitez pas a vous faire plaisir avec votre coiffure en faisant des essais qui sont tres importants pour surtout ne rien regretter, le domicile est un gain de temps precieux pour vous.

MANUELLA76
Message du 18-11-2010 17:59:56

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
moi j'ai pas de photo de mon essaie car elle a pas pu conclure la coiffure ( ct au salon du mariage )et elle n'avait pas de postiche pour finir j'ai peu de longueur derriere et sans volume.. Le forfait est à 110€ ( coiffure et maquillage et les 2 essais ) . mais je sais pas quand y retourner ?! Si je fais l'essai compris ds le forfait tt de suite c pe etre trop tot ou soit je prend un autre essaie ? Aidez moi svp

yasboubou
Message du 19-11-2010 14:15:01

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
moi tu sais combien j'ai payé ma coiffeuse/maquilleuse et je l'ai prise par rapport à sa réputation... du coup j'ai pas fait attention au prix mais je ne suis pas déçue

mina92500
Message du 19-11-2010 15:51:47

salut poulette yasboubou oui j'ai appelé la tienne mais elle est déjà prise pour ma date du coup j'en cherche une autre

loliie
Message du 20-11-2010 17:25:09

"Je me suis mariée le 28-08-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
En tant que maquilleuse je propose plusieurs forfait dont l'essai makeup et la on prends le temps de voir ces envies sa tenue les couleurs de son mariage ces habitudes de tous les jours.

Ensuite je tiens a attirer ton attention sur le fait que certaines coiffeuse font le maquillage mais se ne sont pas des profésionnelle le seul avantage c'est que tu pâye une seule personne et que le forfait peut être plus intéressant.

En définitive pour bien choisir je pense qu'il faut que tu voye si elle prends le temps de t'écouter de cibler tes envies et biensur le résultats !!

Bonne rechercher, tu cherche dans quel région ?

isis5188
Message du 20-11-2010 17:33:28

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
moima témoin est esthéticienne lol sa aide on vas faire plein d'éssai lol sa va étre rigolo!! ] ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames