> > >

concilier famille et belle famille :/

concilier famille et belle famille :/

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : concilier famille et belle famille :/

PetitePrune
Message du 19-04-2011 12:35:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Bonjour,

Pour celles dont la famille et la belle famille sont trèèès différentes, comment faites vous pour concilier les 2 lors de la réception ?
Ma famille est plutôt bourgeoise alors que ma belle famille c'est un peu l'opposé... Du coup, pour la soirée, j'appréhende un peu. Vu les soirées que j'ai passé dans ma BF, je sais qu'ils apprécient les musiques et les jeux que ma famille vont trouver stupides et de mauvais goût. Pour les animations, c'est réglé normalement (sauf si ma BF nous fait la mauvaise surprise d'organiser des choses en secret). Mais pour le reste de la soirée, j'ai peur que ça se passe moyennement bien
Ma mère m'a déjà dit qu'elle partirait tôt pour ne pas subir ça, elle prétextera devoir partir coucher ma nièce qui a 1 an et bien sûr rester chez elle puisqu'on ne peut laisser un petit bout tout seul... Ça me fait de la peine, mais bon...
On a dit au DJ de passer un peu de tout, pour qu'il y en ait pour tous les goûts, mais j'ai peur que ma famille prenne celle de mon chéri de haut, et que ma BF trouve la mienne BCBG...

Réponses

chrisacro
Message du 19-04-2011 12:46:57

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
oui c pas facile, je suis un peu dans le même cas sauf que ma famille tu en as vite fait le tour car il n'y aura que mes parents.
Ils font des efforts quand on les réunis (à noël par exemple) alors je pense que ce sera pareil pour le mariage. De toute façon ils sont déjà au courant ils seront tous à notre table.
Ca se trouve ils feront des efforts eux aussi, c'est quand même votre journée, on évite les réflexions désobligeantes.
Est ce que ton homme a essayé de faire passer un petit message à sa famille ?

odessa91
Message du 19-04-2011 12:54:46

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
compliqué tout ça.. mais croise les doigts,d ans l'euphorie du moment on peut avoir de belles surprises, des gens finalement qui se rapprochent et rient ensemble des mêmes choses, ne serait-ce que le temps d'une soirée..je te le souhiate en tous cas.

De mon côté, ma famille, mon père et ma mère qui ne peuvent pas rester dans la même pièce..et ma belle famille qui parle quasi exclusivement polonais, ça risque d'être folklorique aussi. Heureusement les amis seront là!

angeduparadis
Message du 19-04-2011 12:54:52

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Indre-et-Loire"
l'idée de chrisacro est la bonne... ton homme doit passer le message à sa famille et toi, faire de même. C'est votre mariage et c'est donc à eux de faire un effort de tolérance pour l'autre famille Bon courage

MAG2606
Message du 19-04-2011 14:12:17

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je penses qu'il faut passer au dessus de tous cela... On avait le même problème que toi. J'ai une famille aisée et la sienne plutôt groseille. Au final on a fait comme pour nous, on s'est pas occupé des autres, on a juste fait attention à faire 50/50 pour tout

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames