Comment réagiriez-vous

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Comment réagiriez-vous

flocan
Message du 19-01-2011 21:43:29

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Coucou ! Ma belle-mère m'a montré la robe qu'elle s'est acheté pour notre mariage, c'est la dernière de la galerie. Elle m'a demandé mon avis et je l'ai un peu mal pris parce que je trouve qu'elle fait vraiment robe de mariée et j'ai un peu envie que ce soit MON jour quand même. Je le prends mal parce que quand j'étais enceinte j'ai entendu tout un tas de réfléxion ("j'ai l'impression que c'est moi qui suis enceinte", "je suis plus pressée que toi qu'elle arrive", etc...). Du coup j'ai pas envie qu'elle profite de mon mariage pour revivre le sien et "m'éclipser" ! Je suis plutôt du genre à ne pas me faire remarquer mais bon, on ne se marie qu'une fois (en principe !) J'ai raison de me vexer ???

Pages 1 2

Réponses

Mellanie
Message du 19-01-2011 21:46:01

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
C'est vrai qu'elle fait un peu robe de mariée, je n'apprécierais pas non plus! Comme tu dis c'est TON jour et ce n'est qu'une fois elle ne doit pas te voler la vedette!

Manon72
Message du 19-01-2011 21:46:05

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
Oui tu as raison car elle fait quand même robe de mariée.
Moi ma belle maman et ma maman seront en tailleur crème et rouge.
Je pense qu'elle aurait pu choisir un tailleur ou une robe plus simple qui fasse moins mariée.

Voila bon courage a toi bisous

scrat29
Message du 19-01-2011 21:47:14

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Ben la robe ne me choque pas, toutes les robes de soirée peuvent faire un peu robe de mariée....
Maintenant le problème c'est plus son comportement en général. Qu'elle soit contente du mariage ok, mais qu'elle ne te vole pas la vedette!!!!

houdin_julie
Message du 19-01-2011 21:47:25

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
C'est vrai quelle fait un peu mariée mus tu seras 15 milles fois plus belle et tout le monde saura que c'est toi et non elle LA mariée :)
Mais je comprend ta c ante si elle s'approprie un peut trop ta vie ... Ne peut tu pas lui en toucher deux mots ???? Courage bisous

lilli
Message du 19-01-2011 21:48:08

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
je me met tout à fait à ta place!!! essaie de lui faire comprendre que sa robe n'est pas vraiment faite pour une belle mere de mariée !!! moi elle ne m'a rien dit et j'ai eu la surprise le jour j, : robe bustier avec jupe + etole sur les épaule soft quoi et ça faisait belle mere ]

LetwithJu
Message du 19-01-2011 21:49:01

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Oise"
Je suis tout à fait d'accord et je pense que j'aurai la même réaction que toi, je trouve qu'elle fait vraiment très robe de mariée

scrat29
Message du 19-01-2011 21:52:12

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Ben pour sa défense , elle t'a moins demandé ton avis, car elle aurait te faire la surprise le jour J
ça montre de la bonne volonté quand même non?

flocan
Message du 19-01-2011 21:55:28

Oui je lui ai dit que ça me gênait un peu quand même, elle m'a dit qu'elle comprenait et qu'il faudrait voir avec ma mère (couturière) pour la modifier un peu mais vu le tissu c'est pas gagné. Le pire c'est ça, c'est qu'elle n'est pas méchante dans le fond, mais elle sait très bien ce qu'elle fait, je l'ai vu il y a deux mois quand elle a envoyé bouler ma fille pour la première fois depuis plus de deux ans parce qu'elle m'a vu vraiment mal (problèmes de santé). Avant ça elle collait tellement ma fille qu'elle me repoussait dès qu'il y avait ma belle-mère, dur dur !). Enfin bref j'espère que ma petite maman pourra faire quelque chose !

flocan
Message du 19-01-2011 21:56:59

Oui scrat29 c'est sûr que c'est mieux maintenant que le jour du mariage !

Smyrne
Message du 19-01-2011 22:04:55

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
c'est vrai qu'elle fait robe de mariée... J'espère que ta mère pourra la retoucher !
En même temps, heureusement qu'elle te l'a montré avant. Mais c'est sûr que son comportement doit être assez "lourd" parfois, si elle a tendance à se comporter de la manière dont tu décris plus haut

flocan
Message du 19-01-2011 22:07:15

Oui, et là ce n'est qu'un petit résumé Smyrne ! J'ai eu une discussion avec elle il y a un an et ses efforts ont duré...3 mois au plus. Et comme mon chéri est son "chouchou" et bien il ne dit rien car faut pas toucher à sa mère ! Heureusement tous mes beaux-frères et belles-soeurs ont toujours pris ma défense par rapport à ma fille.

laswiff
Message du 19-01-2011 23:01:21

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Rhône"
Je comprend bien ton mal etre...
Mais dis toi que ca pourrait etre pire.
Ma belle mere, avec qui je n'ais pas de bon rapport, ne sera meme pas a notre mariage ! madame est en vacances !
moi ca ne me dérange pas, mais je sais que contrairement a ce qu'il dit ca va un peu gacher la jrnée de mon chéri...
Je pense que mieu vaut trop que pas assez..
C'est mon avis...

Ceci dis, cette robe n'est vraiment pas faite pour une maman de marié(e) !!! la je suis d'accord !

Compte supprimé
Message du 19-01-2011 23:06:08

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
elle fait robe de mariée je le prendrai aussi tres mal

nathokapi
Message du 20-01-2011 06:26:55

"Je me suis mariée le 11-09-2010"
perso je ne trouve pas que la robe fasse trop mariée. c'est bien qu'elle s'achète une belle robe pour le mariage : ce n'est pas le cas de toutes les belles-mères !
maintenant dis-lui que tu ne souhaites pas qu'elle ait une robe comme celle-ci.

dudu69
Message du 20-01-2011 07:55:31

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"

Mes beaux parents malgré que je les adore, ne vont pas s'acheter de vêtements, mon beau père va mettre le même costume que pour le premier mariage de mon chéri (super on aura les photos avant et après) et ma belle mère voulait se coudre une robe toute noire( à laquelle j'ai demandée si elle était en deuil?!! sur le ton de la plaisanterie mais du coup c'était dit, alors elle va mettre une jupe et un haut qu'elle a déjà)...
Donc tu vois, je comprends que ça te foute les boules mais comme s'est dit plus haut, je pense qu'elle a un certain âge donc on ne pourra pas trop vous confondre, ne te prends pas la tête, après je trouve que cette robe fasse habillée et un peu mariage mais sans plus.
bon courage et zen

roxy1203
Message du 20-01-2011 09:26:31

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
j'ai le meme probleme que toi mais moi c'est avec ma belle soeur elle a choisi une robe qui fais carrement robe de mariee en plus blanche et sa me derange fortement !! pour l'instant je n'ai rien dis mais sa m'enerve quand j'y pense !!

celine27
Message du 20-01-2011 09:52:00

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
ah purée oui quand même Moi aussi je le prendrais mal J'espère que ta maman fera des miracles

Mais bon soit rassuré, tout le monde saura que c'est toi la marié

Moi perso je serai invité et ce genre de situation se présenterai. Excuse poura ta future belle mère, mais je trouverai ça pathétique.
Mais bon t'as des gens comme ça, qui veulent sans arrêt ^^etre le CENTRE

Courage

juliette09072011
Message du 20-01-2011 10:08:07

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
la robe fait vraiment mariée. Je ne pense pas que ta belle-mère fasse ça intentionnellement sinon elle ne te l'aurait pas montrer et aurait débarquer avec le jour du mariage sans te demander ton avis. Il suffit de lui expliquer gentiment, elle risque surtout d'avoir l'air ridicule habillée de cette façon pour ton mariage !

makorya
Message du 20-01-2011 10:32:16

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
houla, oui, ça fait vraiment robe de mariée...
Mais, moi, je trouve ça plutôt pathétique. Ou alors elle ne s'est vraiment pas rendu compte que ça faisait vraiment robe de mariée, je ne sais pas... Mais je pense qu'elle sera plus ridicule qu'autre chose dans cette robe.

mina92500
Message du 20-01-2011 11:05:48

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
honnêtement les filles, je trouve que toutes les robes de cocktail ou de soirée peuvent faire robes de mariée dépendant de comment elle est portée..perso moi je trouve que cette robe est super bien pour une belle maman ou une maman, chez nous les mamans sont super bien sappées en général pour les mariages de leurs enfants et portent de belles robes de soirée, et perso je serais super fière que mam et ma belle maman portent ce genre de robe. Ma belle je pense que c'est plus un pb de confiance en soi, ce n'est pas le 1er post que je lis comme ça, ayez confiance en vous les filles, c'est vous les mariées, peut importe ce que les autres portent, c'est à vous qu'on va passer la bague au doigt, c'est à vous qu'on va dire "oui", et c'est vous et chéri qui seront sur un pied d'estale!! ALLER LES FILLES!! AYEZ CONFIANCE EN VOUS!! VOUS SEREZ LES PLUS BELLES ET UNIQUEMENT VOUS!!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames