Comment dire...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Comment dire...

ticuanani
Message du 06-05-2012 00:29:23

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
... que pour le lendemain tous le monde n'est pas convié!!

Voilà mon "problème" :
Nous avons 99 invités au repas du mariage (jusque là pas de soucis c'est voulus) et si on commence à dire aux gens de revenir le lendemain s'il le souhaite j'ai peur qu'on se retrouve avec trop de monde.

Déjà ne n'allons pas faire le repas traditionnel du lendemain mais juste un goûter à partir de 15h. Ca laisse le temps aux gens de se réveiller tranquillement et à nous de limiter les frais de nourriture.

Mais voilà si je dis à un tel de venir je serai presque obligé de dire à un autre de venir.

Du coup, je voudrai limiter les invités du lendemain aux "jeunes" (frères, soeurs, témoins et amis proches).

Donc comment faire?

Merci d'avance pour vos conseils.

Réponses

philinefr
Message du 06-05-2012 07:40:36

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Ta réponse est dans ton texte : je voudrai limiter aux jeunes....
Normalement les gens ne s'imposent pas le lendemain sauf ceux à qui tu dis de rester.
Enfin, je n'ai pas ce souci car nous le lendemain midi il y a quelque chose de prévu mais pas bcp de personnes restent et ils sont au courant que c'est à leur charge.... On paye déjà l'hôtel et le petit déj.
Tu fais ça dans une salle ?
Je ne te vois pas avec la totalité des invités le lendemain et si c'est dans un resto les gens vont bien comprendre sinon il faut que tu mettes les choses au clair avant comme nous. Ils savent le montant du repas du dimanche et ainsi pas de problèmes tout est clair ]

adyb75
Message du 06-05-2012 08:32:29

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
nous allons faire un buffet froid maison dans la même salle pour le lendemain et j'ai déjà prévenu clairement la plupart des intéressés à savoir nos témoins et la famille proche. Bien sur nos 4 ou 5 invités qui viennent de l'autre bout du pays sont conviés aussi. ça ne pause aucun problème pour le moment en tout cas mais vu que la plupart de nos invités habitent certe la région mais pour beaucoup à 3/4 d'heure - 1 heure de route il seront trop contents de pouvoir rentrer chez eux, pour ceux qui sont invités au repas du lendemain ça veut dire chambre d'hotel...

magdmag
Message du 06-05-2012 09:37:54

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
pour nous comme on fait notre repas dans une salle des fetes ceux qui viennent manger "les restes" nous donne un coup de main au nettoyage de la salle
du coup ca fait moin de monde....

Leknaat
Message du 06-05-2012 12:45:42

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
le plus simple c'est de ne rien écrire sur le faire-part concernant le lendemain mais de prévenir individuellement chaque personne que tu souhaites avoir ce jour-là.

nathy999
Message du 06-05-2012 13:10:41

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Les 3/4 ne reviendront pas le lendemain, surtout s'ils sont à 45 minutes. C'est mon avis.

adyb75
Message du 06-05-2012 13:35:04

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
j'ai oublié de préciser que nous n'avons rien mis sur les faire part mais vraiment invité verbalement ceux que l'ont souhaite voir le lendemain en leur précisant bien à qui s'était réservé pour qu'il ne commence pas à en parler à tout le monde

nathy999
Message du 06-05-2012 14:34:18

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
nous rien d'écrit non plus sur faire-part, on va en parler à ceux qui restent sur place ou qui logent pas loin. Beaucoup otn des heures de voitures pour rentrer donc on sait qu'ils passeront peut-être vite fait manger un truc voir pas du tout mais on proposera qd même par politesse (salades, reste de la viande du repas de mariage, fromage et reste des gâteaux du mariage). Un petit repas très simple pour être ensemble.

MAG2606
Message du 06-05-2012 15:34:53

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Contrairement à vous; nous avions fait des faires parts précisant l'invitation du lendemain pour les personnes concernés... Comme cela inutile d'aborder le sujet le jour J ou à un autre moment: c'était écrit noir sur blanc

Nanis692
Message du 09-05-2012 13:18:10

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Comme magdmag, nous fêtons le mariage en salle des fêtes et nous allons parler à personnes du lendemain.
J'ai déjà vu ça dans des mariages dans ma famille et en général, ceux qui te pose la question il demande si on a besoin d'aide pour ranger et là on leur dira qu'ils viennent le lendemain.
En général c'est vraiment les proches proches qui veulent t'aider à nettoyer.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames