conservation robe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : conservation robe

mel3265
Message du 04-04-2012 13:08:15

"Je me suis mariée le 12-05-2012 dans le Gers"
bonjour a toutes,

je dois aller chercher ma robe le 15/04 et je panique totalement sur ou et comment je vais la conserver pendant 1 mois, j'ai tiré aussi longtemps que j'ai pu pour la laisser au magasin mais ils n'en veulent plus maintenant^^
le truc c'est que j'ai un appart pas très grand (pas assez de place dans les placard et en plus une chatte qui sait ouvrir les portes donc pas top, et en plus il faut pas que mon chéri la voies je pensais bien chez mon père mais le truc c'est que c'est à la campagne et c'est asez humide ça me fait un peu peur. en plus ça m'embete de pas l'avoir chez moi.
Comment faites vous pour votre robe? ou l'avez vous conservée?
en plus elle risque de se froisser, avez vous prévu de ramener la votre au pressing la veille du jour J?

Merci à toutes

Réponses

jainasolo35
Message du 04-04-2012 13:17:08

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
moi je les laisserai chez ma mère ou chez ma témoin.
pas de pressing la veille, j'aurai trop peur qu'ils me les bousille ou qu'il me les rendent pas a temps
Je pense qu'il faut la gardes sur cintre pendue pour pas qu'elle se froisse, dans une housse de protection à l'abri de l'humidité, de la chaleur et du soleil

davye
Message du 04-04-2012 13:24:06

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
J'ai la mienne à la maison depuis un mois.

Déjà première chose pour ne pas qu'elle se froisse, il faut qu'elle soit pendue (derrière une porte par exemple).

Pour que ne pas que zhomme la voie, j'ai rajouté un grand sac poubelle noir (pas glamour, mais efficace) sur la housse (qui était transparente). En plus, ça la protège un minimum des UV (on est en altitude et dans un coin de France plus qu'ensoleillé). Bon après, zhomme joue le jeu aussi, il sait où elle est mais ne va pas voir (c'est bien la première fois qu'il respecte ce genre de choses )

L'autre gros soucis c'est ta chatte (je connais le problème, on a 4 loulous à la maison). Donc là, je dirais qu'il vaut mieux mettre la robe chez ton père (ça évitera que minette trouve un nouveau jouet...).
Pour l'humidité, à la rigueur tu peux mettre un absorbeur d'humidité dans la pièce où est ta robe histoire d'être tranquille.

adyb75
Message du 04-04-2012 13:25:05

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
d'accord avec jainasolo. Ma robe attendra tranquillement dans sa housse (qui la protègera également des mittes ou autres) suspendue dans mon ancienne chambre chez mes parents (où je passerai également la nuit avant le mariage ça tombe bien)

Ange01
Message du 04-04-2012 13:48:19

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
+1 davye

ticuanani
Message du 04-04-2012 15:14:14

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Je vais le récupérer le 9 mai, elle passera donc 3 semaines chez ma mère... là où je me préparerai le jour j!

amoureuse
Message du 04-04-2012 15:52:10

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
pensez tt de mm à l'essayé 2 semaines avant, on ne sait jamais si vs perdez ( ou prenez ) un peu de poids, ca serait dommage ke la robe soit tro lache ou tro serrée pr le jour J!

stéph-fanny
Message du 04-04-2012 15:54:21

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
j'ai la chance d avoir une super coiffeuse/maquilleuse/habilleuse!! dès que je recois ma robe, je la colle chez elle. Elle a fait un grand dressing dans l'appart' des mariées au dessus de son salon, ou elle peut stocker environ une 15aine de robes.(et c'est compris dans le prix )
Donc pour le coup, pas de soucis.

mel3265
Message du 04-04-2012 20:07:04

"Je me suis mariée le 12-05-2012 dans le Gers"
Merci pour vos réponses, he vais sans doute la laisser chez mon père, j'espère juste qu'il n'y aura pas de probleme,

bonne soirée à toutes

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames