Complétement désespérée!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Complétement désespérée!

Petitelouloute87
Message du 09-05-2011 12:14:40

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Haute-Vienne"
C'est la vraie cata... Vendredi je suis retournée essayer ma robe après 6mois de fabrication. Elle est toujours magnifique, elle tombe à la perfection mais l'horreur pour marche!!! Je suis complétement désespérée. La fille de la boutique me dit qu'il faut que je marche comme Kate (super!) et donc que je balance la pointe de mon pied pour éloigner la robe pour ne pas marcher dessus et donc ne pas tomber. Elle est à raz du sol, elle peut enlever qq centimètres mais c'est moche! Et elle me dit que pour l'entrée de l'église je ne dois pas la levée!! Je suis au bord des larmes, j'en rêve la nuit! Je me marie dans une abbaye donc pas mal à marcher et surtt des marches à descendre à l'entrée.

Est ce que certaines de vous ont des idées, des conseils, ou se sont trouvées dans la même situation? Ou tt simplement peuvent me réconforter car là j'avoue que je suis en panique complète!

Et pour couronner le tout: notre première danse est la choré de Dirty Dancing!! Imaginez le truc si je ne suis même pas capable de tourner et pas moyen de répéter avant évidemment!

Désolé du pavé mais c'est pas panique!! Pfff j'avais pas besoin de ça pour être stressée!

Pages 1 2

Réponses

nini27
Message du 09-05-2011 12:29:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure"
Pour ma part j'ai une robe qui tombe a ras du sol aussi, et tout comme toi, je ne sais pas si j'arriverai a marcher facilement avec, donc voila juste ce petit message pour que tu te sente moins seule et te reconforter!

fanfan92
Message du 09-05-2011 12:31:23

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
tu as une traine, en marchant moi j soulevais un peu ma robe avec elegance mais ca a ete ,allez tu verra ca va allez

nini27
Message du 09-05-2011 12:32:58

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure"
je pense que je serai obligé de la soulever c'est sur mais ca ne me gene pas

nunki
Message du 09-05-2011 12:36:07

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Ne désespère pas!!! et surtout ne la fais pas raccourcie, ce serait horrible!!!! et non stress!!! moi aussi j'ai plein de marche à monter puis à descendre et l'idée de ne pas arriver à marcher ne m'effleure pas l'idée... tu vas faire des petits pas et il y a le jupon qui éloigne la robe de tes pieds. et pour l'ouverture de bal, tu vas remonter la traine pour danser. donc pas de stress....

lola6219
Message du 09-05-2011 13:24:43

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
Ne désespère pas !!! tu sais je pense qu'on a presque toute des robes de ce genre moi aussi je galère a marcher avec mais celle qui se sont marier avant moi m'ont dit que le jour J il faut un petit temps d'adaptation et après ca va Calme toi je pense que c'est la date qui approche qui te mets dans des états pareil mais je te rassure je suis pareil je me met dans des états pas possible pour des broutilles en ce moment

Petitelouloute87
Message du 09-05-2011 13:41:00

Merci pour vos messages, je pense aussi que le fait que ça approche n'arrange pas les choses. Mets j'avoue que je suis sortie dépitée de mon essai vendredi et ma mère aussi... même si elle m'a dit que ça allait mieux à la fin.
Je pense aussi que je vais devoir la lever un peu, mais la couturière m'a dit que ça ne se faisait pas Je n'ai pas de traine (enfin juste toute petite) non ce qui me gène c'est la longueur; mes pieds se prennent dans la robe (elle est en tulle donc j'ai pas mal d'épaisseur!!)
Je l'a récupère le 20. La fille m'a dit qu'il faudrait que je m'entraine. Soit j'ai pas choisi la bonne robe soit je ne suis vraiment pas douée!!

fanfan92
Message du 09-05-2011 13:44:29

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
pkoi ca ne se fait pas la lever moi j'etais un peu obliger sinon j butais dedans ou il fallait faire de tout petit pas

lapinou71
Message du 09-05-2011 13:46:13

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Il te faut peut être un peu de teps pour t'habituer à marcher avec et tu verras que c'est un coup à prendre ! Ce sont tes chaussures qui doivent pousser le tissu en avançant. Pour danser "dirty dancing", c'est une autre histoire car à la base, ce n'est pas prévu pour mais tu peux tout de même la soulever légèrement avec la main.
Courage et ne te prend pas la tête avec un détail pareil, au pire, tu ne peux pas prévoir une épingle à nourrice pour la soulever légèrement pour la soirée ? C'est vrai qu'une robe trop courte pour les cérémonies, ça peut être pas terrible.
Gros bisous !

Biwi987
Message du 09-05-2011 13:52:41

"Je me suis mariée le 09-05-2009"
Petite louloute, file voir dans ma galerie. J'avais le même problème que toi et ca n'a rien de dérangeant de tenir gracieusement le devant de sa robe! Sauf quand le papa s'y met aussi!^^ Il avait trop peur que je tombe! J'avais 3 épaisseurs en comptant le jupon et la tulle. Tu verras, t'y arrivera sans souci! ^^

angelik40
Message du 09-05-2011 14:00:38

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Tu as une photo de ta robe sur toi? je trouve ça bizarre car normalement on ne doit pas marcher dessus. Quand j'ai essayé la mienne pour les retouches j'ai fait les cent pas dans le magasin et aucun problème

lorettesmith
Message du 09-05-2011 15:29:22

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Petitelouloute, est-ce que tu as un petit jupon sous ta robe? Parceque normalement le cerceau du jupon te permet de ne pas marcher sur ta robe, et tu peux passer ton pied juste sous ce cerceau, ce qui fait que tu te déplaces sans problème. Après si tu as des marches à descendre pour la chapelle et que tu as VRAIMENT peur de tomber, relève légèrement ta robe, toujours avec élégance, et personne ne trouvera à y redire. De toute façon c'est quand même mieux que de s'étaler non?? ] Je plaisante, j'essaie de dédramatiser la situation, je suis sûre que tout se passera parfaitement bien, no stress!

ninijeje
Message du 09-05-2011 19:35:44

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Ardèche"
ben tu peix porter un jupon avec cerceau sous ta robe pour etre à l'aise en marchant? AINSI tu ne marcheras pas sur ta robe? MOI j'ai un gros jupon sous ma robe et je suis à l'aise je peux courir meme lol ! tu peux pas en mettre un de cette sorte sous ta robe??

gigiesthet
Message du 10-05-2011 08:35:15

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Côte-d'Or"
j'avais la me^me idée que ninijeje un petit jupon ca t'aiderais je pense.

tagadapink
Message du 10-05-2011 08:41:28

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Tarn"
en fait je me suis appercue en essayant ma robe (la jupe est en tulle aussi), malgré le jupon, que j'y marchais légèrement dessus en me déplacant sauf que mon problème c'était les chaussures car elles sont pointues et quand j'ai essayé ma seconde paire qui est ouverte là aucun soucis, est-ce que ça ne pourrait pas venir de tes chaussures?

emy38
Message du 10-05-2011 09:00:13

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
Surtout n'attends pas et demande l'avis d'une vraie couturière. Normalement, avec le jupon et les cerceaux, tu ne devrais pas marcher sur ta robe. Tu dois pouvoir faire de grands pas. As-tu également les chaussures adéquates? c'est peut être juste ça...

Petitelouloute87
Message du 10-05-2011 09:48:51

ça me désespère encore plus car: j'ai un jupon (qui d'après la vendeuse va très bien) et mes chaussures m'ont l'air "normale"! Le problème vient de moi ou quoi! Je vous mets une photo de ma robe et des chaussures. Dites moi ce que vous pensez svp les filles.
Je pense que je vais y retourner dans la semaine (mon prochain rdv final étant le 20 pour la récupérer)pour réessayer car vu dans l'état de stress que ça me met si je ne trouve pas une solution je vais arriver à mon mariage complétement épuisée!!
Ma mère me dit si ça ne va pas, tu la lèveras et puis voilà! En regardant plusieurs photo de mariage je m’aperçois que bcp le font.

elisetito
Message du 10-05-2011 10:12:20

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Var"
Je ne sais pas quoi te dire pour ton problème de marche avec ta robe, mais en tous cas je peux te dire qu'elle est MAGNIFIQUE ]

emy38
Message du 10-05-2011 10:14:34

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
Tu as essayé de changer de chaussure??

PetitePrune
Message du 10-05-2011 10:28:10

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
La vendeuse et la couturière m'avaient expliqué comment marcher, me tourner et m'asseoir avec ma robe. Et elles m'ont toutes les 2 dit de la soulever légèrement (pas jusqu'aux genoux bien sûr ] ). Je pense qu'il vaut mieux ça plutôt que de marcher comme une danseuse toute la journée (ce qui ne fera pas naturel du tout) ou se casser la figure Mais t'en fais pas, je crois qu'on est toutes pareilles, on est pas habituées à porter ce type de robes. Mais j'angoisse pour monter dans la voiture et pour danser...

Petitelouloute87
Message du 11-05-2011 09:42:57

@elisetito: Merci pour le compliment!

Pour les chaussures non je n'ai pas essayer car je n'avais pas envisager que ça puisse venir de là. Mais je vais tenter avec d'autres lors du prochain essai.

En tout cas merci à toutes pour vos conseils. Je suis toujours en panique mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas forcement seule dans ce cas là.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames