> > >

comment faire pour remotiver son homme?

comment faire pour remotiver son homme?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : comment faire pour remotiver son homme?

Nefer93
Message du 15-05-2011 13:46:07

"Je me suis mariée le 17-09-2011 dans l'Ain"
Au début, il était pas très présent (on s'est décidé début février pour se marier le 17septembre).
Pour des raisons professionnelles, je ne me suis pas occupée du mariage pendant plus d'une semaine courant mars (il nous manquait le traiteur et la salle à ce moment là) et du coup, il s'est occupé de démarcher pour le traiteur, il a fait des recherche pour la salle. Bref, il s'était bien investi et depuis il prenait part aux préparatifs.
Et puis là, depuis une semaine dès que je lui demande ce qu'il pense de mes idées ou de ce qu'il aimerait, en gros je l'embête, il me dit de voir avec une amie qui est fleuriste et qui nous fourni quasiment toute la déco ( thème nature donc c'est parfait ...).
Je sais pas comment faire pour lui redonner envie de s'investir .... c'est aussi son mariage, non ???
desolée pour le pavé...
Et le votre, il s'investit ou vous laisse carte blanche?
biz biz

Réponses

flocan
Message du 15-05-2011 14:00:44

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Ben moi j'ai carte blanche, enfin je lui parle quand même de ce que je pense faire puis je lui montre ensuite le résultat mais il est toujours d'accord donc ça va ! Mais ça ne me vexe pas qu'il ne s'investisse pas, je sais qu'il est comme ça, qu'il voudra s'en occuper quand tout sera fini . ]

capucine974
Message du 15-05-2011 14:13:38

"Je me suis mariée le 20-07-2012 à la Réunion"
Coucou Nefer93,
tu sais je pense que tu devrais être franche avec lui. Lui parler de tes envies, et lui dire ce que tu ressents par rapport à son comportement, que tu as l'impression qu'il n'est plus intéressé, demandes-lui pourquoi, quelle en est la raison?
Dis-lui ce que tu éprouves de devoir tout faire toute seule, exprimes-lui que tu ne ressents pas le même plaisir que lorsqu'il participe avec toi?
Et essayez de vous mettre d'accord sur une répartition des tâches, ce sera peut être plus agréable pour tous les deux.
Demandes lui, s'il est effrayé à l'approche du mariage?
Peut être que cela n'a rien à voir du tout et qu'en fait, il est très heureux que tu prennes les choses en main. Peut être qu'il trouve que tu te débrouilles très bien et que cela lui convient.
Je pense que tu ne dois pas t'en faire.
Il t'aime, il faut simplement mettre les choses au clair et en discuter.
Nous les filles, nous avons souvent un esprit d'organisation que n'ont pas les garçons, nous aimons faire les choses bien, nous y prendre à l'avance et de ce fait, nous avons tendance à croire que notre chéri est totalement désintéressée parce que finalement nous en faisons trop!
Je pense que j'en fais également partie!
Courage à toi, et tiens nous au courant de tes avancées.

brina80
Message du 15-05-2011 14:19:10

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans la Sarthe"
Pour ma part travaillant en restauration et ayant l'habitude de gérer les mariages, il me fait confiance, de nature très zen, il ne s'affole pas, me laisse faire . je lui demande quand même son avis il y a des choses que nous faisons en commun mais sinon en ce qui concerne les préparatifs les recherches je m'en occupe, il sait que je sais a qui m'adresser et comment faire c'est mon métier, mais je pense qu'ils tous plus ou moins comme ça, il s nous laissent gérer, le principal est qu'il se sente concerné quand tu lui demande son avis qu'il soit présent quand tu as besoin de lui , sinon il est temps d'avoir une discution.

ktxupi
Message du 15-05-2011 15:48:25

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans les Pyrénées-Atlantiques"
je sui dacor je pense ke tous les hommes son comme ca le mien maide et me donne son avis mais pour le plus gros cest moi ki gere et il me di souven ke le mariage cest notre reve de petite fille ki se realise alor kil me donera son avis me soutiendra mai ke jorganise selon mon ideal

chrisacro
Message du 15-05-2011 18:00:19

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
oui bcp d'hommes ne s'investissent pas tant que ça dans la préparation.
Le mien est comme les autres mais quand on sera à un mois du mariage c'est là qu'il va s'activer.
Sinon pour le remotiver je suis allée au clash. Je lui ai dit que dès que je lui montrais quelque chose soit j'avais l'impression qu'il n'en n'avait rien à faire soit il se permettait de tout critiquer. Résultat : je lui ai dit qu'il allait s'occuper de tout car je ne m'occuperai plus que de moi. Ca a marché il s'est mis au boulot.
Mais bon ça ne marche peut être pas forcément. Et je n'ai pas cherché une dispute je lui ai dit ce que je pensais de sa réaction et comme nous avons un fort caractère tous les 2... ça fait des étincelles.

sasadu59
Message du 15-05-2011 18:14:56

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
il me laisse tout faire aussi , le pretexte c'est que ce sera mieux fais si c'est moi car lui ne ferai rien de toute facon ! il me conduit juste dans certain magasin car je n'ai pas le permis ca ne l'interresse pas (c ce qu'il me dit) et qd il va chez sa mere j'ai appris par mes enfants qu'il parle de ce que je fais a sa mere et qu'il complimente mon travail (mais pas a moi) ] et lui dit que j'en fais de trop mais bon le principal c'est que ca me plaise a moi ]

Nefer93
Message du 15-05-2011 18:50:12

merci pour vos conseils, on a un peu discuté avec notre amie fleuriste qui est venue cet aprèm et il a pris part aux conservations, j'étais étonnée.
du coup, entre vos conseils et le fait qu'il ait donné son avis, je sais qu'il est présent, même s'il est pas aussi "investi" que moi et qu'il me fait confiance dans mes choix...
Ca a suffit à me remonter le moral
encore merci

sasadu59
Message du 15-05-2011 19:34:57

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
super ! les hommes sont different de nous mais ils ne se moque pas des preparatif c'est juste qu'ils nous font confiance !
contente qu'il est pris part a la conversation ca va te rebooster !!

Nefer93
Message du 15-05-2011 20:50:00

Ca m'a surprise, ça m'a fait plaisir, et comme tu dis Sasadu59 ca me rebooste

capucine974
Message du 16-05-2011 09:59:08

"Je me suis mariée le 20-07-2012 à la Réunion"
Coucou Nefer93! Alors, tu vois t'es pas seule à vivre cette situation!
T'en fais pas, tout ce que tu feras, tu le feras bien, du moment que ton chéri se sente un minimum concerné c'est l'essentiel!
Bonne chance pour tes préparatifs!

tif602
Message du 17-05-2011 22:21:12

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Oise"
carte blanche aussi enfin pas sur tout

mist65
Message du 18-05-2011 08:08:33

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Hautes-Pyrénées"
moi c'est pareil , je fais je lui montre, et il me dis si ca vas mais rien de plus je me debrouille toute seul

odessa91
Message du 19-05-2011 15:39:05

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
Je pense que les futurs mariés, apprécient dans le mariage..et bien..le mariage en lui même, point barre. Les préparatifs c'est pas leurs trucs ^^.
Mon homme a toujours l'air ailleurs quand je lui parle d'où on en est, ce qu'il faut activer etc..mais je sais que de loin il veille un peu au grain et saura mettre les bouchées doubles à quelques jours du jour J.

Nefer93
Message du 20-05-2011 16:44:52

j'aime bien l'idée que "les futurs mariés, apprécient dans le mariage..et bien..le mariage en lui même, point barre. Les préparatifs c'est pas leurs trucs ^^." !! je trouve ça très juste

bibiote
Message du 22-05-2011 13:57:50

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Calvados"
pour une grande part le mariage c'est du romantisme et de la décoration, c'est beaucoup un domaine féminin,
nous on partage,,
lui c'est vin d'honneur ,traiteur,salle,gateau,
et moi c'est
décoration ,faire part,église,tenue,plan de table

chacun notre domaine

mairefab
Message du 22-05-2011 19:18:29

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Finistère"
je pense ke c les mecs sa !!! ils ont un peu de mal moi mon homme a fait kelke truc mais sans plus ne t'inkiète pas la déco et tous c truc la c pas pour eux !! et pi je pense kil on la trouille mais kil ne veulent pas le montrer !!! tkt pas c normal

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames