> > >

comment vient l'envie d'avoir un enfant ?

comment vient l'envie d'avoir un enfant ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : comment vient l'envie d'avoir un enfant ?

Smyrne
Message du 03-09-2010 12:28:05

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je me suis toujours posée la question ! Ca vient d'un coup, un matin tu te lèves et tu te dis "ça y est", ou ça vient petit à petit, comme ça, l'air de rien ?

Je me demande car ma mère a eu mon frère aîné à 17 ans (s'en ai suivi 6 autres à 1 ou 2 ans d'écart), ma soeur à eu sa 1ère à 19 ans, mais moi (j'ai 22ans) et mon autre soeur (33 ans), RIEN. Voir un bébé, ben ça me fait rien, je ne le trouve même pas mignon, rien. Je n'ai aucune réaction.

Du coup, je me dit que partie comme ça, des enfants j'en aurai pas avant 40 ans mdr

Pages 1 2

Réponses

zay92600
Message du 03-09-2010 12:31:05

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Je pense que ça vient petit à petit
On n'a pas beaucoup d'années d'écart mais à ton âge je ne voulais surtout pas d'enfant, aujourd'hui à 25 ans, je commence à y penser (sans en avoir l'envie pour tout de suite)

Du coup je pense que j'en aurai vraiment envie d'ici quelques années.

Ne te prends pas le choux et ne laisse personne te faire de remarques à ce sujet, c'est ta vie

anita2
Message du 03-09-2010 12:51:19

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
moi j'ai toujours eu envie d'avoir des enfants ,depuis l'age de 12 ans

etonileg
Message du 03-09-2010 13:05:36

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Pour moi pareil que anita2 ... je ne peux même pas dire depuis qd pr moi C depuis tjs lol
Par contre ma grde soeur a tjs dit qu'elle n'en voudrait pas mais là voilà à bientôt 27 ans et elle commence à y songer !! Jpense qu'il n'y a pas d'âge ... tu le ressentiras à force d'y penser ;)

line025
Message du 03-09-2010 13:07:37

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Ça dépend comment tu vois ta vie, je sais pas quand j'en aurais, mais je ne me vois pas ne pas avoir d'enfant. J'ai trois frères et sœurs, et j'aime ce coté familial.
Par contre j'ai 25 ans et pour l'instant ca va attendre mais j'en aurais surement un avant mes 30 ans.

Smyrne
Message du 03-09-2010 13:08:33

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je ne me prend pas le choux zay92600, ne t'inquiète pas ]
Je me suis toujours posée la question, c'est pour ça ]

yasboubou
Message du 03-09-2010 13:10:43

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
je pense que l'envie se fera petit à petit, si envie il y a biensûr...

Si tu peux, voyage, sort, éclate toi à fond avant d'avoir des enfants c'est important je trouve...

Nelliel
Message du 03-09-2010 13:11:45

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Un peu comme Zay92600, je ne voulais pas d'enfants, ou alors après 30 ans et un seul.
Puis à 25 ans j'ai rencontré mon homme et là j'ai eu envie d'un bébé, lui en avait envie aussi ... c'est venu comme ça et effectivement maintenant que tu poses la question ça parait bizarre ^^

shanny
Message du 03-09-2010 13:16:00

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
jpense que quand tu seras prêtes tu le sauras.
Moi je voulais un enfant jeune j'ai rencontré mon homme à 15 ans et à 20 ans j'ai eut ma fille j'ai attendu d'avoir l'appart et une situation.
Après tu peux ne rien ressentir en voyant d'autre bébé,mais quand c'est le tient c'est différent...

hello kitty
Message du 03-09-2010 13:34:50

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
ça viendra quand le moment sera le bon pour toi
c pas une question d 'age
g tj voulu des enfants et quand g rencontré mon chéi g su que ce serait avec lui
t inquiete pas

zay92600
Message du 03-09-2010 13:38:15

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
le fait d'y penser c'est déjà un ptit signe

poucinette
Message du 03-09-2010 13:44:50

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Haute-Saône"
moi j ai tjs voulu des enfants mais je savais pas trop quand juste que je les voulais pas trop tard et le jour ou j ai rencontré mon homme qui est aujourd hui mon mari c'etait une evidence que ce serait avec lui et dans peu de temps !!
resultat j ai 25 ans et mon fils a 18 mois et la arret de pillule pour bébé2

MAG2606
Message du 03-09-2010 16:15:02

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
J'ai toujours dit depuis tjrs: j'aurai pas d'enfant!
Petite et ado, je les détestais, rien de positif dans mes yeux!
Encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à m'émerveiller devant les enfants des autres mais quand ils ont un an ça va mieux...
Et puis je ne me vois pas m'occuper de quelqu'un tous les jours, je ne me sens pas capable...
Mon homme a alors proposer de ceder à l'un de mes rêves, avoir un petit yorkshire
Je sais que ce n'est pas un bébé, mais cela va faire 1 an qu'elle est avec nous et j'arrive très bien à m'en occuper quotidiennement
Maintenant, l'envie commence à venir mais une nounou c'est 800 e/mois (nous aurions besoins de 50h par semaine) et actuellement je ne peux me permettre que 600 euros donc on va attendre encore un peu, peut être que l'on y travaillera dans un an

Casper (deconnectée)
Message du 03-09-2010 16:38:19

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
je pense aussi que ca vient au fur et a mesure!en effet, j'en ai eu envie il y a 4 ans, je n'avais meme pas mon bac en poche!lol et puis, à un anniversaire, j'ai vu une de mes copines avec son bébé, devoir quitter la fête rapidement, pour s'occuper du petit, et la je me suis rendue compte que non c'était trop tot, beaucoup trop tot!!et puis, la ben ça y est j'en ai vraiment envie, mon homme n'attend que ca, il serait pret a le faire demain meme!!lol mais je préfère faire les choses dans l'ordre, et qu'on se marie avant!!
alors voila, jespere mettre en route bébé en fn d'année prochaine!
Tout cela pour dire que je pense que c'est avec l'avancée dans la relation et dans les sentiments qu'on ressent l'envie d'être mère, et de faire un bébé avec la personne avec laquelle on est!Il faut laisser faire le temps et écouter son coeur et ses envies!ça ne se commande pas!

Dsl si j'ai été longue, trop bavarde, comme d'habitude!!lol

oliviazinha
Message du 03-09-2010 16:40:34

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
c'est moi Casper!!dsl trop longue!!

Vénus
Message du 03-09-2010 17:10:30

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
moi mon loulou a trop envie... il a 30 ans et moi je vais avoir 29 ans alors OUI je veux un ou une loulotte mais je lui ai it après le mariage je ne veux pas ressembler a une baleine ds ma robe!

flocan
Message du 03-09-2010 17:50:34

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Si tu te poses la question c'est que c'est pas encore le moment ! T'inquiète pas, quand tu seras prête tu le sauras !

makorya
Message du 03-09-2010 18:26:17

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
je suis d'accord avec flocan.
Si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas "mûre" ! Chaque personne est différente. C'est pas parce qu'autour de toi les femmes ont eu des enfants tôt que tu dois suivre le même schéma.
ça vient petit à petit je pense. Avec les projets.
Perso, je pense d'ailleurs qu'on n'est jamais prêt à 100% car avoir un enfant, c'est une grande responsabilité et ça peut faire peur. Mais d'un autre côté, c'est une aventure tellement extraordinaire.
Avec mon mari, on a toujours dit qu'on voudrait des enfants. Je n'aurais d'ailleurs pas pu me marier avec qqn qui n'en souhaitait pas...
Après, le moment où tu te décides, ça vient au fur et à mesure. Après discussions avec ton homme.
Tu le sauras quand tu en voudra un petit bout de chou.
Nous l'envie nous a pris à force de voir nos petits neveux et tout ce qu'ils apportent aux parents. C'est génial !
Enfin, bref, ne te prends pas la tête, ça te viendra tout seul.

tifanny
Message du 03-09-2010 19:10:17

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
moi je pense que tu a ce blocage a cause de tes freres et soeurs, car trop nombreux.
Mais je pense que un jour ça viendra et au pire il n'y a pas de mal a ne pas vouloir d'enfant

damsev
Message du 03-09-2010 20:18:00

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
tu vois mag les gens changent ! je suis heureuse pr toi !
moi je ne m'émerveille pas devant les bébés... comme toi je ne les trouve pas spécialement beaux... mais l'idée est là !!! j'ai arrêté la pilule en janvier.. mais tjs rien !.. pas grave ça viendra bien... sauf pas que ça dure trop j'ai 36 ans ! mais j'ai pris RDV chez ma gynéco en octobre pr voir si tout va bien... qd même !
enfin voilà je pense que ça vient avec le tps et surtout qd tu es bien ds ta tête et ds ta vie... et ma vie avec mon mari est super ! voilà

sasadu59
Message du 03-09-2010 21:14:05

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
et oui tkt pas , ca viendra quand ca viendra et peut etre tu n'en voudras pas ! certaine femme n'en veulent pas du tout simplement fo pas faire quelque chose dont on ce sent pas prete ou pas envie ! prend ton temps , quand et si un jour t'a le declic tu sera impatiente de ne plus avoir tes regles et d'attendre les 1er symptome , car tu sera impatiente !!!! ] ] ] moi a 23 ans j'en avais deja 3 ! mais tu es encore jeune alors te prend pas la tete

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames