Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

Comment je suis furax !

Comment je suis furax !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Comment je suis furax !

Kell
Message du 15-02-2012 18:40:20

"Je me suis mariée le 14-04-2012 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Je suis allée cherché mon alliance hier.
Je l'avais commandé il y a deux semaines, prit ma taille avec le baguier de la bijouterie, et avais demandé une gravure à l'intérieur de la bague.
J'étais un peu patraque hier donc j'ai essayé la bague, ait constaté qu'elle allait bien, j'ai regardé la gravure pour être sûre qu'il n'y ait pas de fautes et j'ai tout remballé.
Arrivée chez moi, je l'ai regardé un peu plus en détail et je trouvais que la gravure n'était pas top: pas centrée sur l'anneau (je veux dire que le bas des lettres touchaient le bord de la bague), et légèrement de travers.
Je montre à chéri et à ma mère qui confirment tous deux que la gravure est pourrie.
Je retourne au magasin aujourd'hui (bijouterie d'une grande surface: le M... à Bij...), où je montre la gravure à la collègue de la bijoutière partie en pause. Elle constate que la gravure est mal faite et m'explique qu'elle ne peut rien faire elle-même puisque c'était une dame de l'accueil. J'attends donc le retour de la bijoutière pour lui montrer ce "magnifique" travail. Et là, elle me sort, après avoir regardé à la loupe: "Ouais, bon, faut vraiment y prêter attention, c'est vraiment très léger."
Inspire, expire, j'ai juste faillit péter une douille. Je lui explique gentiment que c'est peut-être "léger", mais que ce n'est pas du bon travail et que c'est mon alliance de mariage qu'elle tient entre les mains. Et là, elle me répond: "je peux essayer de la renvoyer, mais ce n'est pas dit que l'artisan accepte de faire quoique ce soit, parce que c'est franchement rien..."
Donc là je lui ai répondu que c'était pas rien, que c'était pas une paire de boucles d'oreille fantaisie à 15 euros, mais d'une alliance de mariage dont il s'agit, avec un cout modéré qui pourrait être certes plus élevé, mais tout de même à trois chiffres et que pour le prix et l'occasion à laquelle elle doit m'être remise, je suis quand même en droit d'exiger que la gravure soit droite et centrée horizontalement dans l'anneau.

Résultat: elle demandé un renvoi de l'alliance avec dégravure/regravure à leur frais. Mais je flippe à mort car pour ce genre d'opération, le délais est de 30 à 45 jours (donc potentiellement, elle devrait arriver 2 semaines avant mon mariage), ils n'ont pas intérêt de se louper sur les délais. Et puis, j'ai peur qu'elle me reviennent encore avec une gravure dégueulasse...

En tous cas, si j'avais su, je l'aurais bien ausculté avant de payer...

Réponses

vaness86
Message du 15-02-2012 18:44:53

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
y en à qui n'ont vraiment pas honte de faire du travail de merde.... que se soit n'importe quel prix du moment où on paie , le travail doit être bien fait.

jespère pour toi que la gravure serra nickel

Leknaat
Message du 15-02-2012 18:53:43

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
arf j'espère que tu l'auras à temps et avec une gravure correcte.

lajessika
Message du 15-02-2012 19:00:35

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
moi je nai pas de gravure car aucune alliance ne me plaisait dans mon budget

Ange01
Message du 15-02-2012 19:56:07

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
décidément que de pbs d'alliance.
J'espere vraiment qu'elle arrivera à temps en tout cas!!

jazzy83
Message du 15-02-2012 19:56:53

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
pourquoi delai aussi long?
comme ils abusent
l envoi ne peux pas etre aussi long et une gravure se fait en 2 min max puisque nous il l a fait devant nous

lapinou80
Message du 16-02-2012 13:04:19

"Je me suis mariée le 19-05-2012 dans la Somme"
Apparament, il y a beaucoup de tarte chez les bijoutiers. J'espere que tu l'aura à temps. Nous encore 2 bonnes semaines et on verra si les tailles sont bonnes maintenant. Hallucinant!! En plus soit ils cherchent à minimiser les defauts ou carrement ils essaient de te les coller sur le dos.

ticuanani
Message du 16-02-2012 13:27:05

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Le M... à B... de la m****!

On y avait pris la gourmette pour le baptême de mon fils et comme toi, nous avons eu des soucis au niveau de la gravure...
Ils y avaient gravé "Maëlle" au lieu de "Maël"!

La femme me demande si ma gène vraiment! BEN OUI QUAND MEME UN PEU!!!!

Bref, ils ont aussi regravé à leurs frais, mais on s'est fait avoir sur le "poids et donc le prix du bijoux car pour "dégraver" ils enlèvent un peu d'or... C'est infime mais ça fait ch***.

tifanny
Message du 16-02-2012 13:36:15

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
oh mince, les delais sont quand meme vachement long je trouve, j'espere que tu l'auras à temps.

priscille
Message du 16-02-2012 14:07:08

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
Nous on les a prise au M.. a B.. et pas eu de souci

Smyrne
Message du 16-02-2012 14:24:51

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
nous aussi pris les 2 alliances là-bas et pas de soucis, on les a eu rapidement. Ca dépend vraiment des magasins je pense...

En tout cas 45 jours c'est très long ils abusent là

Kell
Message du 16-02-2012 16:19:25

"Je me suis mariée le 14-04-2012 dans les Pyrénées-Atlantiques"
ticuanani, je pense qu'on a eu le même type de vendeuse ... Quand même ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent parfois!

En tous cas, c'est clair que j’hallucine aussi sur les délais!
En plus pour couronner le tout, je viens de m'apercevoir que le site sur lequel j'ai commandé mes chaussures la semaine dernière (les mêmes que celles que je vends)n'a visiblement pas prit en compte ma commande. Heureusement, j'ai Paypal qui me confirme bien mon paiement, numéro de facture à l'appui. J'espère juste qu'ils vont tenir les délais aussi du coup

J'ai plus qu'à me coller une perf de Xanax lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames