Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Comment dire aux invités...

Comment dire aux invités...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Comment dire aux invités...

lilypopi
Message du 17-01-2012 23:50:09

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
La distribution des faire-parts à commencée!

Du côté de chéri tout le monde habite dans la région mais de mon côté ils sont tous à 400km... sauf mes parents! Donc Le week-end du mariage ma soeur et mon frère (avec leurs conjoints et enfants) dormiront chez mes parents (logique).
Et pour les invités j'ai fais exprès de choisir une salle avec un herbegement! 10euros par personne!

Bref... ça à l'air d'arranger tout le monde pour le moment!

Mon problème est que beaucoup veulent "passer" chez mes parents (dire bonjour, boire un verre, prendre une douche après la route...)... sauf que si tout le monde passe un par un le jour du mariage... même pour un coucou... il y aura la moitié des invités donc 100personnes à la maison...
enfin voilà, on ne veut pas! on veut rester entre nous avant! (et franchement on aura pas le temps avec les derniers préparatifs... et ils n'ont pas interet de me voir dans ma robe avant!lol)

J'aimerais épargner à mes parents de s'excuser auprès de mes oncles, tantes, cousins, cousines...
J'aimerais faire passer un message général pour qu'ils comprennent qu'ils nous verront sur la place de la mairie comme tout le monde!
Pour moi c'est logique de vouloir se retrouver entre nous avant se grand moment (mes parents, mon frere, ma soeur, mes nièces...)... Bref logique pour moi quoi... comment leur faire comprendre???

merci!

Pages 1 2 3

Réponses

tifanny
Message du 18-01-2012 07:59:26

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Désolé je ne sais pas comment tu pourrais leur annoncé de fçon gentil, tout ce que je peux te dire c'est que chez moi il est coutume que les invités viennent boire un coup chez mes parents avant la ceremonie

jazzy83
Message du 18-01-2012 08:08:14

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
ho la !
mouais, je sais pas non plus comment tu pourrais te sortir de la
en tout cas, je suis comme toi, ca me plairait pas non plus qu il debarque tous avant
ou alors la seule solution pour pas qu ils te voient c est que toi tu prepares ailleurs, chez une amie
mais bon en attendant tes parents seront toujours dérangés par 100 invités
si je trouve une solution je reviens, mais la, j ai peur que tu sois dnas une impasse
a part leur dire clairement la raison et que c est comme ca et pas autrement

amoureuse
Message du 18-01-2012 08:50:21

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
Entre coiffeur, maquillage, habillage et autres tralala,
mes parents et moi même nous n'aurons pas de temps à vous accorder le jour J.
Nous vous retrouverons donc tous à l'heure convenue devant la mairie.

Merci de votre compréhension.
La future mariée

annen
Message du 18-01-2012 09:26:54

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
tu leur dis simplement que tu est en train de faire les derniers preparatifs et que as pas besoin d'avoir du monque personnes n'auras le temps de s'occupper d'eux a la maison sur le faire part c'est marquer a tel endroit donc il doivent venir la bas ils auront le temps de dire bonjour et de discuter apres si ils sont pas bete ils comprendrons

lapinou71
Message du 18-01-2012 09:43:58

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Tu peux utiliser une tournure comme "avec les derniers préparatifs, nous vous donnons rendez-vous sur la place de la mairie" et utiliser le bouche à oreille pour faire passer le message plus précis pour ceux qui ne comprendraient pas ?

Coriélien
Message du 18-01-2012 11:04:58

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
C'est pas facile à dire effectivement! Es tu sure que les invités voudront aller chez tes parents? Ils doivent sans doute se douter que tes parents auront autre chose à faire que de les recevoir!!!

Soit tu leur dis rien et tu vois si quelqu'un te parle de quelques choses, soit tu joint un petit mot comme l'a dit Amoureuse ...

MAG2606
Message du 18-01-2012 11:49:35

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nous avions le même problème que toi car beaucoup d'invités venaient de loin et voulaient déjeuner et se changer... Nous avons donc loué une salle pour la journée et organisée une collation et un buffet froid de 11h30 à 13h... Mes oncles et tantes + 1 serveuse embauchée pour l'occasion se sont occupé du service et de la gestion.
Tous le monde était ravi de se restaurer et d'être au frais (surtout avec cette chaleur).
Moi et mon époux n'avons pas participé le temps de nous préparer

liloudu63
Message du 18-01-2012 11:49:38

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Il n'y a pas moyen que les invités puissent poser leurs affaires dans l'endroit que tu as trouvé pour l'hebergement ?
Pour mon mariage beaucoup voulez passer aussi chez mes parents pour faire un petit coucou mais je ne voulais pas non plus que tout le monde voit ma robe tout de suite, je voulias partager un moment avecmon chéri donc j'ai négocié les clefs des logements plus tôt et tout le monde puissent aller se raffraichir et tout c'est bien passé. Les gens devraient comprendre tout de même que c'est pas le moment de venir faire la cosette, ils ont tout le reste de l'année pour le faire !!

dadacmoi
Message du 18-01-2012 12:26:15

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Pas-de-Calais"
ou sinon leur reserve une pièce!!ou les orientés vers le lieu ou ils vont passer la nuit qu'ils puissent se préparer aussi!!^^

kekile
Message du 18-01-2012 13:00:42

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Je pense qu'effectivement, il faut les orienter vers les hébergements avant d'aller à la mairie, ou comme le propose amoureuse, de faire passer un petit message

nad97440
Message du 18-01-2012 15:07:40

"Je me suis mariée le 11-08-2012 à la Réunion"
pas évident!!

NANIE62
Message du 18-01-2012 21:23:18

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
pour ma part g dit gentiment que je ne voulait personne chez mes parent le jour J car je serai deja assez stresser avec le mariage et il l'ont bien pri

Leknaat
Message du 18-01-2012 21:27:12

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
oui je pense que la raison évoquée par Nanie est suffisante. Ça a beau être la famille, faut respecter les choix des mariés et à qques heure du mariage, de la mariée avant tout

lilypopi
Message du 18-01-2012 21:40:00

coucou! merci pour vos messages!
j'ai rappeller l'hébergement et ils sont OK pour nous laisser les clés dès le vendredi soir! mais pour certains 10euros la nuit c'est trop,
j'ai déjà reçu une réponse "officielle" avec comme question? "tes parents seront là? parce qu'on voulait enmenner la caravane pour ne pas déranger..." donc en gros: on dormira ds notre caravane mais on prendre notre douche et on mangera chez tes parents..... bref J'ai mis les choses au clair avec cette personne qui j'espère fera passer le message... mais il me faudrait une annonce officielle lol
j'aime bien la dernière excuse, en plus ça n'implique que moi (je sais que certains vont se vexer si mes parents leur disent non!)

"Merci de ne pas venir nous déranger chez papa et maman le week-end du mariage, je serais déjà assez stressée! RDV à tous sur la place de la mairie!! La future mariée"

??

lilypopi
Message du 18-01-2012 21:42:10

ou juste:
"Merci de ne pas passer chez papa et maman le week-end du mariage! Rendez-vous à tous sur la place de la mairie!! La future mariée"

kekile
Message du 18-01-2012 21:45:50

Moi je tournerai ça autrement, du genre :

Pour profiter un petit peu plus de ce jour unique, nous aimerions nous retrouver seuls avant la cérémonie. On se retrouve tous sur la place de la mairie !! La future mariée

Ce n'est qu'une idée hein, je trouve que ça fait un peu moins sec comme ton

lilypopi
Message du 18-01-2012 21:48:01

en fait c'est autant pour le samedi que pour le vendredi, j'aimerais que ça percute bien dans leur tête et qu'ils se disent "ah oui, c'est normal..."

kekile
Message du 18-01-2012 21:50:48

Ah oui, donc je n'ai rien dit. Ta phrase est claire, et ça fonctionne pour le vendredi aussi alors

Leknaat
Message du 18-01-2012 21:51:23

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Afin de profiter le plus sereinement des mes derniers jours de célibataire, merci de me laisser profiter du calme de la maison familiale (jusqu'à l'heure de la mairie).

T'en dis quoi ?

kekile
Message du 18-01-2012 21:52:26

Tu as vraiment d’excellentes idées Leknaat !

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames