Contente mais déçue

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Contente mais déçue

marie8062
Message du 28-09-2011 11:32:10

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Pas-de-Calais"
Coucou les heureuses mariées et les futures mariées!!
Voila j'ai un petit souci!! J'ai trouvé THE robe donc je suis super contente mais les réactions de ma belle mère et de ma belle sœur n'ont pas du tout été rassurante!! Si vous voulez j'étais allé essayé des robe avec la mère de mon futur (histoire de lui faire plaisir, et de me rapprocher un peu d'elle) et donc j'avais trouvé une robe qui me plaisait et j'avais mis une option dessus (sous la forte influence de la vendeuse comme je l'avais expliqué dans an post précédent). Donc samedi j'y suis retournée avec ma mère et mes témoin pour la réessayer. c'est vrai qu'elle était jolie et qu'elle m'allait bien mais je me sentais pas comme une mariée dedans...je sais pas si vous comprenais ce que je veux dire mais bon....lol
Et la vendeuse m'a fait essayé une autre robe totalement différente et la ça a été le coup de cœur!! elle est magnifique, je me sens belle dedans et j'aurais jamais voulu l'enlever!!!
Mais voila quand j'ai montré la photo de la robe (avec moi dedans!!) à ma belle mère, elle a juste rien dit même pas "ah elle est jolie!!". Comme ca me travaillait un peu, j'en ai parlé à mon homme et il en parlé avec sa mère qui lui a dit que la robe était jolie mais que j'étais moins belle que dans l'autre et qu'elle me "moulait trop les poignées d'amour" (ça fait toujours plaisir....)
et pour ce qui est de ma belle sœur, la réaction n'a pas été meilleure puisqu'elle a dit "c'est toi qui la choisit ? toi toute seule ???" avec un air que je ne saurais qualifié...
Alors voila je sais pas trop quoi en penser de tout ça!! Je suis heureuse parce que j'aime ma robe mais en même temps déçue par leur comportement!!!
Désolé ça fait beaucoup mais j'ai besoin d'en parler!!
Je vous mettrais des photos de la robe en question un peu plus tard!!

Pages 1 2

Réponses

Coriélien
Message du 28-09-2011 11:39:28

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Aïe, c'est délicat comme situation!!
Du coup tu as commandé la robe dans laquelle tu étais bien ou tu as encore le choix et rien n'est décidé?
Ce que tu pourrais faire c'est allé directement avec ta BM et ta BS ré-essayer la robe qui t'as plu pour qu'elle voit en vrai ce que ca donne (car sur photo ça peut être trompeur) et prq pas emmener aussi ta mère et témoins pour qu'il y ait plusieurs avis et que ta mère puisse convaincre ta belle-mère...?
En tout cas, un seul conseil : prend la robe que TU veux !!! En aucun cas tu dois te laisser influencer par telle ou telle personne!!! Moi je voulais une robe ultra simple et je l'avais dis à ma mère (avec qui j'ai été essayer des robes) et même si elle étais pas d'accord du tout (lol) elle m'a laissé essayé plein de robes qu'elle aimait pas trop. Bon au final c'est ma mère qui a eu gain de cause mais parce que j'ai eu un coup de coeur sur une robe (en l'enfilant) que je n'aimais pas du tout sur le cintre !!

J'attend que tu mettes es photos pour te donner mon avis en voyant ce que ça donne si tu veux

valaudrey
Message du 28-09-2011 11:44:18

"Je me suis mariée le 05-05-2012 en Seine-et-Marne"
j ai fait mes essayages hier et je comprends ce que tu entends par "coup de coeur"! c'est très important pour ne pas etre décue, d'écouter ses envies, moi aussi je l ai trouvé et je m'en fou de ce que peuvent penser les gens!!!on n'a pas tous les même gouts de toute facon!
maintenant des avis constructifs peuvent etre importants, retournes y avec tes copines elles seront moins jalouses et plus sympa!!!

marie8062
Message du 28-09-2011 11:47:32

La robe qui me plait est commandé, j'ai déjà mon rendez vous pour l'essayage retouche!!
Mais de toute façon c'est pas celle qui plaisait le plus à ma mère non plus, elle voulait des perles, pleins de perles...lol et en fait tout le travail de la robe est dans le drapé!!
Mais bon c'est la première fois pour moi que j'ose prendre quelque chose parce que ça me plait à moi et pas pour plaire aux autres donc c'est pas facile!!

soleane
Message du 28-09-2011 11:59:35

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Cc copine de date de mariage ! Contente que tu es trouvée ta robe !!!!
Après c'est ton mariage, en plus ton coeur de coeur alors fonce !!!!
Moi j'ai fait pleins de boutiques et j'ai trouvé à PM un coup de coeur, j'y retourne bientot avec ma témoin et mon papa pour qu'il me donne leur avis.
Mais je ss partagée à aller voir encore d'autres boutiques car ma belle soeur a acheté sa robe dans une boutiquer ultra cher (2000euros la robe) et ma belle maman voudrait que je fasse pareil.
Sauf que moi, je m'en fiche du fric! Je veux une robe qui me plaise, de plus au dpt je voulais louer ma robe dc pas envie d'y mettre 2000euros pr la porter une fois...

marie8062
Message du 28-09-2011 12:03:35

Voila j'ai mis la photo de ma robe dans ma galerie, par contre j'ai enlevé ma tête, je faisais une grimace...lol

gaelle07
Message du 28-09-2011 12:08:37

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
J'aime beaucoup ta robe et je trouve qu'elle te va bien.

Do57
Message du 28-09-2011 12:09:16

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Moselle"
cette robe est superbe et te va à merveille, elle ne te moule pas du tout les poignées d'amour, au contraire, elle fait ressortir la finesse de la taille !

Tout le monde n'a pas les mêmes goûts, c'est TA robe, à toi de la choisir

valaudrey
Message du 28-09-2011 12:10:38

"Je me suis mariée le 05-05-2012 en Seine-et-Marne"
superbe
elle te va très bien moi j aime bcp la simplicité et l élégance et c comme ça que je te qualifirais dans ta belle robe
je ne trouve pas qu'elle te "moule" ou je ne sais plus quoi!!!elle épouse bien tes formes et marque bien la taille

marie8062
Message du 28-09-2011 12:14:32

Merci les filles, vous êtes super!
Je suis un peu plus rassurée!!
et Soléane, j'ai regardé dans ta galerie, et je crois qu'en plus d'avoir la même date de mariage, on a les même gouts...

sloonette
Message du 28-09-2011 12:22:26

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
moi je trouve qu'elle te va tres bien et puis c'est toi qui va la porter donc c'est a toi qu'elle doit te plaire

soleane
Message du 28-09-2011 12:22:52

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Ta robe est très belle et tu le seras aussi !
C'est ton mariage, ta journée alors fais toi plaisir.
Si tu veux qu'on papote, pas de soucis copinette de mariage

titemimi88
Message du 28-09-2011 13:01:56

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Somme"
elle te va bien miss la robe
tu sais moi jy suis allée lundi avec ma soeur et ma maman pour reserver la robe et ma mere a demandé a la vendeuse pour que j'essaye une autre robe. je ne la trouvé pas forcement plus jolie que la mienne et sur moi j'ai pas dit elle est trop belle. mais j'ai eu un doute car tt le monde me disait qu'elle m'allait tres bien ( vendeuses ma famille et d'autres gens). donc du coup j'ai eu un moment de stress j'ai réessayé plusieurs fois celle que j'aimais le plus et j'ai pris celle que j'aimais le plus donc tu vois tu fais bien de prendre celle qui te plait le mieux

Coriélien
Message du 28-09-2011 13:09:23

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Bah je rejoins complètement l'avis des filles : elle te va très bien ta robe, le fait e "mouler" c'est justement ce qui donne son charme à ce genre de robe qui ont la même forme, si tu te sens belle et bien dedans il faut pas penser aux autres !!!
Tu as fais le bon choix, c'est à dire choisir par rapport à toi et non aux autres !!

annen
Message du 28-09-2011 14:27:52

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
si tu as eu le coup de coeur alors fonce t'occuppe pas des autres de toute facon il y en auras toujours qui diront quelle te va pas ou critiqueront quelque chose pendant le mariage etc c'est ton mariage fais toi plaisir c'est pas elle qui se marie que je sache et puis si tu ecoute tout le monde ton mariage te ressembleras pas et sa serait dommage

finette14
Message du 28-09-2011 15:19:54

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Calvados"
Franchement, ta robe te va très bien ! Elle est à la fois sobre et élégante... Quel style de robe auraient préféré ta BM et ta BS ? Je trouve que celle si t'avantage car elle souligne bien ta taille ... ]

yerdua
Message du 28-09-2011 15:21:49

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
ta robe te va comme il le faut ne t'inquiète pas pour ça
c'est ton mariage donc c'est toi qui fait tes choix ne laisse pas les autres choisir pour toi

madau2012
Message du 28-09-2011 15:52:58

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
moi aussi je trouve qu'elle est très jolie et qu'elle te va très très bien, simple mais avec les détails qu'il faut ,moi j'adhère !!

amoureuse
Message du 28-09-2011 16:13:23

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
tu t'en fous de ce ke pense les autres, c'est ton mariage!!! mais d'apreès 1001 témoignages, ce n'est pas ns ki choissons la robe mais c'est THE robe ki ns choissit. pr te rassurer, la robe et très jolie et te va à merveille.
tes proches ont juste pas le mm gout ke toi ( elles st jalouses !!! lol)

emiliie
Message du 28-09-2011 21:47:07

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Elle te va très bien cette robe!! :) sois rassurée!!

fanny040
Message du 29-09-2011 10:15:26

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Landes"
Alors moi je trouve ta robe simplement magnifique, elle te va très bien miss !!! ne fais pas attention à tous les commentaires que ta belle mère ou ta belle soeur font ! c'est ton mariage et ton coup de coeur alor fonce !!! pour moi je te le redit encore elle te va très bien

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames