Organisation Mariage -> forum mariage ->

Comment connaitre le budget dès le debut ?

Comment connaitre le budget dès le debut ?

Sujet : Comment connaitre le budget dès le debut ?

Auteur : misspurple, 2008-03-20 13:12:48
Je suis perdue je ne sais pas comment m'y prendre. Faut il faire un credit des le debut ? Je ne sais pas. Help !!!!
Pages - 1- 2 - 3- 4- 5- 6- 7- 8

Réponses

Auteur : Aleydis, 2008-03-25 09:20:46
]

Auteur : sandy26 , 2008-03-25 09:26:19
cest clair que ce plaisir là c'est le luxe des plaisirs ] mais quel souvenir on va s'offrir hein ? nous aussi on aurait pu le faire vite fait bien fait d'après ce que j'ai pu entendre mais c'est pas ce qu'on voulait non plus on souhaitait reunir tout le monde autour de nous pour leur montrer qu'ils avaient de l'importance à nos yeux

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-25 19:11:43
d'ayeur la semaine prochaine on paye 30% du traiteur, et c pas le mm montant que la salle lol ]

Auteur : louna81 , 2008-03-25 20:45:30
anisette, kan je disait petit plaisir, je parlai d'un petit truc pour soi
bien sur le mariage c evidement le plus important mais je parlai d'un petit truc du style
manucure à 12 E (ça c un petit plaisir) ...

pour d'autre ce petit plaisir coute 100E (le deplacement du fotografe a la mer)

mais ça reste personnel
et du moment que tout le monde y trouve son compte !

et c vrai koi de + beau plaisirs que les souvenirs

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-25 21:02:35
Auteur : louna81 , 2008-03-20 19:54:11
je suis pas la seule alors a ne pa avoir prevu de budget!

ca compte pas vous n'avez payé que les petit plus

qd tu paye tt t'es obligé de prevoir un budjet et comme la note monte vitte payé son mariage sur 2ans au lieu d'une année ca me choque pas

Auteur : louna81 , 2008-03-25 21:24:45
des petits plus pour 3000 ou 4000 E pour moi c pas des petits plus !!!

c sur kon a été hyper aidé mais c pas rien 4000 E !

le credit pour mariage g pas dit ke ça me choquait mais je trouve ça dommage de s'endetter pour son mariage
c mon avis perso

je ne sui pa dans ce cas mais je pense que je prefererai en faire moins mais avec mon budget

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-25 23:11:38
j'entend par petit plus des chose qui ne st pas vital, tu as mis 4000 et ds ton cas j'aurai fais pareil, mais qd tu paye le mariage tu regarde plus les prix

Auteur : louna81 , 2008-03-26 07:50:36
je sui d'accord mais pour moi dans un mariage, il n'y a pas que le repas qui soit vital (alliances, contrat de mariage, location salle, prix de la messe, deco...) il faut aussi un minimum
mais j'avou c plu facile de se faire des plaisirs, si on ne paye pas tout

Auteur : Anisette , 2008-03-26 08:27:23
Louna, ce que t'as du mal à comprendre, c'est que les 4000€ que vous avez mis, c'est 4000€ de trucs dont nous on se passe... Pour certaines, ça représente la moitié, voir la totalité de leur budget!
Tu as l'air de dire que c'est beaucoup, nous on les aura pas. Il ne faut pas comparer ta situation ou tu as payé que les trucs non indispensables, et celle de la majorité d'entre nous qui paient TOUS les trucs dont on ne peut se passer, et qui n'ont plus d'argent pour le reste.

Mais comme dit lalimace, si j'en avais eu les moyens, j'aurai peut-être fait comme toi

Auteur : ameltom , 2008-03-26 10:29:17
On peut faire un joli mariage sans forcément se ruiner.Nous avons pratiquement tout acheté question matos et ça ne nous revient pas très cher le mariage pour l'instant.Nous avons négocié beaucoup de service.Exemple:agrandissement photo gratuit, déplacement réduits...Des petites choses qui une fois cumulées, coûte cher!L'important c'est les souvenirs.
On se rend plus compte de la valeur d'un mariage lorsqu'on le paye nous même et puis c'est un sentiment de satisfaction de se dire qu'on va se payé le mariage de nos rêves avec nos petites économies d'écureuils... ] ]

Auteur : sandy26 , 2008-03-26 12:14:41
oui c'est vrai ameltom au moins on s'offre son mariage celui qu'on aura malgrès tout sera bien le notre et pas le choix de la famille ce qui est un inconveniant aussi qd on se le paye pas souvent dans les traditions les familles payent normalement chacune sa part mais maintenant les temps sont dur donc les parents ne suivent plus et puis on se mari maintenant + tard et qd on a des professions... mais certaines familles suivent et tant mieux pour les futurs mariés je me voyais mal dans mon cas (en couple depuis tt d'années avec enfants) demander de l'argent à mes parents qui n(ont pas de gros revenus mais sans qu'on leur demande ils souhaitent participer à des petits trucs ça sera toujours ça ! mais je fais comme si c'était pas les cas pour pas exagerer ! tant mieux que vos familles aient pu vous aider louna c'est bien

Auteur : louna81 , 2008-03-26 19:03:52
je suis dak mais il y a des choses kon aurai voulu mais ont est pa non plus "riche" donc on a fait des concessions je vou rassure
anisette : la salle : on allait pas faire le mariage dehors, les alliances : c plutot ideal pour un mariage, le contrat : on a pa le choi pour l'entreprise, la messe : il fau bien la payer non ? tout ça c pas du luxe kan meme
daccord, les foto, l'orchestre ... c un luxe mais pa le reste
vous avez bien ça a votre mariage non ?

ce que je veu dire mais g du mal a me faire comprendre, c que ce kon apayé c pas que du surplu!

et je veu surtout pas passer pour la petite fille gatée. merci
si on avai voulu on aurai pu depenser plus (c toujour possible) mais meme avec un beau budget on est capable de compter et de faire attention

je veu pa me prendre la tete mais juste me faire comprendre

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-26 19:29:31
c pas que tu es gaté louna c les tradition et c'est chouette que sa perdure,

mais dans mon cas mon hom gagne bien sa vie on a 30ans plus que révolu on ne voulait pas devoir dependre de nos parents. pas pour etre adulte mais parceque ns n'avons pas le mm rapport avec eux

l'eglise va ns couté 200euros
la salle 900...
nous le budjet on le met ds le repas
les alliances on y réfléchi encore et plus le tps passse et plus le jonc or me plait mais peut etre que je vais craquer et m'offrir l'alliance diament mais grosse hesitation car g trop les boule de devoir quitter 3jours ma bague de fiancaille qd on sera a mexico ]

Auteur : louna81 , 2008-03-26 19:33:56
ahh
merci la lim de me comprendre
et enfin klk un ki avou se faire des petits plaisir (alliance )
oui merci de le preciser, c une tradition chez nous que les parents paye le traiteur et la robe
et c d'autant plus facile dans notre cas vu les liens tres soudé de la famille

encore merci ]

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-26 19:34:29
de rien ]

Auteur : louna81 , 2008-03-26 19:35:59
sisi franchement merci
je croyai ne jamias en finir !!!

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-26 19:37:28
c parceque tu n'as pas comprit ce que je disais au dépars

Auteur : louna81 , 2008-03-26 19:39:10
je sai plu ce que tu disai mais c pa grave

ici il fait bon vivre avec peu de moyen !!! ]
j'aurai du dire kon avai mangé des galette saucisses au mariage !!
allez j'arrete ]

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-26 19:43:42
dernier ex ds le budjet on a compte le coiffeur avt de signer pour la salle ]

Auteur : louna81 , 2008-03-26 19:44:28
moi aussi c dedans

Pages - 1- 2 - 3- 4- 5- 6- 7- 8

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage