Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Comment régiriez vous?

Comment régiriez vous?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Comment régiriez vous?

nounette59
Message du 25-02-2012 16:30:44

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Nous sommes à 3 mois du grand jour et j'ai l'impression que la joie des préparatifs se transforme en cauchemar... Le stress est là de base, monsieur me laisse tout gérer toute seule, et la cerise sur le gâteau il m'impose un couple """d'amis""" qui depuis 3 ans font des coups en douce, crache sur mon dos, et cela fait des mois qu'on ne les a pas vu... Du coup hier je lui ai dis que je n'acceptais pas qu'ils soient présents le jour de mon mariage, qu'ils n'avaient pas leur place et monsieur l'a super mal pris, on s'est engueulé et depuis plus aucune communication, nous sommes comme 2 inconnus... Je le vis super mal, à sa place je n'accepterai pas que des personnes qui parlent en mal sur lui soient présents... depuis ce matin je remets tout en question, je suis complètement paumée et je suis à la limite de tout envoyer valser.... Ma réaction vous semble t-elle démesurée? Devrai-je accepter sans rien dire? Je suis là devant l'ordi en train de chialer à 3 mois du mariage, ce n'est pas normal quand même? Désolée pour le pavé mais j'ai besoin d'avis extérieurs...

Pages 1 2 3

Réponses

kekile
Message du 25-02-2012 16:37:55

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Alors déja, on respire un bon coup et on souffle.

Je ne trouve pas que ta réaction soit démesurée. Je réagirais pareil. Le mariage, ton mariage, c'est TON jour, votre jour.

Vous ne devez pas vous embarrasser de personnes qui ne vous apprécie pas et que vous n'appréciez pas. Ton homme est proche de ces personnes ?

Je crois que ce qui est important, c'est que vous réussissiez à rétablir le contact entre vous. Essayes de lui écrire si jamais il ne veut rien entendre.

Vous êtes proches du but, ça serait dommage que tu envoie tout valser. Comme tu le dis, le stress est là, et les prises de tête aussi.

Courage, ne baisse pas les bras, je crois que ça en vaut la peine

nounette59
Message du 25-02-2012 16:45:39

Merci kekile, ce que tu me dis me déculpabilise...

A la base, monsieur était très proche de son pote jusqu'à ce qu'il se mette en couple avec une nana qui a tout fait (mais intelligemment) pour les éloigner et surtout me pointer du doigt en me faisant passer pour une fille à problèmes. Cela fait 2 ans qu'ils ne se voient quasi plus ou en coup de vent. Pour moi il a de bien meilleurs amis...

En fait mon homme pense que je le menace, que je dois prendre sur moi sans rien dire comme il dit ce n'est pas parce que les autres font le mal que nous devons faire pareil...

Comme tu dis je pense que j'ai besoin de souffler, de prendre du recul, et de mettre en pause tout les préparatifs pour penser un peu à moi... Encore merci kekile

kekile
Message du 25-02-2012 16:52:15

Il faut qu'il comprenne que ces personnes, surtout cette demoiselle te font du mal.

Effectivement, il a peut être envie que son ami soit près de lui pour ce jour, mais je pense, que cette nana risque de faire le bazar, ou tout critiquer si c'est son genre...

Il faut que ton chéri comprenne que ce n'est absolument pas une menace, mais que cette fille te fait du mal, et que tu ne veux pas la voir ce jour là. Un mariage c'est une fois, les amis, on peut s'en refaire.

Je crois vraiment qu'il faut que vous vous posiez tous les deux, pour que chacun exprime clairement ses opinions, ses envies... Vraiment, la communication est très importante, ne te laisse pas pourrir la vie pour une histoire d'invité... La préparation de mariage est une période éprouvante pour les couples. C’est normal qu'il y aient des tensions, mais ne laissez pas pourrir la situation ça serait dommage...

nounette59
Message du 25-02-2012 17:00:27

C'est exactement ce que je lui ai dis! Mais il ne veut rien entendre il dit que j'ai trop de colère...

Mardi je suis censée faire essai coiffure+maquillage+robe, ça va être super gai si c'est toujours tendu...

Je sais que c'est bête de se prendre la tête pour des invités, d'un côté j'ai envie de lui dire de faire comme il le sent mais je ne le vivrai pas bien...

Bref, laissons passer le w.e... Je me sens déjà un peu mieux d'en avoir discuter...

kekile
Message du 25-02-2012 17:48:01

Courage miss, et si tu as besoin, n'hésites pas, on est là pour là aussi

flaugab
Message du 25-02-2012 17:54:27

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
je suis d'accord avec kekile
ecri lui dit lui ce que tu ressend tu verra bien mais comme il t'aime ya pas de raison
courage bisous

valilou81
Message du 25-02-2012 18:11:27

"Je me suis mariée le 05-05-2012 dans le Tarn"
alors moi je ne trouve pas ta réaction démesurée car moi j'aurais réagit pareil sauf que moi je suis plus têtue que mon homme et que si je ne veut pas de qq'un a mon mariage et bien c'est niet!!

surtout une fille fouteuse de m***e et comme le dit kekile si c'est pour qu'elle passe sa soirée a critiquer ce que tu as mis des mois a préparer merci bien...

nous il y avait 3 couples sur lesquels on été pas d'accord, du coup on a couper la poire en 2 et on les a inviter uniquement au VH!

en tout cas n'envoie pas tous valser, laisse passer le week end et essayer d'en discuter... souffle un bon coup ca va aller!

loulette_11
Message du 25-02-2012 20:01:48

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
Perso, j'ai eu un peu la même situation. Mon homme voulait m'imposer une de ses amies ( qui est en fait une ex petite amie que je deteste). Du coup, je lui ai dit qu'à mon avis, je serais plus déçue et triste qu'elle vienne que lui ne le serait si elle ne venait pas. Après je lui ai dit qu'il devait réflechir et se demander comment il voulait que je me sente le jour de notre mariage. Il a compris et hop l'autre n'est PAS invitée.... Sinon, je lache pas. Vous vous aimez et c'est le plus important.

Leknaat
Message du 25-02-2012 20:14:36

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ta réaction est légitime.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est d'essayer de lui exposer ton point de vue, ton ressenti que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
Bon courage

nounette59
Message du 25-02-2012 20:39:55

Merci à toutes de votre soutien ça fait du bien
La question de les inviter que au vin d'honneur m'irait bien mais il n'est pas d'accord... J'ai envie de tenir bon et qu'il finisse par comprendre, je vous tiendrai au courant... La monsieur est parti depuis quelques heures peut être aura t-il réfléchis... Bisous les filles et encore merci!

bebecofi
Message du 25-02-2012 21:09:49

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Coucou

J ai eu exactement le même problème on en a longuement discute et nous avons décidé ensemble de ne pas invite ce couple quand je te dis longuement c est pendant deux semaines mais quand mon chéri à appris ce qu elle a dis sur moi il s est rallie à mon avis ne te dresse pas et te mettre en colère rien ne vaut le dialogue courage

amoureuse
Message du 26-02-2012 10:41:42

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
essai de lui dire com dis plus haut: " je serais plus déçue et triste qu'ils viennent que toi ne le serait si ils ne venaient pas mais pour te faire plaisir, je les accepte qu' au vin d'honneur, c'est un bon compromis"

tiloute
Message du 27-02-2012 09:58:48

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Ille-et-Vilaine"
Je suis d'accord avec les filles. cette nana là n'a rien à faire à votre mariage surtout si vous avez eu des soucis avec eux.
Bon courage

nounette59
Message du 27-02-2012 10:00:48

Le week-end n'a rien changé, monsieur m'ignore et ne m'adresse pas la parole il dort sur le canap depuis 3 jours, ... J'hésite a annulé les essais coiffure, maquillage et robe de demain je n'ai vraiment pas le coeur à ça... A celles qui ont été dans la même situation et qui ont réussi à faire plier leur homme, bravo! Pour le moment j'ai le sentiment que plus j'essaierai de lui exposer mon point de vue et plus il va s'éloigner...

adyb75
Message du 27-02-2012 11:36:19

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
courage nounette, je sais pas quoi te dire moi il fait un peu la tête et ramène tout le temps sur le tapis que je l'empêche d'inviter qui il veut mais bon ses soit-disant potes, pas beaucoup mieux. entre celui qui nous doit plus de 2000€ qu'il nous rendra jamais et qui pousse toujours mon homme à faire n'importe quoi et un autre qui est un de mes ex avec qui je suis pas en très bon termes... j'ai pu poser qu'un droit de veto sur le premier il faudra que je supporte mon ex (autant dire qu'il sera à la table la plus éloignée de la notre!)et en échange je ne prendrais pas comme témoin mon meilleur ami qui est comme un frère pour moi mais que mon homme n'apprécie pas trop.

bebecofi
Message du 27-02-2012 11:58:26

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
pour etre honnete je pense pas que faire plier soit le terme approprié lol!Et ton cheri a peut etre pas le meme caractere que les notre le mien s'en fout de ce genre de chose tout ce qu'il l'interesse c'est que je realise le mariage de mes reves alors les invites c est absolument pas sa priorite si je voulais on aurait pu se marier en petit comite ca lui allait!
Annules pas au contraire cela te changeras les idées tu sais pour beaucoup les prepas du mariage entraine ce genre de probleme si cela lui tiens tellement a coeur tu peux vraiment pas les voir!?apres tout il y aura tellement de monde tu sera meme pas obligé de les calculer!Si cela aurait tenu a coeur de mon homme j'aurai fait l'effort d'accepter la presence de l'autre *** juste pour mon cheri !Le mariage c'est beaucoup de negociation vous n'allez pas vous pourir la vie pour des gens qui n'en valent pas la peine cela a assez durer parle lui dis lui que tu souffres de cette situation et que tu veux trouver avec lui la solution qui vous iras a tt les deux courage!

nounette59
Message du 27-02-2012 13:41:12

Désolée, oui bebecofi, le terme "plier" n'est pas approprié! J'ai écri sans réfléchir... D'un côté, oui je pourrai faire l'effort, mais nous ne faisons pas un Grand mariage, dès le début nous étions d'accord pour fêter ce jour avec notre famille proche et nos amis proches. De mon côté, ma mère ne vient pas et j'avoue que je n'ai pas insisté car je sais que monsieur sera mieux dans ses baskets sans et pourtant c'est ma mère, pas une pseudo amie... La salle n'étant pas super grande ils seront forcément pas loin, il n'y a que 7 tables. Je pense aussi que je suis déçue qu'il m'ait tout laissé gérer les préparatifs et que 3 mois avant son investissement se fasse à ce niveau là... Pfff Je me sens mal, j'ai vraiment un goût amer, c'est difficile à décrire, elle est où la complicité et la magie d'il y a 5 ans? Je m'égare je sais... Merci en tout cas les filles d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, ça fait du bien.

onaditoui
Message du 27-02-2012 16:38:09

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
je suis navrée pour toi, j'espère vraiment que cela va s'arranger ! Mais peut-être que cet ami a vraiment beaucoup d'importance pour lui, il faudrait que tu saches pourquoi il tient autant que cela à sa présence...

philinefr
Message du 28-02-2012 08:21:11

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Je trouve triste que vous approchiez du mariage et que vous n'arriviez pas à vous entendre sur les invités.
Ta maman ne vient pas parce que c'est son choix ? ou bien c'est pour arranger ton homme ?
N'y a-t-il pas une personne proche de monsieur qui pourrait lui parler un peu de ton mal être par rapport à cette situation ?
Moi je ne vois qu'une solution... le dialogue sinon votre mariage va être bien triste.
Courage à toi, essaies de trouver quelqu'un qui puisse lui parler, tiens nous au courant.

nounette59
Message du 28-02-2012 10:06:46

onaditoui: l'ami de monsieur a été un ami très proche mais depuis qu'il est en couple 4 ans ça a commencé a changer et là ça fait 2-3 ans qu'ils ne se voient quasi plus ou en coup de vent quand madame travaille. Mon homme n'aime vraiment pas cette fille... et cet ami pense que nous sommes fautifs de la situation...

philinefr: c'est effectivement ma mère qui ne veut pas venir car mon père, sa femme et leurs enfants seront là.
Ensuite je n'ai parlé de ces tensions à personne en dehors de ce forum car mon homme n'aime pas étaler sa vie privée notamment ses soucis et quand il m'est arrivé par le passé de discuter de certaines choses avec des ami(e)s il me l'a reproché. C'est quelqu'un de très gentil et très droit, il déteste avoir l'impression de se plaindre même avec moi c'est difficile de le faire parler quand il ne va pas bien.

La situation n'a guère évolué depuis 4 jours, je n'ai finalement pas annulé mes essais d'aujourd'hui. Je vais chez le coiffeur à 12h et j'enchaine maquillage et robe. Depuis ce matin j'ai hâte, d'un côté, de me voir comme le jour J, j'ai la boule au ventre et d'un autre côté, je me sens triste et j'ai peur de la tournure des événements. J'ai versé toutes les larmes de mon corps hier soir, je n'ai pas réussi à commencer un début de conversation avec Monsieur, je sens tellement sa colère que ça me bloque et je ne suis pas prête à affronter une engueulade... Cela fait plus d'un an que ce mariage se prépare, j'y ai mis tout mon coeur et mon énergie, et là tout s'effondre sous mes pieds dans le sens où je pensais que plus le grand jour arriverait et plus ça nous rapprocherait et là c'est tout l'inverse...

Encore merci pour votre soutien et votre écoute ça me fait vraiment du bien car je me sens seule face à tout ça....

Je vous souhaite vraiment de beaux préparatifs et un beau mariage à chacune d'entre vous!

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames