Comment lui dire ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Comment lui dire ???

louloute062
Message du 16-07-2011 12:51:24

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Pas-de-Calais"
Voilà je vous explique ma belle soeur (la copine du frère de chéri) est coiffeuse (en 2ème année de BP) et elle s'est proposée pour me faire mon chignon le jour J quand elle a su que j'allais me marier. J'ai donc accepter sans réfléchir sachant que ça lui fait vraiment plaisir. On a donc commencé les essais très tot. Au début c'était catastrophique, elle ne comprenait pas ce que je voulais. Elle m'a refait plusieurs essais mais rien qui me plaisait. On a des goûts très différents, elle très classique, moi plutôt moderne. Le problème c'est qu'elle s'obstine à faire des chignons qui lui plaise à elle et donc qui ne me plaise pas à moi. J'ai beau lui dire elle ne comprend pas. En juin, je suis donc allé faire un essai dans un salon (photos ds ma galerie) et là c'était exactement ce que je voulais !!!! La coiffeuse m'a donc proposé de prendre un rdv pour le jour J, ce que j'ai fait, et de l'annuler si ma belle soeur arrivait à reproduire ce qu'elle avait fait. J'ai donc montré ce chignon à ma belle soeur (qui l'a critiqué bien évidemment) et pris des photos pour qu'elle puisse s'en inspiré pour me le refaire. Jeudi je suis allée chez elle avec mes photos et lui ai demandé de le refaire...... Catastrophe !!!! Rien ne ressemblait !!!! Je vais donc allé faire mon chignon chez la coiffeuse le jour du mariage mais comment l'annoncer à ma belle soeur??? J'ai peur que le frère de chéri le prenne mal aussi.... Mais je me dis que c'est mon mariage et que la coiffure c'est très important aussi alors je veux vraiment que ce soit réussi.... Désolé du pavé mais je ne sais vraiment pas comment faire....

Pages 1 2

Réponses

lisy491
Message du 16-07-2011 13:14:44

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Maine-et-Loire"
effectivement c'est délicat...........Mais tu as raison c'est ton jour ta coiffure et ça serait vraiment dommage de te marier avec une coiffure que tu déteste! Parle en à ton chéri en étant la plus délicate possible il devrait comprendre...Mais le mieux c'est de le dire à ta belle soeur avec beaucoup de tact et lui expliquer que c'est pas contre elle mais que vous avez juste des gouts différents et que ce grand jour c'est le tien donc tes gouts.Je te souhaite bon courage

louloute062
Message du 16-07-2011 13:18:20

Merci Lisy491. On en a déjà parler avec mon chéri et il me comprend tout à fait et voit lui même la différence des chignons... Il me dit aussi de lui dire franchment même si cela doit la blesser. C'est vraiment pas évident mais ya pas va falloir que je lui annonce la couleur. Le mariage est dans 56 jours donc il ne faut plus que je tarde de trop

allastor
Message du 16-07-2011 13:21:03

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Ta coiffure est superbe. Dis lui que vous n'avez pas les mêmes gouts et que c'est important pour toi puisque c'est ton mariage et pas le sien.

louloute062
Message du 16-07-2011 13:32:50

Merci allastor et merci les filles pour votre soutien Je comprends tout à fait que mon chignon peut ne pas plaire à ma belle soeur et peut ne pas plaire à toutes les filles et Dieu merci on a toutes des goûts différents!!! Mais c'est quoi ces coiffeurs qui ne font que des choses qui leur plaise??!!

idoia
Message du 16-07-2011 13:44:18

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Pyrénées-Atlantiques"
dit lui que tu tiens à avoir ce chignon et que si elle n'arrive pas à le reproduire de pas s'inquiété que tu ira au coiffeur

sasadu59
Message du 16-07-2011 13:58:21

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
c'est pas evident surtout que ca lui tien a coeur et que ca lui fais plaisir ! mais bon , c'es qd meme pour ton mariage et non pas que pour une soiree donc mieu vo lui dire ! par contre va falloir prendre des gants et bien choisir tes mots pour ne pas la blesser et qu'elle te reponde qu'elle comprend ! je suis de tout coeur avec toi car ce n'est pas evident du tou a annoncer !!
courage

angel
Message du 16-07-2011 14:24:34

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou belette je comprend que c'est pas évident mais pour avoir vécu une catastrophe y'a 9 ans vis à vis de ma coiffure ( je ne suis pas allée chez ma coiffeuse habituelle parce que je dormais pas chez moi et que je voulais pas courir dans tous les sens le jour du mariage ) Résultat : les cousines de mon ex mari qui avaient été chez ma coiffeuse ont eu des chignons magnifiques qui ont tenus jusqu'au lendemain même en dormant dessus tandis que moi j'ai eu un espèce de chignon banane pas très structuré et lorsque je suis sortie de l'église j'ai perdu ma voilette et le chignon a dégringolé donc j'étais la plus mal peignée de la journée MOI LA MARIEE
C'est ta journée tu dois être la plus belle et surtout avoir le coup de coeur pour ta coiffure alors c'est à toi de décider fait ce que tu as envie !!!! Ta coiffure est magnifique si ta belle soeur est intelligente elle comprendra qu'elle a pas encore assez d'expérience pour te faire une telle coiffure et surtout si elle t'aime elle respectera ton souhait !
Bon courage

moumie
Message du 16-07-2011 23:58:33

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
et puis même si ça la vexe, elle a bien dû se rendre compte elle-même qu'elle n'arrivait pas à reproduire ce que tu voulais donc elle va sûrement comprendre que c pour toi un jour important et que tu tiens à avoir exactement ce que tu veux

sasadu59
Message du 17-07-2011 00:06:45

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
de toute facon au pire tu peu lui proposer de s'entrainer sur toi qd c'est des examen ou pour prendre le coup mais pas ce jour là !

louloute062
Message du 18-07-2011 12:45:42

Tu as raison sasadu59 Et merci les filles pour toutes vos réponses !!! J'attends que ma belle soeur rentre de vacances et lui annonce la nouvelle. Je vous tiendrai au courant.....

angel
Message du 23-07-2011 15:10:48

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou ma belle je viens aux nouvelles alors lui as tu parlé ???

lilyse
Message du 24-07-2011 14:53:37

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans la Loire"
C'est le suspense !! J'espère qu'elle rentre bientôt...

louloute062
Message du 24-07-2011 15:45:59

Coucou les filles Je suis toujours au même point je ne lui ai toujours pas dit elle ne rentre de vacances que le 1er aout mais promis je viens vous dire quoi !!!

Gwech59
Message du 27-07-2011 00:02:12

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Nord"
Ma belle sœur est coiffeuse aussi depuis 5 ans mais n a jamais travailler dans la coiffure et la tout de suite proposer le chignon et la dire oui pour faire plaisir Ca m embêter vraiment !!!!! Et puis une amie en commun qui elle le dit je t offre le coiffeur c sympa mais la repas entre amis elle sont toute les 2 la et c était la cata!!!! Je n avais donner mon accord a aucune des 2 !!!! L une oublie pas je t'offre le coiffeur et ma belle sœur ben non c est moi qui la coiffe !!!! Je ne savais plus quoi dire !!!! Au final j ai trouver la solution je me paie le coiffeur et dans la commune de ma soeur comme sa je dors la bas et étant donne que ma belle sœur n a pas le permis elle ne peux pas se déplacer et ben Ca continue quand Meme !!!! Jpe prendre le bus ou demander a ma mère de me conduire enfin gros petage de plomb et j ai dis stop Jpense que la mise en beauté doit etre dans une ambiance zen dire a un coiffeur ce qu il ne nous convient pas et plus facile que de le dire a un membre de la famille qui va se stresser et nous stressée !!!!!

lolofab
Message du 27-07-2011 12:07:23

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Deux-Sèvres"
J'aime beaucoup ta coiffure!! Dis moi tu l'as prise où ta robe? car j'aime beaucoup aussi...

loliie
Message du 27-07-2011 12:31:49

"Je me suis mariée le 28-08-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
Je pense qu'il vaut mieux que tu soit franche avec elle, tu lui explique que tu sentira mieu avec le chignon que tu as choisis!je pense que si elle est un peu cencé elle comprendra !

aurore62410
Message du 27-07-2011 14:11:46

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Pas-de-Calais"
cc tu te marie ou ds le 62 j suis ossi bis

louloute062
Message du 28-07-2011 13:09:10

@lolofab : ma robe je l'ai eu chez une dame qui s'était mise auto-entrepreneur ds la vente de robe de mariée ce qui fait que je l'ai payée bcp moins cher qu'en magasin 700euro au lieu de 1100€.
@aurore62410 : Je me marie à Fruges je sais pas si tu connais.

louloute062
Message du 28-07-2011 13:14:28

lolofab si tu aimes ce style de robe c'est la marque Alexis Mariage

aurore62410
Message du 29-07-2011 14:22:25

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Pas-de-Calais"
oui oui je connai lol nous c wingles a cote de lens bon mariage a toi alors et bon courage pour ta bell soeur

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames