Concernant les enfants le jour J...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Concernant les enfants le jour J...

geekie
Message du 24-05-2010 19:35:40

"Je me suis mariée le 05-05-2012 dans le Haut-Rhin"
Comment avez vous (ou comptez vous) gérer ça ?

Je ne (enfin nous) ne désirons pas qu'il y ai d'enfants le jour de notre mariage... et étant absolument pas diplomate je ne sais comment l'annoncer aux invités ayant une progéniture...

Mes beaux parents me disent que je peux faire un effort à ce niveau là, mais c'est au dessus de mes force...

Je sais, je vois déjà les commentaires ultra négatif, mais j'aimerais que nos amis puissent s'amuser et profiter de la fête...

Merci pour vos réponses.

Pages 1 2 3 4

Réponses

bubule1307
Message du 24-05-2010 19:49:16

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
ben essayes de trouver une jolie phrases à mettre dans le faire part, au pire demande à tes proches de faire passé le message.
Mais c sur tu vas avoir droit a des reflexions, perso ca ne me plaira pas de laisser ma fille car on s'en sépare jamais. Apres c ton mariage, ton jour c toi qui décide, les reactions des autres c pas importants.

lilito62
Message du 24-05-2010 19:53:53

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans le Pas-de-Calais"
n'as tu pas peur que tes invités ne viennent pas à ton mariage car soit ils vont mal le prendre ou soit ils vont préférés rester avec leurs enfants? le soucis de les faire garder se posera.

Biwi987
Message du 24-05-2010 19:56:07

"Je me suis mariée le 09-05-2009"
Nous n'avons pas eu d'enfants en dessous de 14 ans à la cérémonie et au repas car mon mari n'en voulait pas... Nous avons simplement expliqué aux parents invités que nous souhaitions qu'ils profitent un max de la journée et de la soirée. Ils ont tous accepté et fait garder leurs enfants. Mais c'est vrai que ma tante a insisté pour que mon cousin de 4 ans vienne au VH, mais Gary ne voulait vraiment pas car il ne supporte pas les enfants qui courent dans tous les sens surtout que mon cousin est un petit terrible Elle a aussi respecté ce choix. Ironie de l'histoire: mes élèves nous ont fait une haie d'honneur surprise... mais sont partis tout de suite après...

Je pense que tu dois insister sur le fait qu'ils auront une soirée tranquille ou ils ne devront pas en permanence surveiller leurs enfants... qu'ils pourront faire la fête sans culpabiliser... Après si ils ne comprennent pas votre décision, tampis... c'est votre mariage... Si ils vous aiment assez, ils respecteront votre choix!

Biwi987
Message du 24-05-2010 20:01:30

"Je me suis mariée le 09-05-2009"
Perso nous avons écrit sur les Faire-part: "Monsieur et Madame" au lieu de "Famille" et nous avons précisé oralement aux parents concernés....

Cocinelle
Message du 24-05-2010 20:06:48

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Et si tu prévoyais une baby sitter? Ca permettrait aux gens de venir avec leurs enfants tout en profitant pleinement du mariage.
Je trouve ça trés délicat de dire aux gens de venir sans leurs enfants. Y a pas longtemps, y avait un poste sur une belle-mère qui voulait venir avec son chien. Là tu veut dire aux gens de ne pas venir avec leurs enfants : y a peut-être un juste milieu. Si c'est vraiment pour que tes invités profitent (et non parceque tu ne veux pas d'enfant à ton mariage), il serait plus diplomate de prendre une bay sitter. Enfin, c'est mon avis

geekie
Message du 24-05-2010 20:23:12

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Perso, notre couple a du mal avec les enfants.

Et j'assume le fait de ne pas souhaiter la presence d'enfants. Mon homme aussi.
Quitte à ce qu'il y ai moins de personne, ben je préfererais, car j'ai pas envie de me casser la tete avec un menu enfant, un baby sitter à payer, et des parents completement flippé car les enfants sont à cotés mais pas avec eux...

C'est notre mariage, et pour avoir ete convier dans divers mariages, et honnetement, les enfants qui pleurs et qui courent partout non merci. On s'est dit que no baby sitter, no animation...

On souhaite une fete entre adulte, et si nos invités ont du mal à le comprendre ou le concevoir, ben c'est bien dommage...

meloux37
Message du 24-05-2010 20:35:47

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Perso ...
Si j'était invitée a un mariage sans mon fils ca passerait pas ..Et je preferer reste chez moi que d'y allait sans mon fils .. Je voit pas l'interet car c'est un moment familliale ......
Pour nous on a prevus de prendre une ou deux "nounou" pour s'ocuuper des enfnats .....Les parents seront un peut plus libre

nathy34450
Message du 24-05-2010 20:42:26

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans l'Hérault"
nous nous avons decider de prendre une nounou car j'ai moi meme un petit de 16 mois que je ne peux pas faire garder puisque toute la famille est invité. d'autant plus que notre salle comporte deux salle de plus qui peuvent servir de salle pour mettre des lits parapluies pour que les enfants puissent dormir et la seconde nous allons emmener les jouets de mon fils pour que les 4 enfants en bas ages puissent jouer :) en esperant que tout ce passe bien.

sabco
Message du 24-05-2010 20:45:24

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
je vais etre franche avec toi, si quelqu'un ne veut pas de mes enfants le jour de son mariage je n'y vais pas non plus,....que diable prends donc une baby sitter....ils aiment tellement faire la fete....et ils sont trop mignons dans leurs beaux habits....tu desires surement cela parce que tu n'en as pas....

mimie61
Message du 24-05-2010 20:47:41

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Orne"
l'idée me choque aussi mais après c'est ton mariage tu es libre de faire ce que tu veux.

meloux37
Message du 24-05-2010 21:02:50

Sabco ....C'est exctement ce que je penser merci de l'avoir formuler mieux que moi ]

geekie
Message du 24-05-2010 21:12:39

Je vais me repeter : No kids...

Si les gens ne veulent pas laisser leurs enfants à une baby sitter le temps d'une demie journée, ben tant pis... Comme il est écrit un peu plus haut, c'est MON mariage, et OUI je n'ai pas d'enfants, mais si j'en avais, je ne leur imposerais pas une cérémonie d'adulte...
Dans ma famille, mes cousines savent déjà que les enfants ne sont pas prévu (pas de menu enfants, pas d'animation pour les enfants, rien n'est prévu pour les enfants), ben elles ont fait la gueule, mais au final, elles seront bien présentes. Une de mes cousines m'a même dit que ca serait mieux (de pouvoir faire la fête sans avoir a se soucier des gremlins qui dorment dans la salle d'a coté)

Peu de nos invités sont parents (ils doivent se compter sur les doigts de la mains), s'ils ne veulent pas venir, ca ne va pas m'empecher de dormir... Et leur présence ne créera pas un grand vide non plus...
De plus, ils pourront tjs venir au VH qui se déroulera dans l'apres midi (tjs sans la présence des enfants)

lanordiste
Message du 24-05-2010 21:12:56

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Nord"
Moi perso je ne viendrais pas si je peux pas emmener mes enfants.Enfin a toi de voir c est ton mariage

meloux37
Message du 24-05-2010 21:17:54

virginie72
Message du 24-05-2010 21:33:53

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Sarthe"
alors je peux te comprendre oui et non. Je suis maman de 2 petits mecs et je suis invitée au mariage d'une amie et je les prends pas avec moi car justement je veux pouvoir m'amuser sans les surveiller meme si il y a une baby sitter de prévu bah ils seront forcément avec moi ou le papa lol ca c'est sur et comme je veux profiter pleinement j'y vais sans eux et aucun remords lol je pense que les parents si ils veulent faire la fete ils viendront sans eux après j'ai la chance d'avoir mes beaux parents qui peuvent les garder sinon bah soit je n'y aurais pas été soit ils seraient venus

Je peux concevoir que vous ne vouliez pas d'enfants a votre mariage pas de pleurs de cris etc... meme si j'avoue que si on me disait sur le faire part de pas les enmener je sais pas si je viendrais je préfère prendre la décision de moi meme je sais pas si tu comprend.

Mais si dans ton entourage peut ont d'enfants a la rigueur tu peux le signaler a ces personnes de vive voix ca passerait peut etre un peu mieux en leur disant qu'ils n'y aura pas d'enfants donc qu'il risque de s'embeter tu peux faire comme ca ]

geekie
Message du 24-05-2010 21:37:01

Merci Virginie, je pense qu'on va procéder comme ça.

virginie72
Message du 24-05-2010 21:39:49

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Sarthe"
je pense que ca va etre le mieux surtout si au final il y a peu de parent qui ont des enfants

cindy496
Message du 24-05-2010 21:44:15

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
aie ! je te trouve un peu dure dans tes propos geekie, "no kids"
Si j'etais invitée, et qu'on me disait de ne pas prendre mes filles, d'une je ne viendrais pas, et de deux, je serai hyper vexée ...
Je pense qu'il vaut mieux laisser le choix au parents, meme si effectivement c'est votre mariage , c'est aussi LEURS enfants , et c'est a eux de voir ... De toute façon ce n'est pas vous qui vous en occuperez,
Après prevoir un menu enfant, y'a rien de bien sorcier et ça ne coute pas grand chose ...
Après effectivement, chacun fait ce qu'il veut , mais moi l'idée me choque je trouve ça egoiste..
Bon courage en tout cas !

sabrina du 71
Message du 24-05-2010 21:45:50

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Saône-et-Loire"
ptdr geekie!! j'aime bien le synonyme que tu trouves pour le mot enfant "gremlins",j ai éclater de rire!!
j ai moi -meme deux enfants et si on me disait "tu es invitée mais sans tes enfants" et bah je viendrais quand meme!sauf si vraiment je ne trouverai personne a qui les faire garder....
chacun ses choix chacun ses opinions,et de plus,je ne crois pas que geekie ne nous ai demandait notre avis sur notre facon de pensais de comment on réagirait mais seulement notre avis sur la formulation de comment interpreter la phrase!
donc pour répondre bah je sais pas comment le formuler désolée geekie...

geekie
Message du 24-05-2010 21:46:19

Oui, en effet, nous avons que 4 couples d'amis qui ont des enfants... Donc louer une salle en plus, payer une baby sitter, payer pour un menu enfant tout ça pour 6 enfants... honnetement... tu devrais voir la tete de mon homme (rien que d'y penser...)

Puis voilà, j'ai des flashback de mariages qui me reviennent, étant enfant je me suis toujours ennuyée lors de mariage, je me souviens que vers 10/11 ans, je pleurais pour en pas y aller... Mais on me forçait toujours (j'étais souvent fille d'honneur ou autre alors que ça me faisait plus ch*er qu'autre chose)

Mais merci de ta comprehension , j'avais l'impression d'etre un extra terrestre au vue de certaine réponse...

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames