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Comment gérer les enfants lors du dîner?

Comment gérer les enfants lors du dîner?

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Sujet : Comment gérer les enfants lors du dîner?


april2012
Message du 19-03-2012 20:48:28

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"
Coucou les filles,

Alors à votre avis, que faire de nos chers monstres?

1- On les fait diner avant les adultes? Si oui, que fait on d'eux pendant le diner?

2- On les fait diner en même temps que nous? A table avec les parents? Tous seuls comme des grands dans une table qui leur est réservée? Comment les faire tenir à table assez longtemps pour que les parents soient tranquilles?

Merci pour votre aide.

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Réponses


ticuanani
Message du 19-03-2012 20:52:58

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Qu'entends tu par "enfants"?

Je sais que tous les enfants de - de 5 ans ne seront pas là au dîner... les parents préfèrent les faire garder. Moi même je fais garder mon fils... sa nounou et sa p'tite famille est invitée au VH, ensuite elle s'embarque le monstre!!

Ensuite, si c'est des petits tu peux prendre une baby sitter pour la soirée... sinon, ne te prends pas la tête car je pense qu'ils ne mangeront pas forcément alors ce sera quartier libre pour eux... ils n'en seront que ravis.

april2012
Message du 19-03-2012 21:12:18

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"
Des enfants de 2 ans 1/2 à 10 ans.

Certains parents feront garder leurs enfants mais pas tous.

Et quand tu dis quartier libre, ca veut qu'on les laisse courir et sauter dans la salle pendant qu'on mange sans surveillance particulière?

Si j'envisage la baby sitter, est ce que je dois prévoir un endroit pour qu'elle les garde ou bien elle les garde dans la salle et leur fait faire des trucs sur place?


madau2012
Message du 19-03-2012 21:18:58

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
perso, la baby-sitter de mon fils qui est une amie vient au mariage pour gérer les 2 petits de 3 ans à partir de la mairie tout en jetant un oeil aux 2 de 7 ans et 9 .Elle est avec eux à table en même temps que nous (ils se seront gaver au VH ) puis jeux dans leur coin de salle, comme c'est un domaine-camping, on a pris un mobil-home pour chéri et moi mais elle pourra les coucher dedans pour la soirée.

april2012
Message du 19-03-2012 21:25:08

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"
Oh vous avez de la chance! Moi je n'ai pas encore d'enfants, donc pas de nounou sous la main.


Leknaat
Message du 19-03-2012 21:45:51

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
quand j'étais gamine, au mariage de mon oncle, moi et ma cousine avions la charge de surveillez et faire manger les plus jeunes, à notre table séparée de celle des adultes. Autrement on était pas surveillé plus que ça, on pouvait aller où on voulait.

ceres83
Message du 19-03-2012 21:55:07

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
Coucou
Nous c'est une amie de ma petite soeur qui fait office de baby sitter avec son copains. les enfants ont une tables pour eux avec un assortiments de sandwichs qu'ils peuvent manger quand ils veulent, s'ils veulent !! et on a une petite salle à coller à la grande où on va mettre des jeux, une TV et la WII pour qu'ils puissent s'éclater toute la soirée et laisser leurs parents un tout petit peu tranquille !!! (nous entre autre !!)
]

april2012
Message du 19-03-2012 22:08:37

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"
Leknaat, c'est une bonne idée de responsabiliser les plus grands.

Ceres, malheureusement je n'ai pas de salle ni de chambre attenante. Donc les enfants seront dans la même salle que nous.


maxcaro57
Message du 19-03-2012 22:25:41

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
nous aussi il seront dans la meme salle que nous et on a 18 enfants en dessous de 10 ans....ils auront leur table a eux, je pense que je vais mettre du coloriage a faire ou d'autres trucs!

adyb75
Message du 19-03-2012 22:49:20

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
nous il y aura que 2 enfants de 2ans1/2 et 4ans1/2. Tous les 2 ont des troubles alimentaires et ne peuvent rien manger qui contienne des morceaux même fondants donc leurs parents les feront manger pendant le vin d'honneur puis dodo dans la salle attenante. Il y aura peut-être aussi le bébé d'amis qui habitent à l'autre bout du pays et qui risquent d'avoir du mal à la laisser 2 ou 3 jours. Dans ce cas là soit comme les autres soit je verrais si on peut pas trouver une babysitter pour la garder chez mes parents qui habitent à 500m de la salle et qui dans ce cas là prendra les 2 autres aussi.

philinefr
Message du 20-03-2012 09:28:22

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Nous nous avons de la chance car les enfants (une 10e) auront une salle rien que pour eux. Bon ils sont relativement grands aux alentours de 8/10 ans mais les filles et les garçons ne font pas bon ménage ]
Nous avons 2 nounous pour s'en occuper et ils vont manger bien avant nous dans la salle à une table réservée.
Ensuite, relai assuré par les nounous dans la batisse d'à coté. J'y prévoit des jeux, maquillages, cartes, société et je vais leur préparer une ou deux pièce montée en bonbons.
Nous avons réservé ces 2 nounous sous le conseil du restaurateur qui a l'habitude de bosser avec elles.... ca aide je l'avoue

jessetsam
Message du 20-03-2012 10:08:24

"Je me suis mariée le 09-06-2012 en Seine-et-Marne"
moi je leur ai trouver des animateurs pour le faire une kermesse ca les amuseront ils seront content

stéph-fanny
Message du 20-03-2012 10:44:01

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
au mariage de mon frere , les enfants ont mangé plus ou moins en même temps que nous mais ils avaient un repas "allégé", ce qui leur a permis de jouer tranquillement ds une salle annexe et de se remttre a table qd il le fallait. ils se sont occuper tout seuls. on avait apporter des jouets pour les plus petits mais qui ne sont rester que par intermittence entre la sieste la nuit....

mina92500
Message du 20-03-2012 10:44:43

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
moi je te dirais: babysitter!! c'est ce que nous avons fait,et on ne les as pas entendu de la soirée!elle s'est super bien occupée d'eux et les as bien occupé! ils se sont éclatés!

ccile
Message du 20-03-2012 11:56:02

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Puy-de-Dôme"
moi je prends une baby sitter
comme ça ils mangent en meme temps que nous mais les parents peuvent être tranquiles et ne pas les surveiller.
la babysitter mange à la table des enfants et s'occupe d'eux

fanny040
Message du 20-03-2012 13:10:56

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Landes"
Alors nous il y aura 11 anfants de 2 ans à 6 ans, je leur ai prévu une table avec des jeux et coloriages, etc... et c'est prévu qu'ils mangent avant nous (on prévoit aussi un repas simple pour eux car ce ne sont pas de gros gros mangeurs !)
Pour la soirée si ils sont fatigués, il y a une pièce d'environ 15 m² ou ils pourraont les couchés car on va prévoir des lit pliables, matelas gonflabe.

Voilà pour nous miss !

oliviazinha
Message du 20-03-2012 14:04:47

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Alors moi je ne peux pas trop t'aider, mais par contre jvoulais juste te dire que je trouve ta robe magnifique, elle ressemblr a la mienne, tu verras l'effet princesse le jour J!!tous nos invités ont adoré ma robe, donc pour la tienne ca sera pareil lol bonne fin de prépas!

aubergine2010
Message du 20-03-2012 14:15:54

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
moi je me pose la question pour les tout-petits : il y aura 4 enfants de moins de 2 ans. Pour leur donner à manger, les parents les prennent sur les genoux et après ils dorment ?

Mimi0762
Message du 20-03-2012 14:19:39

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
Coucou!
Nous on a prévu un coin dans la salle(elle est spacieuse et seront toujours dans le champ de vision des parents) avec un grand chateau gonflable, une table pour eux avec coloriage, jeux ... En + en général les enfants font "leur vie" dans un mariage et les + grand joue avec les petits. Je leur ai prévu 1 menu sympathique mais 1 menu chacun pr les grds enfnats et 1 menu pr 3 pr les petits!
Maintenant à toi de voir si tu veux une baby sitter c'est pas mal aussi car tu as toujours quelqu'un prêt eux.
Bisous et bonne prépa.

hollymary
Message du 20-03-2012 21:40:53

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
alors je me pose la même question!! nous il y aura 35 enfants de 1an1/2 à 10 ans, et on ne sait pas trop comment on va les gérer!

april2012
Message du 22-03-2012 15:28:13

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"
J'ai bien envie de mettre les enfants avec leurs parents... Comme ça, il se débrouille avec! Et moi je me prends moins la tête.

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