Comment faire ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Comment faire ?

chouchou-et-loulou
Message du 08-02-2011 11:00:11

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
Je vous explique un peu la situation,

notre mariage est prévu pour le 22 Septembre 2012,

la salle qu'on veut, on peut la réserver dès le mois de mars 2011, seulement je n'ai pas de date pour l'église

et pour la mairie c'est encore pire car on ne peut pas réserver plus d'un an à l'avance c'est à dire pas avant septembre 2011

ça approche et je ne sais pas quoi faire, réservez la salle ou attendre au risque de ne plus l'avoir?

avez-vous le même problème? des conseils?

merci

Réponses

anaissmodis
Message du 08-02-2011 11:05:29

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
Salut moi je dis réserve ta salle et appelle de suite le curé pour réservé ta date, et pour la mairie appelle le 1er septembre au matin pour être sur d'avoir la date que tu veux

MAG2606
Message du 08-02-2011 11:05:47

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
J'ai envie de dire qu'est ce qui est le plus important pour toi?
- tu veux cette salle et pas une autre?
- tu veux cette mairie et pas une autre?
- tu veux cette église et pas une autre?

Si tu sais ce qui est le plus important, et bien focalise toi dessus...

chouchou-et-loulou
Message du 08-02-2011 11:10:27

je veux cette date, cette salle, la mairie pas le choix comme c'est la mairie de notre ville ou de celle de nos parents, et je serais déçu de ne pas passer à l'Eglise donc suis perdue lol

nunki
Message du 08-02-2011 11:10:29

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
pour l'église, ce n'est pas un problème, il faut que tu te renseignes à partir de quand tu peux fixer la date et dès que tu peux le faire tu fonces à l'église et tu réserves. idem pour la mairie! pour la mairie, çà dépend plus de la taille de ta ville!!! si c'est une grande ville, parfois il font une préliste... une liste d'ordre des demandes de renseignements... donc je dirais va à la mairie le plus vite possible et retourne y en juin pour voir si c'est toujours en semptembre qu'il faut s'inscrire puis à la fin août pour être la première!!!! et si la salle te plait énormément, réserve la!!!! Nous on a fait comme çà... en même temps on se marie dans un minuscule village où il y a en moyenne 2 mariages par an!!!!! ]

Smyrne
Message du 08-02-2011 11:12:49

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Tu peux toujours réserver la salle, normalement c'est ce qui se réserve en 1er !
Pour la mairie, la solution si tu veux être sûre d'avoir la date et l'heure que tu veux, c'est d'aller le matin même du jour où tu peux réserver (pour toi 1 an pile avant si j'ai bien compris).

Pour l'église, je peux pas t'aider désolée...

yerdua
Message du 08-02-2011 11:44:42

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
alors nous on a réservé la salle avant depuis octobre 2010 et il était temps pour le 12 aout 2011 avant même d'avoir été à la mairie qui nous a dit d'attendre le mois de janvier pour venir prendre rdv (qu'on attend toujours) et avant de passer à l'église pour réserver la date. le prestataire de la salle nous disait que certains clients choisissait la date de leur mariage en fonction des disponibilités des salles ce que je trouve dommage, donc si tu as l'occasion de la réserver sans avoir les dates mairie et église fait le puisque je pense pas qu'il y ait de raisons particulières pour que ça ne puisse pas se faire le jour que tu souhaites

ktxupi
Message du 08-02-2011 17:52:33

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans les Pyrénées-Atlantiques"
moi jai reserve la salle un an et demi avant la date du mariage ensuite 6mois avant la date du mariage tu peux mettre une option a la mairie sur le jour que tu veux ,la tu vois avec ton cure pour reserver ton jour sachant qu'a la mairie tu peux depose ton dossier de mariage au plus tot 3 mois avant le jour j vu que les actes de naissance ne sont valable de pdt 3mois.....
apres si a la mairie il sont sympa tu peux negocier qu'il te prennent et valide le dossier de mariage pour figer definitivement la date en leur disant que tu leur refournira vos acte de naissance juste avant lemariage

lorettesmith
Message du 08-02-2011 18:36:54

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
AUCUNE HESITATION!!!!!!!!!!!!! Fonce!!! Il faut impérativement que tu réserves ta salle maintenant. Et puis puisque tu sais à quelle date la mairie ouvre les réservations, tu sauras être la 1ère à lezs appeler le moment venu. Quant à l'église, vas voir le prêtre et demande-lui à partir de quand tu peux il peut te réserver ta date. Je te parle en connaissance de cause quand je te donne ce conseil, car je devais me marier en août 2010, mais je ne m'y suis prise 'que' 10 mois avant et tout était déjà complet. J'ai dû reporter mon mariage d'un an. Alors si c'est cette salle que tu veux, réserve maintenant

chouchou-et-loulou
Message du 09-02-2011 13:35:16

merci les filles, c'est cool, j'adore ce forum, vous êtes toutes super sympa, on va réserver la salle ;)

fanlou
Message du 09-02-2011 13:42:56

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Allier"
moi j'avais le même problème. J'ai réservé la salle avant d'avoir la confirmation église et mairie. Du coup j'ai contacté dans la foulée le presbytère pour réserver le curé. Et la mairie ça s'est fait dans la foulée sans souci.
A mon avis réserve la salle, tu risque de regretter!

Audtomas
Message du 04-07-2011 16:11:17

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Aude"
Salut! je suis Française mais je vis au Brésil depuis janvier 2011.
Je me suis mariée ici au Brésil mais seulement à la Mairie et je suis en train de valider tous les documents à travers le consulat pour changer mon status comme "mariée".
Cependant, mon mari (Brésilien) et moi souhaiterions nous marier en France (église et mairie)...
Comme je ne vais pas aller en France avant mon mariage (pour juillet 2012), est-ce qu'un parent pourrait réserver l'église pour moi?
Et concernant la Mairie, étant donné que je me suis déjà mariée à l'étranger, est-ce que je peux me marier à nouveau???
Mais si la Mairie, ce n'est pas possible, ce n'est pas grave... mais c'est rêve de pouvoir me marier à l'église...
Et quels sont les documents nécessaires??
Quelqu'un pourrait m'aider??
Merci beaucoup d'avance...

sloonette
Message du 04-07-2011 18:05:12

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
Je pense que tes parents peuvent faire les démarches pour voir si c'est possible de prendre les dossiers a ta place pareil pour l'église, peu être qu'en expliquant la situation c'est possible...
A part ça je peux rien te dire de plus, desolée

emy38
Message du 04-07-2011 19:31:00

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
moi j'ai reservé la salle avant la mairie. si tu pose ton dossier à la mairie pile poil un an avant ton mariage, tu seras la première et t'aura peut etre même le choix pour l'heure. Moi j'attends vendredi 8 juillet pour aller à la mairie. La dame de la mairie m'a dit que un an à l'avance ça devrait être bon

mateo
Message du 05-07-2011 08:05:46

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans l'Hérault"
Aud tomas: j'ai une personne de mon entourage qui était dans ton cas elle a tt réserver par ses parents ou par le net , elle a fait un préparation à l'église dans son pays et les prêtres de chaque pays ont organisés la cérémonie pour que ça puisse se faire, pour la mairie je ne sais pas...

Audtomas
Message du 05-07-2011 21:54:00

Merci beaucoup à tous pour répondre...
je suis soulagée de savoir que je peux réserver à distance ou à travers mes parents!
Quels documents ai-je besoin pour réserver l'église???
Merci encore

Leknaat
Message du 05-07-2011 22:26:01

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
pour l'église, nous on a rien eu à donner comme papier. On a juste dis la date et l'heure que l'on souhaitais. C'est aux premiers rendez-vous qu'il y aura de la paperasse à remplir : noms, prénoms, adresse actuelle, passée et future, date mariage civil, divorcés, veufs, date baptême et j'en passe.
Mais ça c'est dans un deuxième temps.

Audtomas
Message du 06-07-2011 15:11:55

Leknaat: ok, merci!
j'espère que tout pourra se faire à travers de ma mère... sinon, je suis mal!!! hehehe
Une question pour tous:
il est possible de se marier seulement à l'église, non? car je me suis déjà mariée ici au Brésil donc je suis enregistrée comme "mariée" dans les registres du Consulat.
Merci d'avance,

Leknaat
Message du 06-07-2011 15:36:04

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Si le Consulat français te reconnait comme mariée, tu peux effectivement faire que le mariage religieux de retour en France. Il faudra juste bien penser à apporter l'acte de mariage civil le jour du mariage à l'église. S'il est pas en français, il faudra peut-être produire une traduction officielle

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames