> > >

Conseils de futures maman ou déjà maman

Conseils de futures maman ou déjà maman

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Conseils de futures maman ou déjà maman

makorya
Message du 31-08-2010 14:54:44

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Coucou à toutes !
Je reviens un peu vous donner des news.
Nous sommes rentrés de notre VDN fin août et c'était vraiment génial.
Nous avons décidé de nous mettre à un nouveau projet : conception de notre petit bout.
J'ai arrêté ma pilule vers le 20 juillet. J'ai eu mes rrrr de suite après mais depuis, RIEN ! Des symptômes mais test négatif fait hier...
Je suis un peu perdue.
Des conseils ? Peut-on tomber enceinte dès les premières fois ??
Je me suis toujours dit que mon corps était long mais là, je ne sais plus quoi penser... Est-ce normal que je n'ai pas eu mes rrrr ??

Pages 1 2

Réponses

Cappucine
Message du 31-08-2010 14:57:51

"Je me suis mariée le 24-09-2011 dans le Maine-et-Loire"
Cela peut être normal. Si tu t'inquiétes vraiment n'hésite pas à en parler à ta gygy !

Après l'arrêt de la pillule, ton cycle risque d'être perturbé pendant quelques mois, mais cela ne t'empêchera pas de tomber enceinte.

Par contre, parfois, les douleurs en bas ventre peuvent être dues au "refonctionnement" normal de tes ovaires !

En tout cas, je te souhaite d'avoir des "petits pieds qui poussent"

makorya
Message du 31-08-2010 15:02:16

merci bcp cappucine !

J'avais pris RDV avec ma gygy avant de partir en vacances quand on a décidé de commencer les essais pour m'assurer que tout allait bien de ce côté.
Mais c'est toujours des délais de fou et le RDV est le 1er octobre...

Cappucine
Message du 31-08-2010 15:04:59

"Je me suis mariée le 24-09-2011 dans le Maine-et-Loire"
Effectivement, tu as encore long à attendre.

Laisse ton corps reprend partir normalement et si cela se trouve tout sera rentré dans l'ordre d'ici le RDV avec ta gygy et voir même une crevette dans ton petit bidou !

eloetjuju
Message du 31-08-2010 15:55:23

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
pour mes 2 grossesses les tests "pipi" étaient négatifs (5 au total !!!!)
Pour moi, il n'y a que la prise de sang qui me permette d'affirmer que je suis enceinte.
Pour la remière, j'ai arrêté ma pillule le jour de l'an, 15 jours plus tard, on confectionné notre petit ange (bref, tout de suite !!!)
La deuxième, je prenais la pillule, calin le dimanche soir, gastro le lundi (3 jours malade) ça a suffit !
Ma famille (très sympa) m'a surnommé "la poule pondeuse" ou le "coup gagnant"
Tout ça pour dire qu'une fois ou un mois peuvent suffirent !!
Fais une prise de sang, tu seras fixé!

poucinette
Message du 31-08-2010 20:29:37

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Haute-Saône"
pour mon fils je suis tombé enceinte tt de suite et la ca fait 3 mois que j ai pas mes regles mais jusque la rien prise de sang pour verifier !!!
donc conclusion du medecin le stress de mon mariage m a coupé mes regles !!! et maintenant je pense surement trop a ce 2eme bébé que je veux lol

ah la la c'est pas simple le corps d une femme !!

hello kitty
Message du 31-08-2010 20:38:00

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
oui tu peut tomber enceinte des la 1er fois j en suis l exemple!!!
comme conseil: ne te focalise pas sur ton envie de bb
je pense a toi

cindy496
Message du 31-08-2010 20:42:21

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
moi aussi tombée enceinte tout de suite, pour les 2 .... pour la première j'ai meme eu mes regles pendant trois mois, quand j'ai du que j'etais enceinte je rentrais dans le 4 eme mois , j'te dis pas le choc , lol, mais choc d'amour

Je te souhaite de tout coeur un beau +

sita
Message du 31-08-2010 20:53:40

salut makorya,
quel plaisir de te revoir, je pensais à toi y a qq jours je me disais que vous deviez etre rentrés du voyage de noces...
j'ai vu ma gyneco cette semaine, et je lui ai demandé si elle avait des conseils pour l'arret de la pilule, elle m'a juste dit de terminer une plaquette à la fin (pas d'arret en plein milieu).
elle m'a aussi dit d'attendre la remise en route de mes cycles, il faut donc attendre d'avoir eu ses regles (= la 2eme periode de saignement après l'arret de la pilule)
elle a vérifié mes vaccins et m'a demandé si j'étais imunisée contre la toxoplasmose.
et je lui ai demandé si elle faisait les accouchemnts, elle m'a dit non, elle pourrait me suivre jusqu'à mon 7eme mois.

voilà c'est tout

makorya
Message du 01-09-2010 14:26:01

ma gygy aussi peut me suivre jusqu'à 6 mois environ.
J'ai arrêté à la fin d'une plaquette en effet. J'ai tout de suite été déclenché et ai eu mes règles. Et depuis, plus rien !
J'ai donc des symptômes mais je n'y crois pas vraiment.
Test négatif alors, je vais attendre une semaine et si toujours rien, je vais refaire un test.
Et si toujours négatif mais rien, je verrai avec ma gygy en détail tout ça.
Mais je me dis que je suis très stressée et donc qu'un petit bout n'a pas pu s'accrocher dans cet état...
D'un autre côté, normalement, le stress me déclanche plus qu'autre chose mes règles...
Ah la la, pas facile en effet le corps féminin...

sita - je comprends donc que tu as lancé aussi le projet alors je te souhaite bonne chance et un beau petit +++ pour bientôt !

boubette36
Message du 01-09-2010 14:50:45

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans l'Indre"
pour mes 2 ptits bouts je suis tombé enceinte enceinte au 1er cycle, pour le 2ème j'ai beaucoup stressé mais ça avait fonctionné quand même, v'est vrai que le plus sûr c'est la prise de sang

aurelie260610
Message du 01-09-2010 18:14:35

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
Mayorka, alors moi j'ai arrêté la pilule le 17 mars (fin de plaquette) et je n'ai pas eu mes règles pendant plus d'un mois. Puis j'ai eu un accident de voiture très violent, le lendemain j'ai eu mes règles (choc + stress ou simple coincidence ?? je ne sais pas).
Puis j'ai fait attention à ne pas tomber enceinte pour voir comment étaient mes cycles (curieuse après 10 ans de Luteran ki stoppe les règles).
C'était un cycle de 27 jours.
Le suivant 26 jours, on a ni fait attention ni tout fait pour le concevoir.
Puis sans penser à rien, ni à faire attention ni à compter les jours pour le concevoir, je suis tombée enceinte 4 jours après mon mariage. C presque un BB nuit de noce

Je pense que c'est différent pour chacune mais ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas encore eu tes règles il faut peut être un peu de tps pour ke tes cycles reprennent leur rythme.

Et tout ce que je te souhaite c un ptit tétard dans ton bidou pour ton RDV du 1er octobre.

Essaye de ne pas trop t'inquiéter !!!

makorya
Message du 01-09-2010 18:50:16

merci les filles ! c'est vraiment sympa et ça fait chaud au coeur de se dire qu'on n'est pas abandonnée pas nos coupines de forum une fois qu'on est devenue Madame... lol

Rien de neuf à aujourd'hui...
RDV chez la gygy avancé au 29 septembre sur sa demande car elle intervient en hôpital aussi et le 1er elle doit impérativement être là-bas apparemment.
La secrétaire voulait le reculer, je lui ai dit que je ne pouvais absolument pas et que j'avais besoin de la voir au plus vite donc voilà : le 29 !
Je ne me fais aucune illusion de toutes façons.
Je souhaite juste qu'elle me rassure sur mon corps on va dire.

Je ne focalise pas là-dessus et nous n'avons rien calculer. On le fait quand on a envie et voilà ! On verra ce que ça donne.

Si dans plusieurs mois ça n'a toujours pas fonctionné, là, on commencera un peu plus à calculer tout ça.

Y a-t-il d'autres madames qui sont en essai de BB n°1 ?
On pourrait peut-être s'échanger nos ressentiments ici ?...

coccinelle
Message du 01-09-2010 18:54:15

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
moi ma gyneco est medecin generaliste aussi, ce qui fait que j'ai un rdv le lendemain. Tu ne connais pas de gygy ds le meme cas ? tu attendrais moins.

MANUELLA76
Message du 01-09-2010 18:59:13

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
nous on se marie pour faire un bébé aprés ( c notre choix à tout les deux !! ).. Dc tjrs sous pilule en attente du 2 juillet 2011 pour l'arreter. Pour l'instant on s'entraine tjrs ] ]

Ninetta
Message du 01-09-2010 19:10:11

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Rhône"
coucou,
nous aussi essai bb et ça a marché du premier coup
fin de la pilule le 16 juin et enceinte le 13 juillet soit 7 semaines, mon premier test de grossesse était négatif alors j'en ai fait un second positif
ne désespère pas c que le début
courage

poucinette
Message du 01-09-2010 21:40:52

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Haute-Saône"
moi je suis madame et essai bébé2 !!! et oui ma bouille a 18 mois on a pas pu attendre le mariage lol
mais la un soucis de taille j ai plus de regles a cause de ce maudit stress depuis 3 mois !!!!!!! j attends que mes cycles reviennent mais rien !!! je suis pourtant mariée et a present plus zen mais tjs rien !!!
serait ce ma grosse envie de bébé2 qui bloque tout ?!
ah la la quel bazar du coup je vais prendre rdv chez gygy pour etre sur que tout va bien

et j espere pour tres vite un tit bout dans ton bidou

scrat29
Message du 01-09-2010 21:49:46

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Moi j'arrêterai la pilule 2mois avant le mariage, mon compagnon ne veut pas qu'on essaie trop de temps avant le mariage....
Donc patience patience!!!

Caro74
Message du 02-09-2010 14:06:54

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Moi aussi j'arrête la pillule (mariage J+4 bientôt) pour faire notre premier BB...

makorya
Message du 02-09-2010 15:44:00

et bien, je vous souhaite à toutes des petits petons bientôt dans vos bidons. ]

Je reste patiente, on en est qu'au début...

sita
Message du 02-09-2010 19:30:30

ah bah non en fait moi j'ai rien lancé du tout lol, j'ai juste profité de ma visite annuelle pour me renseigner au cas ou l'envie nous prendrait sans prevenir. pour l'instant, je pense pas qu'on s'y mettra avant au moins un an...on est pas pressé.

je te souhaite de ne pas trop attendre...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames