Comment louer une colo?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Comment louer une colo?

manuebreizh
Message du 01-10-2011 17:00:46

"Je me suis mariée le 03-12-2011 dans les Côtes-d'Armor"
Bonjour,
mon ami fête ses 40 ans le 3 Décembre, toutes notre famille et amis seront réunis à cette occasion, on en profite donc pour faire le baptême civil de notre fille ainsi que notre mariage.
Notre mariage sera tenu secret car nous voulons éviter tout ce qui tourne autour des jeux lors de la réception, ainsi que l'enterrement vie de jeune fille / garçon etc...
Pour le lieu, nous souhaiterions le faire dans une colonie de vacances, pour pouvoir faire dormir tout le monde sur place (On est à peu près 80). Malheureusement, nous ne savons pas où chercher ni à qui s'adresser, si quelqu'un peut nous aider... Merci d'avance.
Manue

Réponses

Leknaat
Message du 01-10-2011 18:11:16

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
les colonies de vacances dépendent d'organismes. Il faut les trouver après, ou voir avec des mairies peut-être.
Mais moi qui voulais à une époque louer un centre aéré, la mairie m'a bien rit au nez.

gaelle07
Message du 01-10-2011 18:23:47

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Je ne pense pas que tu puisses louer ce genre d'endroit mais tu peux toujours te renseigner auprès de ta mairie. Autrement il y a des gites qui se louent pas très chers pour un week end et ça te permettrait aussi de loger tout le monde.

manuebreizh
Message du 01-10-2011 19:40:15

"Je me suis mariée le 03-12-2011 dans les Côtes-d'Armor"
Merci pour vos réponses rapide!
Je vais aller à la mairie lundi, j'ai déjà été à un anniversaire dans un centre de vacances mais pas dans mon département...
J'ai regardé les gites par chez moi et soit les salles sont trop petites soit c'est trop cher, soit il n'y a pas assez de couchages ou encore on a pas le choix du traiteur
Je vais continuer à chercher...

jimmyl
Message du 02-10-2011 19:16:33

"Je me suis mariée le 31-12-2011 en Guadeloupe"
@fanfan92 ça c est de la recherche!!!!!

berka56
Message du 02-10-2011 22:04:46

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Val-de-Marne"
JE SAIS PAS SI CA FAIT LOIN MAIS JE SAIS QUE L ILE DE BERDER FAIT CE GENRE DE CHOSE APRES JE SAIS PAS SI S IL LE FONT EN TOUTE SAISON

Mmmandarine
Message du 03-10-2011 17:50:49

"Je me suis mariée le 19-05-2012 en Charente-Maritime"
Je pense qu'il faut que te regarde du coté des internats qui sont vides pendant les vacances scolaires ...

Je l'ai déjà vu pour un mariage et c'était super sympa d'être tous au même endroit.

feemorgane35
Message du 26-10-2011 00:00:56

"Je me suis mariée le 30-09-2013 dans les Côtes-d'Armor"
je sais aussi que les MFR loue également leurs locaux (salle et internat) une MFR est une maison familiale et rurale c'est associatif tu tapes ce nom dans google et tu trouves le site ainsi que des photos pour te donner une idée je sais que selonles régions des MFR sont dans des châteaux et loue à prix défiant toute concurence

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames