Organisation Mariage -> forum mariage -> Décorations mariage ->

Comment faire sécher du bambou?

Comment faire sécher du bambou?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Comment faire sécher du bambou?

soso0204
Message du 29-05-2013 16:25:07

"Je me suis mariée le 30-08-2014 en Vendée"
Bonjour, je me marie en Août 2014 (thème îles, plage) et j'aimerais faire les marque-place avec du bambou vert. Le soucis, c'est qu'une fois coupé il faut le sécher pour qu'il tienne (surtout si je commence tôt à les faire) alors comment faire pour les sécher et pour que ça ne se fende pas ensuite. Merci de vos réponses . Sophie

Réponses

kekile
Message du 29-05-2013 16:30:51

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
le soucis, c'est que le bambou vert, va jaunir en séchant... Le mieux est d'acheter du bambou peint... Il est déjà séché et il n'y a pas de risque de fêlures.
On voulait des vrais bambous pour notre déco bambous/galets/orchidées et on s'est rabattu sur du bambou déjà coupé et séché

soso0204
Message du 29-05-2013 16:34:44

Ah oui ça peut être bien je n'y avait pas pensé, merci. On en trouve pas partout je suppose? Et justement vous parlez de galets, mon urne je l'aimerais en forme de galets mais je n'ai aucune idée de comment la faire.

kekile
Message du 29-05-2013 20:52:58

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Personnellement, j'en ai trouvé à Jardil**d, au rayon plantation car on s'en sert parfois comme tuteur. Il s'agissait de petits fagots.

Pour l'urne, cela me parait un peu compliqué de la faire en forme de galet, si ce n'est peut être de creuser dans un bloc de polystyrène, comme l'a dit Luciie sur l'autre post. Sinon, il y a toujours la possiblité d'acheter une boîte en bois, en carton ou tout autre support, et coller des galets dessus.
Sinon, il existe peut être une boîte ovale en bois, qu'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs, pour peindre ou faire des collage.

soso0204
Message du 12-07-2013 17:40:14

Finalement un ami va m'en donner, donc j'aurais plus qu'à le coulée et attendre qu'il sèche pour faire le reste . Merci

angel64
Message du 20-07-2013 17:20:30

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Bonjour
Nous avons choisi un thème bambou et le problème est le même, le bambou jauni. Du coup on les a peint en vert bambou! Beaucoup de boulot qu on n avait pas forcément prévu mais on avance bien.
Bon courage tu as le temps.

soso0204
Message du 26-07-2013 11:42:38

Ah oui il jaunît?? Je pensais qu'il serait devenu marron et là ça ne m'aurait pas dérangé, on l'aurait ensuite vernis.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames