Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

congés évènements familiaux

congés évènements familiaux

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : congés évènements familiaux


ladouce45
Message du 25-05-2012 20:52:00

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Bonjour,
J'ai une question. Qui fixe les dates pour le congé ? Car je sais qu'un employeur peut imposé pour les congés payés mais pour celui du mariage ?
Je m'explique. J'ai été embauché en février. J'ai aussitôt annoncé mon mariage en juillet et on m'a dit qu'on me donnerait le vendredi, le samedi, le lundi et le mardi et ça m'allait très bien.
On vient me voir pour poser mes congés payés et j'annonce que je n'en veux pas (je garde mes jours pour Noël) et là, je vois sur le calendrier qu'une de mes collègues a pris ses vacances en plein sur mon mariage et on ne peut pas être 2 absente en même temps.

Donc, je râle,on me redonne mes jours et je me dépèche d'aller voir la comptable pour officialisé la chose. Elle me dit OK et aujourd'hui, on m'annonce qu'en faite, mon congé mariage sera avant le mariage et que je reprend le boulot le lundi puisque ma collègue n'a pas voulu bouger sa semaine de vacance. Pourtant je l'ai posé avant elle, je n'ai rien cacher. Ils veulent me mettre en congés : mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Le samedi sera mon repos hebdomadaire. Mais je m'en fous royalement du mardi, mercredi et jeudi puisque je n'ai la salle et mes rdv qu'à partir de vendredi. En plus, il me faut mon lundi pour redonner les clés alors que là, ils me l'ont sucré.
Ces prépas me rendent tous les jours un peu plus malade

Réponses


ceres83
Message du 25-05-2012 21:15:12

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
alors normalement pour les jours légaux donné pour le mariage : l'employeur ne pas les refuser mais pour des raisons de services, ils peut les décaler comme il l'a fait pour toi. La loi dit seulement que les jours sont à prendre avant ou après le maraige dans un délai raisonnable (en général pas plus logtemps qu'un an après !!)
Désolé pour toi, mais malheureusement ton employeur peut décider de ne pas te donner le lundi. En revanche je trouve ta collègue un peu gonflée et ton employeur un peu injuste mais bon ... Bon courage

Coriélien
Message du 26-05-2012 08:16:13

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Bon Ceres a résumé la chose, ton employeur est obligé de te les donner mais il peut s'arranger si ça colle pas et te les décaler... Essaies plutot de voir avec ta collègue en lui expliquant, et si jamais elle peut décaler ses vacances de juste 1 jour de sorte que tu puisses avoir le lundi ça serait déjà pas mal, non? Bon courage LaDouce, dans 2 mois on aura notre journée

ladouce45
Message du 27-05-2012 09:53:19

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Non, ma collègue ne veut pas. On est en concurrence directe toutes les deux donc pas de cadeau. On est toutes les 2 en CDD jusqu'au 30 septembre, et seulement une de nous deux sera gardée.
Il me reste à faire du lèche-cul avec la direction (puisqu'eux ont déjà validé mes dates, c'est ma collègue qui fait les plannings qui a décidé de changer mes dates, mais pas la direction).

Merci de vos réponses

MAG2606
Message du 27-05-2012 11:59:44

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
C'est malgré tout à réfléchir... Si vous êtes toutes les 2 en concurrence et qu'ils voient que tu as fait le "sacrifice" de tes 2 journées pour éviter qu'il n'y ai personne à l'entreprise, cela montre un grand sans du travail et ton devouement: tu peux marquer des points...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames