Organisation Mariage -> forum mariage ->

Comment connaitre le budget dès le debut ?

Comment connaitre le budget dès le debut ?

Sujet : Comment connaitre le budget dès le debut ?

Auteur : misspurple, 2008-03-20 13:12:48
Je suis perdue je ne sais pas comment m'y prendre. Faut il faire un credit des le debut ? Je ne sais pas. Help !!!!
Pages - 1- 2- 3 - 4- 5- 6- 7- 8

Réponses

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-26 19:45:26
normal c fini coquine

Auteur : louna81 , 2008-03-26 21:15:58
]

Auteur : sandy26 , 2008-03-26 21:52:01
louna moi je me permettrai pas de juger ton mariage j'y était pas ] comme je disais plus haut la majorité se le payent mais encore heureux que des familles le fasse aussi et moi je suis entre toutes puisque à la base on se le paye c'est la couleur qu'on avait annoncés au départ et puis tout à l'heure ma maman m'a donnée le montant de sa participation , mon papa veut aussi nous aider un peu mon beau père ...pfff on verra bien je compte pas sur ça ... Donc on s'en voit soulagés un peu faut l'avouer surtout qu'on a toujours du se debrouillers seuls un peu dans la vie et là on le prend comme un gros cadeau !! tu n'as pas à te justifier du fait que l'on vous aient aidés après tout !!tant mieux pour vous !!! nous on s'est pas trop privés sur le traiteur mais on s'est rattrapés sur la tenus à mon chéri , les alliances ballotins etc voilà .. je te fais de gros merci louna

Auteur : louna81 , 2008-03-26 21:55:43
merci a toi

Auteur : louna81 , 2008-03-26 21:56:10
bave d'escargot ]

Auteur : sandy26 , 2008-03-26 22:08:35
ahahah ! alors ce week-end .... ]

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-26 22:31:23
les limaces tue les escargot pour leurs coquille lol ]

Auteur : sandy26 , 2008-03-26 22:32:19
pas cool !!! comme le bernard l'hermitte et les coquillages ?? ]

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-26 22:45:54
voui ]

Auteur : sandy26 , 2008-03-26 23:05:09
je milite pour les escargots (louna me comprendra) ]

Auteur : littleangel67, 2008-03-27 07:27:59
quand j'étais plus jeune j'en mangeais des escargots avec du beurre à l'ail, vous savez le vert... ] ] ]
maintenant je pourrais plus
c'est brigitte bardot qui va faire la gueule ] ] ok ok sandy je me ralie a ta cause, je milite aussi contre la chasse barbare aux escargots.
pauvres petites bêtes, et dire qu'avant quand ils sortaient leurs yeux, j'aimais bien les toucher pour qu'ils rerentrent dans leurs orbites ] ] ouh lala je m'enfonce, faut que j'arrete, bon personne n'a rien vu et rien entendu, sinon j'ai le SPA qui va venir sonner chez moi, aujourd'hui. ] ]

Auteur : GUIGUITTE , 2008-03-27 08:46:06
pour tenter de budgeter un minimum prends deja les postes les plus couteux : salle traiteur ensuite tu peux aller sur les outils de ce site ou ludo a fait une partie budget et tu vois apres en fonction de catégories jusqu a combien tu serais prête à mettre et tu fais faire des devis un petit peu partout

Auteur : GUIGUITTE , 2008-03-27 08:46:50
notre seule folie a été la calèche et encore nous avons réussi a trouver 50% moins chèr grâce à un client de doudou ] ]

Auteur : louna81 , 2008-03-27 08:57:18
commence deja par le nombre d'invité misspurple
et ensuite va voir l'aide de ludo

Auteur : Anisette , 2008-03-27 09:28:20
Louna, alors c'est tout simplement qu'on a pas la même définition du mot indispensable...

Ce qui me chagrine juste dans ton discours, c'est que tu compares ta situation avec des filles qui disposent à peine de la moitié du budget auquel tu as eu droit.
Tu as eu un magnifique mariage, c'est très bien, et j'en suis sincèrement très heureuse pour toi. Il faut juste que tu adaptes tes conseils aux personnes que tu as en face de toi.
Dès qu'une fille pose une question, tu réponds qu'il faut tout acheter : un voile à 80€, bin, oui, c'est indispensable...
Un photographe super cher, ah mais oui, on ne se marie qu'une fois...
Des alliances hors de prix, oui aussi, faut se faire plaisir...
Lalimace est beaucoup plus réaliste et réussi à s'adapter aux gens avec qui elle parle pour leur donner des trucs et conseils appropriés, sans sous entendre qu'il faut tout ce qu'elle aura pour qu'un mariage soit parfait

Tu parles de petits plaisirs à 400, 1000, voir plus!...Combien de filles réveraient de pouvoir se lâcher aussi...Tout à l'air si simple pour toi...La majorité d'entre nous n'auront pas la place pour ça.

Auteur : louna81 , 2008-03-27 09:41:56
oula je vai m'arreter là car on ne se comprendra pas. c dommage

lalim m'a bien compri elle pourtant

je n'ai jamai di kil fallai un voile ou autre chose pour kun mariage soit reussi
au contraire je souhaite a toute d'avoir un mariage comme elle en reve

je te demande juste de ne pas dire ce que je n'ai pas dit

donc tu n'a ni salle, ni messe, ni alliance ... : puisque c pas indispensable ?

je vai stoper cette conversation car g plu a me justifier
je te souhaite un beau mariage kan meme !

Auteur : Anisette , 2008-03-27 09:57:10
Si, une alliance à 300€, une salle à 400€, un dj à 300, une déco très jolie mais bidouillée à 200€, des faire parts faits maison pour pas grand chose, un beau frère qui jouera les photographe improvisé, un voile acheté sur e-bay 13€

Je ne remets pas en cause ton budget, je me considère moi même comme privilégiée puisque j'aurai une somme "confortable" pour financer mon mariage... (12 000)
Je relativise juste mes propos en me disant que tout le monde n'est pas dans mon cas, et que c'est pas parce qu'on aura pas tout ce côté "matériel" que notre mariage sera moins réussi

Auteur : Mmekathantz , 2008-03-27 10:10:18
Si je peu m'incruster la dedans quand je vois mon mariage civil, on etait neuf, mais pour moi ce fut un mariage fabuleux et qui nous ressemble, sans mettre 1000 euros dedans !!!!!!!

Et le mariage civil on sera 22 mais je sais que ce sera pour moi le plus beau car il n'y aura que les personnes qui nosu tienne vraiment a coeur et surtout on fait avec nos moyen, sans rien demander et même si pour beaucoup ça fait restraint, pas jolie, petit et bien pour nous ça nous ressemble et on est bien comptant !!!!!!!!

On est pas matérialiste dans la vie donc pourquoi on le serai por le mariage !!!

l'argent pour nous c'est plus important de le dépenser pour les enfants (leur garde.......).

Mais ça empêche pas qu'on se fait plaisir avec nos moyens et on est bien content comme ça !!!!!

On part du principe qu'on a pas besoin d'avoir une alliance a 1000 euros au doigt pour se sentir mariés et heureux !!!!!

Auteur : Anisette , 2008-03-27 10:23:02
T'as raison Kat, c'est ça la vraie vie

Auteur : sandy26 , 2008-03-27 11:07:36
littleangel ben moi aussi petite on les mangeaient maintenant ils me font mal au coeur je préfère les voir se balader vu le temps d'aujourd'hui ..
Et puis les filles qu'est ce qu'on se prend la tête à savoir qui paye ou pas le tout c'est qu'on se maries avec les finances qu'on peut certaines peuvent se faire aider d'autres pas c'est la vie !je préfère partager nos opinions on va pas se juger quel dommage et qu'elle energie pour rien finalement ! chacune fait le mariage qu'elle souhaite c'est le principal !c'est pas parceque tu te paye pas tout que t'es moins conscient de l'argent je vous avoues que le fait de se le payer te permet de choisir ce que tu veux quand se sont les autres faut faire des conssetions pour au final pas avoir toujours ce que tu veux t'as ouvert un sacret débat finalement misspurple ] le jour j on va pas se dire ou ce ballotin m'a couté tant ou ce choux alors ... le sourire de nos convives nous fera un peu oublier la note ] à toutes

Pages - 1- 2- 3 - 4- 5- 6- 7- 8

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage