Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

comment se déroule la préparation de la cérémonie réligieuse

comment se déroule la préparation de la cérémonie réligieuse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : comment se déroule la préparation de la cérémonie réligieuse

flo.1986
Message du 03-11-2011 10:36:38

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Je voudrais savoir ce qu'il se passe concrètement pendant les rendez-vous précédant la cérémonie religieuse? Quels types de questions nous pose-t-on?
merci!

Réponses

meloux37
Message du 03-11-2011 11:39:28

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Bonjour Flo

Je dirait que tous depend des paroisses ...

Nous nous avaont eu un dimanche de preparation avec des couples qui aller ce mariés comme nous et des couples accompagnateur ... Ou la nous avaont parler des 4 piliers fondamentale du mariage ( liberté, fidelité, indissolubilité, fecondité)

Puis apres nous avont eu des rendez vous avec le pretre ...Ou nous vaont fait des papier administratif, un ou il nous a demander d'ecrire une lettre d'intention (il nous avait donner un modele), un autre pour le choix des textes et leur expliquation, et un autre dans l'eglise une semaine avant le mariage pour expliquer le deroulement de la ceremonie !!!

Voila comment ca c'est passer pour nous .....

Nous avont eu un pretre en or il etait geniale ....

Leknaat
Message du 03-11-2011 14:25:13

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
nous on a eu un prêtre psychorigide et passionné mais pour un simple croyante comme moi... trop passionné.
Comme meloux, premier rendez-vous : administratif, ensuite on a parlé de notre vision de la religion, nos motivations pour un mariage religieux. Pourquoi une bénédiction et pas une messe.
après quand on a choisi les textes, on en débat et idem quand on a écrit sa lettre d'intention.

Pour nous aider on en avait parler avec le couple accompagnateur de ces fameux 4 piliers du mariage.

euh voilà, je ne sais pas trop quoi te dire plus. Hésite pas si tu as d'autres questions plus précises

flo.1986
Message du 03-11-2011 17:02:38

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Merci les filles ça me donne déjà une idée plus précise.

liloudu63
Message du 03-11-2011 17:40:57

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Nous un peu comme Meloux
1 ere rencontre ou il nous a demandé pourquoi on passait à l'église et nous lui avons repondu clairement que c'était pour faire plaisir à la famille de chéri comme ça il savait à quoi s'en tenir !!
Il nous a demandé nos coordonnées et identité et ceux de nos témoins. Il nous a également donné un petit livre avec plein de texte que nous devions choisir

2eme rencontre avec tous les autres couples qui se passait la bague aux doigt dans l'année et des couples laïques, nous avons regarder des morceaux des hommes viennent de mars et les femmmes de Vénus et là grand moment de rigolade pour tous

3eme visite pour dire les texte que nous avions choisi

Il n'a pas voulu faire "d'éssai" à l'église avant car il n'aime pas ça et trouve que c'est plus naturelle et spontanné sans préparation et cela dit c'est vrai !!
Voilà j'espere que ça t'aura aidé un peu

titenana22
Message du 03-11-2011 18:35:48

"Je me suis mariée le 05-05-2012 dans les Côtes-d'Armor"
On se posait aussi la question du déroulement, merci pour les réponses et bonnes prépas à tous.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames