> > >

Conseil sur mariage quand on a des problèmes

Conseil sur mariage quand on a des problèmes

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Conseil sur mariage quand on a des problèmes

DrHouse
Message du 14-08-2011 22:20:59

"Je me suis mariée le 01-02-2012 à Paris"
Bonjour.

Ma seule expérience dans les mariages est celle d'un invité dans 3 ou 4 mariages de gens fortunés avec 100 à 200 invités au diner dans de très grandes salles.

Au moment de me marier avec ma fiancé, je me heurte à quelques difficultés:
- nous sommes beaucoup moins riches et tout sera sur nos propres deniers sans compter sur la famille
- il y a des problèmes familiaux avec les parents du marié fâchés (ce que je n'ai d'ailleurs pas envie d'afficher devant tout les invités)
- nous avons beaucoup moins d'amis proches (et donc sans tout une partie de la famille et peu d'amis cela devient assez désertique...)
- j'aime assez peu les choses un peu mièvre qu'il y a dans les mariages tels que les thèmes, les jeux pendant le repas, etc

Dans ces conditions, comment organiser un mariage sympa qui reste un beau souvenir? Y a t il ici des gens ayant fait un mariage classe et agréable mais modeste et relativement confidentiel?

Merci de vos avis.

Réponses

sasadu59
Message du 14-08-2011 22:56:51

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
alors là tout est aleatoire dans modeste et confidentiel ! perso je n'ai pas eu de gros moyen,on a tout payer , pas de famille de mon coter et qq amis ! on etais a peine une trentaine d'adulte et une douzaine d'enfants !! mon mariage nous ressemblais et j'en garde un souvenir merveilleux ,ca ne fais que 15 jous que l'on c'est marié !

sloonette
Message du 14-08-2011 23:09:50

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
Nous payons notre mariage seuls, très peu de famille, surtout des gens qui a un moment donné on été là pour nous.
Même avec ça nous organisons notre mariage a notre image, c'est ça qui est bien, nous seul pouvons dessider de ce a quoi on veux qu'il ressemble!
Et j'espere bien que mon mariage sera classe et un merveilleux souvenir...

Je pense que l'important est de faire comme vous voulez. De l'organiser a votre manière, sans tenir compte de ce que vous avez pu voir dans d'autres mariages.

vaness86
Message du 15-08-2011 13:19:36

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
pareil, on finance nous même notre mariage. donc on on invite vraiment ceux qui nous tiennent à coeur. le tout c'est qu'on s'amuse

Leknaat
Message du 15-08-2011 14:24:20

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
petit mariage : moins de 40 personnes et surtout un mariage qui nous ressemble. Avec les couleurs que l'on aime, les musiques que l'on aime et on a viré tout ce que l'on n'aime pas.
Nos invités savent comment sera notre mariage et viennent pour nous avant tout, pas pour une fête.

tinou6963
Message du 15-08-2011 14:25:28

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
nous aussi on paie...on est une soixantaine on sy est pris a lavance et on a fait un mariage a notre façon nen deplaise aux autres...sur le theme du rugby pas de coeur ni de flonflons...il faut le faire a son image cest tout

aurore62410
Message du 16-08-2011 13:55:35

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Pas-de-Calais"
cc pareil on paye tt tout seul on en vois le bout lol c ds 4j mais ne tkt pa on et 43 adulte et une dizaine d enfant c tt je prefere avoir ceux que l on aime et pas juste inviter des personnes pour avoir plus de personne en tt cas bon mariage a tous et plein de bonheur o otre bis

damsev
Message du 16-08-2011 19:02:45

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
qd il y a peu de monde, tu peux faire ça au restaurant et ça ne coutera pas forcément plus cher... à voir... faire des devis....le principal c'est que ce mariage vous ressemble !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames