> > >

Comment vous entendez-vous avec votre (future) belle-famill

Comment vous entendez-vous avec votre (future) belle-famill

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Comment vous entendez-vous avec votre (future) belle-famill

susannah_283
Message du 20-09-2010 16:27:42

"Je me suis mariée le 23-04-2011 en Lozère"
Moi, pas très bien, surtout avec ma belle-soeur qui me considère comme une rivale, puisque j'empêche chéri de partir en vacances avec eux. Je précise qu'elle a 33 ans et qu'elle est mariée, mais continue à passer tout son temps libre, ses weekend et vacances avec ses parents. Nous on est plus indépendants donc elle a du mal. Enfin, grâce à elle, je suis habillée pour l'hiver tellement elle m'en a mis plein la g...

Et vous?

Réponses

coccinelle
Message du 20-09-2010 16:35:04

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
ben moi ca va super !!!! j'adore etre avec eux et je m'entends meme mieux avc eux que eux avec mon mari lol. Ils m'ont accepté des le depart et on est tous ensemble en vacances l'ete.

line025
Message du 20-09-2010 16:35:50

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Ca va. Mais mon chéri est plus "accepté" dans ma famille que je ne le suis dans la sienne.

tifanny
Message du 20-09-2010 17:17:38

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
moi ça va très bien pour l'instant on verra comment ils vonr devenir en decouvrant qu'on se marie, eh oui pas encore au courant, ce seront les derniers car ils sont contre le mariage car eux meme divorcé.je vais manger tous les dimanche midi chez beau papa eh oui ainsi je ne fait pas à manger ] et un mardi sur deux chez belle maman

Smyrne
Message du 20-09-2010 17:19:03

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Mal depuis le début, mais j'ai finit par ne plus supporter. On s'est fâché pendant quelques temps avec ses parents, mais là sa mère a essayé de renouer le contact en trouvant une excuse bidon pour le faire aller chez eux vite fait pendant la semaine pour leur rendre un truc.

Pour ma part, je sais pertinement qu'en renouant contact avec elle, tout va recommencer comme avant. Par contre, mon compagnon n'a pas intérêt à se plaindre quand ça recommencera, car il sait autant que moi que les critiques, les réflexions, les coups de téléphones incessants pour le faire changer d'avis vont reprendre.

Je lui ai simplement dit que je ne l'empêchais pas de voir ses parents s'il le voulait, mais que moi je ne voulais plus entendre parler d'eux.
Pour ma part, ça en restera là définitivement.

maelly974
Message du 20-09-2010 17:24:43

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
moi loin des yeux loin du coeur.jusqu a la fete des mere de l annee derniere on se parler pas,elle a vu son petit fils il avait 3ans deja.sa fait 7ans edemi que je suis avec mon homme.elle ne ma jamais accepter et meme si ajd on a fait l'impasse sur bcp de chose,pour mon homme et surtout mon fils.je sais que c pas sincere.elle parle jamais du mariage c comme si elle atendai une rupture prochaine.moin on se voit mieux on se porte.

MAG2606
Message du 20-09-2010 17:31:01

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Certaine connaissent notre histoire et ce qui c'est passé le jour de notre mariage le 27/06/2009. Depuis, on s'est ignoré à un baptème en 08/2009 et nous avons été obligé de quitter la fête car cela allait faire des pb... Depuis plus de contact, nous avons été obligé de bloquer leurs numero dans nos portables car on recevait des textos à nos anniversaires. Depuis, les grands parents paternels ont décidés de couper les ponts eux aussi. Les autres grands parents et plusieurs oncles et tantes essaient de s'adapter à la situation. 1 oncle nous a semble t il rayé de sa vie lui aussi et le dernier oncle espere en vein une réconciliation qui n'arrivera jamais.

La blessure est toujours présente et ne cicatrisera pas comme ça... La seule chose qui est sûr est que mon homme me soutient intégralement et a beaucoup souffert lui aussi!

celine27
Message du 20-09-2010 17:35:18

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Eh ben moi ça se passe bien:
très bien avec son papa et sa belle mère
avec sa mère et son beau père ça va, mais sa mère est très "C'EST MOOOON FILS" (il est fils unique) donc dés que je fais un truc de travers je suis pas loupé lol mais j'ai de la chance elle m'aime beaucoup (dixit chéri!!!)
Et dans ma famille ils l'adorent

coccinelle
Message du 20-09-2010 17:37:00

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
de tte façon on se marie pas avc la belle famille !! Meme si un jour il y a un souci et que les ponts sont coupés, j'ai beau bcp les apprecier et ben tant pis !! je fais deja ca avc certains de ma propre famille de tte facon !! Tant que je suis heureuse avc mon mari et mes amis le reste importe peu !

damsev
Message du 20-09-2010 18:23:05

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
j'ai des BP en or !!! je m'entends très bien avec les deux. Je fais les magasins avec ma BM et c'est arrivé que je les fasseu aussi avec mon BP (bon OK c'était les mag de bricolage !!! ] ) il nous a bcp aidé dans les travaux de notre maison. Ils nous ont bcp gâté à notre mariage. Mon mari s'entend très bien avec ma mère et très bien aussi avec l'une de mes soeurs (l'une est un peu spéciale mais bon c'est son caractère) moi avec ma BS ça va... on ne sera jamais de gde copine... mais on fait avec l'une et l'autre mais mon mari ne voit pas sa soeur plus que ça... elle est à mon goût trop personnelle et égoïste... peut-être parce que je suis très à l'écoute et essaie tjs de faire le maximum pr les gens qui m'entourent... mais bon ya pire comme entente.. avec tout ce que lis !!!

louloutre
Message du 20-09-2010 20:04:17

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Ca se passe super bien, d'un côté comme de l'autre. Mes parents adorent mon amoureux dès qu'il est avec mon père, ils se marrent comme pas permis. Mes BP sont moins démonstratifs mais on s'entend à merveille.

clairette76
Message du 20-09-2010 20:10:19

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Seine-Maritime"
Moi aussi j'ai des BP super!
Ils sont adorables jusque là!
J'ai été accepté dès le premier et traitée comme une "princesse" par toute sa famille (je suis sa première copine officiellement présenté).
Dans ma famille c'est pareil il est super bien intégré
Ils nous on payé un voyage de fiançailles tellement que la nouvelle leurs à plu !!!!
J'espère que cette relation se prolongera pour toujours comme notre union !!!

gaelle-seb
Message du 22-09-2010 17:09:31

"Je me suis mariée le 18-09-2010 en Gironde"
moi je m entendais bien avec eux mais pour mon mariage j ai eu le droit a des têtes de 10 m de long et des reflexions dans le dos donc je suis très très déçus
on a toujours des soucis dans les familles
mais il ne faut surtout pas que sa devienne génant dans le couple

a des moments j ai envie de changer de ville pour être tranquille

makorya
Message du 22-09-2010 17:54:16

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
moi, très bien. Ils sont adorables et comme on habite pas dans la même région, quand on se voit, c'est que du bonheur ! Et j'ai pas ma BM tous les jours à la maison ]

MANUELLA76
Message du 22-09-2010 18:57:43

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
moi je m'entend super bien avec mes beaux parents et mon homme bien avec mes parents.. On va ts les dimanches prendre le café et moins souvent mes paretns car ils sont souvent occupés. Mon homme est même aller à la pêche avec mon père !!
J'ai hate de vraiment faire parti de leur famille

eloetjuju
Message du 23-09-2010 23:50:49

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
on était 104 au repas ... 15 à tout cassé de la famille à mon mari, pourtant le même nombre d'invités de chaque côté, il a préféré inviter ses amis !!!
Donc, côté belle famille, je suis loin d'être embété !!!
mais ma BM, une plaie !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames