construction de maison

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : construction de maison

compte supprimé
Message du 01-07-2009 07:51:47

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
un beau post qui a rien a voir avec le mariage!
ben oui je suis déjà mariée, mais j'ai envie de continuer à écouter les conseils de filles sympas et intelligentes
alors voilà avec mon mari on se lance, donnez moi vos conseils!!
on fait construire avec un constructeur avec un ccmi.
merci

Pages 1 2 3

Réponses

noemilie
Message du 01-07-2009 08:38:04

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Gironde"
salut!! nous on va se marier et on va faire construire.le pret est accepté. c'est trop bien!!nous on fait construire avec un constructeur.

abisounours
Message du 01-07-2009 08:42:33

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Moselle"
Bonjour

moi aussi j'hesite beaucoup a faire construire en ce moment.
d'un coté je me dis que j'ai deja pas mal de travail avec la préparation du mariage, et de l'autre je me dis pourquoi pas si je trouve un terrain qui me plait.
Et puis ce qui est fait n'est plus a faire non??lol

jpsteph
Message du 01-07-2009 09:16:20

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
Félicitations pour ce projet synage
Ben je n'ai pas de conseils à te donner car nous nous avons acheté ]

Biwi987
Message du 01-07-2009 09:20:17

"Je me suis mariée le 09-05-2009"
Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas du tout hors sujet, car construire va dans la continuité du mariage avec les bébés! ]
J'espère que tout se passera bien dans votre projet!

lclaire73
Message du 01-07-2009 09:29:03

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Mon conseil se serait de bien réfléchir pour faire les plans : vous imaginer dans la maison avec les tâches quotidiennes pour prévoir au mieux la disposition de spièces, orienter la maison et les pièces de vie du côté du soleil, prévoir suffisament d'ouvertures, réfléchir aux matériaux voulus (selon le budget) et vous renseigner sur le constructeur avant de signer !!!...

val3069
Message du 01-07-2009 09:54:54

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans l'Hérault"
synage c'est une maison clef en main ? je peux te renseigner car mon futur mari est maçon puis on a construis notre maison tous seul

sophie77
Message du 01-07-2009 10:37:43

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
Moi aussi j'aimerai vraiment faire construire.Mais on attend que je trouve un cdi pour aller demander un crédit. et puis on veut un terrain au calme donc ce sera pas évident a trouver

Haley54
Message du 01-07-2009 11:00:51

"Je me suis mariée le 29-08-2009 en Meurthe-et-Moselle"
Coucou notre maison vient de débuter, on est passé par un constructeur et dans deux mois le mariage...que de belles aventures!!!

ririssou
Message du 01-07-2009 11:21:09

"Je me suis mariée le 11-09-2010 en Haute-Vienne"
Coucou!
Tu n'y es pas encore mais je peux te donner quelques conseils auquels les gens ne pensent pas forcément...
1°)Tu voudras surement une cuisine équipée, alors le mieux c'est de la prévoir dès que tu as les plans de ta maison. Explication : les constructeurs te prévoient sur le plans les prises, évacuations... par défaut et que si tu veux y apporter des modifications plusieurs mois après la réalisation des plans, il faut que tu paie un supplément... alors que le cuisiniste te remets des plans techniques et tu les donnent à ton constructeur dès le départ et là c'est gratuit!

ririssou
Message du 01-07-2009 11:37:45

2°) Pour tout achat concernant la maison, n'hésite pas à négocier et tu seras surprise des remises que tu peux obtenir!!! Et sache que tu peux négocier partout...
3°)Tu peux faire mettre des clauses de vente sur les bons de commande du genre : "sous réserve d'obtention du prêt", "sous réserve d'obtention du permis de construire", "possibilité de modifier le délai de livraison"...

ririssou
Message du 01-07-2009 11:43:14

Autre conseil : même si vous passez par un constructeur avec un maître d'oeuvre qui gère le chantier, n'hésitez pas à aller sur le chantier minimum une fois par semaine et à "mettre les pieds dans le plat". Sinon, vous pouvez avoir des surprises...

bricama
Message du 01-07-2009 11:45:54

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Loiret"
Coucou,

Nous on se marie l'année prochaine et cette année on est en plein dans la construction..elle se termine et nous devons entré dedans mi aout...et dieu sait qu'on a hâte...!!! On est passé aussi par un constructeur..Phenix....et malgrès ce que j'ai entendu comme commentaire..on es est vraimeent satisfait..!!! ...Est ce que quelqu'un a eu a faire a eux aussi?
Bises

kikounete
Message du 01-07-2009 12:46:24

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Synage, je ne te donne qu'un conseil: pour avoir le moins de mauvaises surprises possible dans l'avenir.... Soyez le plus présent possible au moment de la construction de votre maison... passez voir le soir après le boulot par exemple et faites savoir que vous êtes passés...
Plus les ouvriers se sentiront surveillés plus ils feront attention à ce qu'ils font pour pas avoir de soucis avec leur employeur...

Car même si le constructeur a bonne réputation... on est jamais à l'abri d'un ouvrier qui bacle le boulot

Moi je n'ai pas fait construire, on a acheté une maison de 200m2 que l'on rénove à notre goût mais je te donne ce conseil aux vues des expériences de ma famille en ce domaine

compte supprimé
Message du 01-07-2009 13:06:05

merci à toutes!!!!!!
ben nous faisons construire à 3 km de là ou nous habitons, et comme nous sommes de gros curieux, ben on ira faire un tour tres souvent!!!
tout vos conseils sont les bienvenus!! merci encore!!
pour les plans en effet, j'ai tout regardé (mon amri a déjà fait construire) et disons qu'au vu de nos demenagements, je sais ce que je veux ou pas! ]
donc plein pied (etage fini, out j'en veux plus! trop de boulot!! et puis avec bébé pas evide,t du tout) séjour exposé est - sud - ouest donc tjs au soleil! j'ai hate!!!

ririssou
Message du 01-07-2009 13:09:42

Regarde également les nouvelles énergies... cela coute cher au départ mais avec des crédit d'impots important et surtout des économies concéquentes sur les factures après.
Va dans les salons de l'habitat, tu auras pleins d'idées et des contacts utiles.

compte supprimé
Message du 01-07-2009 13:22:58

on va surement patrir avec une pompe à chaleur (clim reversible) pour le reste... j'ai pas confiance, et l'investissement de depart met beaucoup trop de temps à etre rentabiliser, etant donné qu'on a la bougeotte et qu'on pese dejà à la revente dans une dizaine d'année ]

ririssou
Message du 01-07-2009 13:30:10

Dans ces conditions, c'est vrai...

lilli
Message du 01-07-2009 13:31:51

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
oui tu as raison, nous sommes équipé en énergie renouvelable, mais pas clim, tu peux descendre ton thermostat à 16 °.Ca va faire 2 ans en fin d'année et nous avons fait un crédit pour payer la totalité de l'investissement. Résultat nous ne seront gagnant qu'à la fin du crédit 10 ans. nous avons fait construire par un constructeur, je te conseille de ne pas vous lancer et de réfléchir à toute les possibilité d'agencement, et ce serait à refaire je modifierai pleins de petits détails et pourtant nous avons fait plusieurs devis mais bon j'avais satisfait..

lilli
Message du 01-07-2009 13:32:48

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
jamais

ceecee
Message du 01-07-2009 13:56:32

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
clim reversible, super, c'est ce que j'ai fait installer chez moi, c'est le top surtout dans les combles...!
un truc sur lequel il ne faut pas lésiner non plus, c'est l'isolation : il y a plein de nouveaux matériaux maintenant, certains sont plus chers à l'achat mais çà vaut le coup !
bon courage pour ce beau projet !!

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames