> > >

comment vs organisez-vous pour la déco salle?

comment vs organisez-vous pour la déco salle?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : comment vs organisez-vous pour la déco salle?

mina92500
Message du 31-01-2011 12:02:28

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
Bonjour tout le monde!!
il y a un pti truc qui me tracasse concernant la déco de la salle,comment vous êtes-vous organisées pour la faire?quand?combien de temps?(Nous le domaine nous a proposé de venir le vendredi de 14h à 18h pour la déco,et nous a dit que le fleuriste venait le samedi matin pour livrer et/ou décorer.)Quand on a un traiteur qui appartient à la salle,doit-on décorer 1 exemple de table et il la reproduit sur les autres tables ou doit-on faire toutes les tables nous-même?Aussi, j'imagine que le fleuriste apporte les fleurs le jour J au matin,comment être sure qu'il va décorer la salle exactement comme on l'aura décidé? ohlalala j'ai trop les boules de déléguer sans vérifier derrière, c'est pas du tout moi ça, et ça me fait peur de pas tout vérifier avant le Jour J

Réponses

Autricourt
Message du 31-01-2011 12:15:19

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Alors nous, c'est le traiteur qui préparait tout. On avait eu la vaisselle et les nappes la veille. On a donc fait la déco le vendredi après midi, plier les serviettes (car ça le traiteur ne le fesait pas). On avait installé les tables et fait un bout de table comme on voulait que ça soit disposé, avec la nappe, les bougies, les dragées, les serviettes.
Pour les fleurs, c'était des fleurs sauvages que chéri avaient ceuilli le matin même du mariage et que l'on a disposé sur nos fagots de sarments de vignes dans la matinée.

Smyrne
Message du 31-01-2011 12:17:05

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
nous on aura la salle la veille, j'irai décorer moi-même avec une copine, et peut-être mon beau-frère et la cousine de mon compagnon s'ils veulent bien me filer un coup de main (mon chéri sera au travail donc il pourra pas nous rejoindre avant 18h-19h au moins).

En une 1/2 journée je pense que tu as le temps de tout faire comme il faut niveau déco, ne t'en fait pas ! Mais surtout il faut que quelqu'un soit avec toi pour t'aider !

Pour le traiteur, tu ferais mieux de demander comment il procède, car ça peut varier d'un traiteur à l'autre je pense.

Pour le fleuriste, dis-lui clairement ce que vous voulez (mettre ces fleurs-là ici, de cette façon etc.), il fera comme vous en avez envie, c'est son boulot de t'en fait pas !

Tu devrais respirer un bon coup, tu sais ce sont des professionnels, ils connaissent leur métier et ont déjà pas mal d'expérience de réception. Il faut que tu apprennes à déléguer, car le jour j tu ne pourras pas tout contrôler, sinon tu vas te gâcher la journée !

Aie confiance en eux, ils savent ce qu'ils font

emmalulu
Message du 31-01-2011 12:30:18

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
moi j'ai 2 salles à décorer, celle du resto (pour le repas) je dois y aller le vendredi après-midi pour tout mettre sur les tables (sauf nappes, vaisselles,..) et la salle dans laquelle nous faisons le VH, le vendredi soir, mais là je ne prévois pas de déco particulière,
il restera l'église à décorer le matin même et là je compte sur BM
ca va être la course, c'est sur et comme toi j'ai du mal à déléguer

mina92500
Message du 31-01-2011 14:07:48

hihihi merci les filles!oui pas facile tout ça! et oui il y a également l'église à décorer, idem j'attends un retour de l'église pour savoir comment cela se passe.
merci beaucoup

MAG2606
Message du 31-01-2011 14:24:04

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Pour la salle de réception, nous avions laissé nos consignes par écrit au responsable et avons été valider la déco pendant le vh avant que les invites n'entrent dans la salle...
Pour la déco de l'église, le fleuriste nous en a fait cadeau, mais il n'y avait que les bancs à décorer.
En plus, nous avions désigné un copain responsable des fleurs pour tous récuperer...

maelly974
Message du 31-01-2011 14:29:58

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
alors moi je fais tout moi meme,avec l'aide de ma famille et quelque amies.pas de problem de fleur ils sont artificielle.je n aurais les clé que le matin a 8h sa me laisse tres peu de temps pour decorer,vu que je dois ensuite artir a l'eglise pour decorer les bancs,ensuite repartir chez ma mere pour mon chignons vers midi,me doucher avant,chognon,maquillage,ma haibller et etre a la mairie pour 15h15.sa va etre la course.mais je prefere le faire moi meme.de plus com ma tante ma dit,je reste simple dans tout car on a pas le temps de tout faire si on comence a tout voir grand ]

mina92500
Message du 31-01-2011 14:48:46

mais maelly il n'y a vraiment pas moyen que tu ais les clés la veille?? la salle est-elle occupée la veille? franchement tu devrais t'assurer de ça pour éviter de stresser et courrir partout le jour j non??

yerdua
Message du 31-01-2011 20:21:10

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou alors on aura la salle la veille pour tout arranger nous meme comme on le souhaite sauf la vaisselle, la salle comprend service, traiteur et dj donc on s'occupe uniquement de la déco, donc on aménage comme on le souhaite

scrat29
Message du 31-01-2011 20:26:50

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Moi aussi j'aurais les salles la veille, mais je n'ai pas grand chose à décorer...
Le gros sera fait sur les tables par le traiteur. Les salles étant belles par elle même je ne veux pas en rajouter

fanlou
Message du 31-01-2011 21:09:22

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Allier"
Moi j'aurais la salle au moins la veille, et du monde pour m'aider.
Dans mon cas, le traiteur nous a demandé si on mettait en place les tables, ou si c'était lui moyennant rémunération bien sur. Nous avons décidé d'installer nous meme : verre, nappe, couvert, assiette, serviettes, déco. On peut bien le faire la veille et ça nous coûtera un p'tit peu moins c'est toujours ça!

chrisacro
Message du 31-01-2011 23:32:00

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
maelly tu n'as personne à qui tu peux déléguer, tu prépares un modèle de ce que tu veux faire et tu demandes à ce qu'on s'en charge à ta place. Et les bancs tu ne peux pas les préparer la veille ?

mina92500
Message du 01-02-2011 17:02:01

les filles pour en savoir un peu plus et l'idéal serait de me déchargé de tout ça auprès d'une pro j'ai fais des demandes de devis à des décoratrices..j'attends un peu les retours et vous tiens au courant

yerdua
Message du 01-02-2011 17:10:54

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
on attend ça

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames