Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Conges pour le mariage

Conges pour le mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Conges pour le mariage

Nanis692
Message du 21-01-2013 13:50:38

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Bonjour,

J'ai une petite question.
Je travaille dans un supermarché (netto) en cdi de 30h.
Nous sommes ouvert du lundi au dimanche.

Si j'ai bien compris la convention j'ai droit à 4 jours ouvrés qui ne font pas partis de mes congés que j'ai cumulé et qui ne me seront pas déduit de ma paye ?

Et si je prend ses 4 jours est ce que je peux prendre lundi mardi mercredi et jeudi et prendre sur mes congés payes le mercredi, jeudi, vendredi et samedi ?

Est ce qu'il faut que je compte le dimanche ? Enfin jours ouvrés dans ce cas qu'est ce que sa veut dire ?

Merci de votre aide

Réponses

nous38
Message du 21-01-2013 20:56:58

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
Je sais pas du tout! mais fais attention parce que l'employeur n'est pas obligé de te donner tes 4jours quand tu les veux. Il a un laps de temps pour te les accorder mais aucune obligation de te les donner juste avant ou juste après le mariage

lilypopi
Message du 21-01-2013 21:33:05

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
puisque tu bosses aussi le dimanche, tu le prends aussi sur tes congés payés, mais si tu prends toute la semaine comme tu veux le faire, tu as normalement le droit à des repos hebdomadaires. vois avec ton patron ça sera plus simple.

flaugab
Message du 22-01-2013 07:58:28

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
Alors pour tes 4 jours il doit te les dernier de tes congés quand tu lui donnera le certificat de mariage et c'est de conter après le mariage c'est ce que ma expliquer mon employeur donc voit avec lui mais normalement c'est la règle et va voir aussi sur ta convention collective car chacune est différentes la mienne ne me donne que 3j donc tu voit c'est différents

flaugab
Message du 22-01-2013 08:08:58

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
Alors pour tes 4 jours il doit te les dernier de tes congés quand tu lui donnera le certificat de mariage et c'est de conter après le mariage c'est ce que ma expliquer mon employeur donc voit avec lui mais normalement c'est la règle et va voir aussi sur ta convention collective car chacune est différentes la mienne ne me donne que 3j donc tu voit c'est différents

kianna56
Message du 22-01-2013 11:41:57

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
jours ouvrés c 6 jours par semaine et jours ouvrables dans ton cas c'est 7 jours par semaine
jours ouvrables = jours ou tu es susceptible de travailler donc tous les jours de la semaine!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames